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Une Bonne Basse À Moins De 400€ Pour Débuter ?


superneko

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Une pb c'est un peu comme la bonne copine de lycée avec qui t'es toujours fourré dans les plans à la con et que tu baises de temps en temps entre deux régulières. Elle râle un peu à chaque fois que tu lui fais le coup , mais elle est toujours partante et ne te laisse jamais tomber .

Edited by Evilvince
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Heu ... Faut pas cracher sur cette JB75 Harley Benton ... Elle vaut franchement une Squier Classic Vibe ou Vintage Modified. Je sais de quoi je parle j'ai eu les trois.

L'accastillage est bon (autant que du Squier) c'est du Wilkinson. Les micros pareil, Wilkinson, et même s'ils n'ont pas un niveau de sortie super haut ils ont une belle définition. La luherie est vraiment à la hauteur: corps en frène et manche érable de la même qualité qu'une Squier VM.

Seul point noir: elle est lourde à cause du frène...

Par contre les cordes d'origine sont une ignoble merde. Change-les pour de la marque et tu verras déjà mieux le potentiel de la basse.

Les réglages d'usine sont loin d'être mauvais car en général c'est Thomann qui refait les derniers réglages avant d'envoyer la basse .... mais bon ça vaut toujours le coup de la rêgler aux petits oignons.

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Bon, J'arrive un peu tard peut être, mais comme cela a déjà été dit peut être, une petite g&l tribute d'occas', si la l-2000 peut faire peur au début, on s'y fait très vite... Par contre une SB2 peut certainement faire le taf (c'est une P+J)... De mémoire, il y en a une dans 300 euroboules en occas', il faut que je retrouve le lien...

Cheer

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Heu ... Faut pas cracher sur cette JB75 Harley Benton ... Elle vaut franchement une Squier Classic Vibe ou Vintage Modified. Je sais de quoi je parle j'ai eu les trois.

L'accastillage est bon (autant que du Squier) c'est du Wilkinson. Les micros pareil, Wilkinson, et même s'ils n'ont pas un niveau de sortie super haut ils ont une belle définition. La luherie est vraiment à la hauteur: corps en frène et manche érable de la même qualité qu'une Squier VM.

Seul point noir: elle est lourde à cause du frène...

Par contre les cordes d'origine sont une ignoble merde. Change-les pour de la marque et tu verras déjà mieux le potentiel de la basse.

Les réglages d'usine sont loin d'être mauvais car en général c'est Thomann qui refait les derniers réglages avant d'envoyer la basse .... mais bon ça vaut toujours le coup de la rêgler aux petits oignons.

Je pense pareil.

Sur le papier je préfère la HB PB-50 en tilleul à 98E plutôt que la Squier VM 50's en pin à 300E !

La seule chose qui pourrait faire pencher la balance serait de voir où finissent les déchets solides et liquides des usines chinoises de Squier ou Thomann ainsi que les conditions de travail des employés mais on ne voit pas beaucoup d'infos à ce sujet sur les fiches descriptives des produits...

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Sur le papier je préfère la HB PB-50 en tilleul à 98E plutôt que la Squier VM 50's en pin à 300E !

J'ai pas essayé la HB, mais je viens d'acheter la Squier. Et ça fait longtemps que j'avais pas vu une pelle aussi bien finie et réglée, avec de vraie cordes, d'origines. Le manche est très bon, le vernis est parfait, et elle sonne très bien. Son seul défaut est qu'elle buzz lorsqu'elle est tout près de l'ampli.

Mais, franchement, on a du bon moyen de gamme pour le prix d'une pelle bas de gamme. Donc là comme ça, je regrette pas d'avoir mis 200 balles de plus pour la Squier que pour la HB.

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Au moins tu as du choix avec tous ces avis. :)

Perso, je changerai les cordes. Il y a 99% de chance que ça vienne de là.

Et puis l'ampli également. Faut pas espérer avoir un son de basse avec celui que tu as. :)

EDIT: Ton Harley Benton, tu la branches dans une bonne tête d'ampli avec un bon HP, tu la files à Fierabracci (au hasard) et je te promet que ça sonne du tonnerre. :)

Edited by mistergroovy
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Vous pouvez supputer ce que vous voulez sur les petits n'enfants qui construisent à mains nues les basse Harley Benton ou Jack and Danny mais je pense qu'on tombe un peu dans le cliché. Ces usines là font un minimum attention du fait de leur collaboration avec des marques occidentales elles mêmes attendues au tournant par des associations de consommateurs. En revanche, pour les sous traitants des dites usines, je ne parierais pas sur l'épanouissement au travail de leur masses laborieuses

Une autre image d'Epinal: le transport où les instruments souffrent, battus par les embruns sur le pont d'un cargo rouillassant. Le transport par container se fait au moyen des très grandes unités plutôt modernes dans des containers bien fermés. C'est plus souvent le stockage final qui n'est pas toujours au top.

Oui les bois sont sans doute jeunes et peuvent bouger, tout comme chez Squier ou même Findus. Oui les contrôles qualité sont parfois expédiés et des instruments mais règlés peuvent passer. Mais chez Thoto ou MStore, un retour, c'est un coût, donc leur intérêt n'est pas de se retrouver avec des instruments refusés par les clients sur les bras (c'est pour cette raison que j'éviterais les "B-stock" ou "Retoure" pour tenter de grappiller quelques )

Pour en revenir à nos basses pas chères, je répète ce que j'ai déclaré dans un autre sujet: j'ai passé quelques heures dans le grand magasin de Cologne à tester différentes basse d'entrée de gamme et la J&D Vintage s'en sortait très honorablement: finition de même qualité que Squier VM, son très correct (origine commune des micros?), pas de frette qui accroche, action suffisamment basse. Et pourtant ces basses ne semblaient pas avoir fait l'objet d'un réglage trop pointu par les vendeurs (les cartons étaient en rayon). Et oui, les cordes étaient d'horribles spaghetti mais c'étaient aussi des basses d'expo qui passaient entre de nombreuses mains.

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Oui donc ça revient à ce que j'ai conseillé ainsi que d'autres membres, c'est à dire garder cette HB et la régler plus changement de cordes.

Mais dans ce genre de sujet et je l'ai très souvent constaté, l'auteur demande des conseils mais au final reste sur son idée initiale, avant même d'écrire le sujet il voulait changer de basse, donc même en lui prouvant par A+B qu'il suffit de peaufiner celle-là pour en tirer quelque chose, il changera de toute façon, on en a encore la preuve avec ce sujet, si souvent traité. Moralité, ça sert à rien de donner son avis :lol2:

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(c'est pour cette raison que j'éviterais les "B-stock" ou "Retoure" pour tenter de grappiller quelques )

C'est exactement ce que je !

Mais dans ce genre de sujet et je l'ai très souvent constaté, l'auteur demande des conseils mais au final reste sur son idée initiale, avant même d'écrire le sujet il voulait changer de basse, donc même en lui prouvant par A+B qu'il suffit de peaufiner celle-là pour en tirer quelque chose, il changera de toute façon, on en a encore la preuve avec ce sujet, si souvent traité. Moralité, ça sert à rien de donner son avis :lol2:

Ca c'est bien dit !

A part ça on trouve des Peavey à 100E ou moins et ça aussi c'est de la bonne came.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/802076957.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/794261923.htm?ca=21_s

Ou des Aria Pro II à 200E et parfois moins (j'en ai 2 une frettée et une fretless, le manche ne bouge pas d'un micron en 20 ans).

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/802215014.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/794114680.htm?ca=21_s

Edited by tumbaobab
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En fait, vu qu'il débute, je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre une autre basse alors qu'il vient d'en acheter une...

Comme le dit beaucoup de monde: déjà un réglage devrait donner à la basse une qualité "de jouabilité" suffisante pour quelqu'un qui démarre...

En plus il a une JB, c'est plutôt pas mal comme 1° basse (vu la polyvalence intrinsèque)...

Bref: go trouver un luthier, new cordes et réglages pour 40€/50€ (soit 10% du budget annoncé) et au pire voir pour dépenser les sous côté ampli (et encore: si nécessaire car le même constat peut probablement être fait)...

Ca me fait penser à mon prof qui me vante les qualités des Fender vintage (60s) alors que franchement vu que je joue comme une merde, une bonne basse ou une mauvaise sonnent pratiquement pareil sous mes doigts...

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Ca a l'air de sonner correct en tous cas !

https://www.youtube.com/watch?v=nnEQwVhM8YY

https://www.youtube.com/watch?v=7wG2N-ocO3k

https://www.youtube.com/watch?v=RtBtwVydkDc

D'après les commentaires ça en serait une aussi équipée en Fender :

https://www.youtube.com/watch?v=xDBjNkz2-Bk

https://www.youtube.com/watch?v=9n0JCKryXYs

En naturel elle est magnifique !

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm

Donc je dirais pour conclure, garde ta HB JB, fais la régler et prends-toi une HB PB, éventuellement en la montant en filé plat et prends-toi un petit ampli genre les Ampeg BA110 Version 1...

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba110.htm

Edited by tumbaobab
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