Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Et bien voici ma modeste contribution...Une CORT NA6 première génération, que j'ai boosté avec un kit complet de chez Bassline :

Basslines 5 string Active Phase II “Soapbar” ASB2-5 + Basslines Active 3-Band Tone Circuits™ STC-3

Pour son (mon) plus grand bonheur !!!

Superbe finition, super son, et le meilleur manche qu'il m'a été donné de jouer....

100_2930.jpg

100_2931.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Tango : aucun problème pour communiquer la réponse que je t'avais faite. Je l'avais d'ailleurs déjà copiée/collée moi-même en MP pour un autre Onlybassien, et me préparais à le faire sur ce topic pour répondre à Kordhell - si sa question en page 1 concerne bien la C4H -.

@Tango (again) : vu effectivement sur Woodbrass le référencement de la C4H en white pearl, mais pas de photo sur le Web. White pearl étant la couleur du binding, peut-être s'agit-il d'une confusion ...

@joesatriani : c'est l'Ibanez GSR200 qui est la copie conforme de l'ActionBass ancienne génération (avec un potard en plus, vu qu'elle est active (même préamp que sur les Action actives)).

@PMan : je pense que tu voulais insérer une photo ... Try again :wink:

@tout le monde : jolies basses que vous nous proposez en photos :good:

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours complétement bluffé quand joue une Cort. Sous un couvert d'étiquette "bon marché", ce sont des instruments vraiment bien conçus, pensés, fabriqués. Mention particulière (dans les séries récentes aux GB, je garde un excellent souvenir d'une ex GB75).

Mes Cort actuelles : une headless Performer Séries des 80's (une vraie machine à slapper, contrairement à moi), et une Curbow 6c.

http://img395.imageshack.us/my.php?image=img0001by0.jpg' target="_blank">img0001by0.th.jpg

http://img523.imageshack.us/my.php?image=img0006qv0.jpg' target="_blank">img0006qv0.th.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tiens Pipou, c'est marrant, j'ai exactement la même que toi, a part que la mienne à une plaque en métal pour les vis de fixation du manche (basse achetée en 98) et que j'ai changé les micros depuis.

Tu l'as acheté quand la tienne ?

Je l'ai achetée durant la même période remydoobi, 97 ou 98, sais plus :unsure:

Y avait 3 finitions en magasin "à l'époque", bois bien sympa (mais marque à la moindre trace parce que pas vernie), rouge, plutôt sexy et celle là, emerald green :blush:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

@Dams : je viens justement de commander la C4H sur Playback pour 279 petits €, après moulte réfléxions.

Je verais bientot si elle tient ses promesses ! Mais ma confiance en cort grandit a chaque fois que je lis un post sur la marque, alors je ne m'en fait pas.

Donc bientôt, photos, sounclips et review pour la C4H !

Link to comment
Share on other sites

Mes Cort actuelles : une headless Performer Séries des 80's (une vraie machine à slapper, contrairement à moi), et une Curbow 6c.

La Performer headless fait partie des anciennes Cort que j'aimerai bien récupérer, ainsi qu'une SB70 comme celle de Fabulous, et une GB-PB (PB, pas PJ) touche érable.

Concernant les soundclips de C4H, j'en ferai bien, mais je n'arrive pas à m'enregistrer correctement :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ma prmière a été une cort SB10 passive, très peu connu du public.

C'est une 4 cordes corps érable, manche érable touche palissandre, qui à la particularité d'être super bien fini (comparé à tous les autres SB10 que j'ai essayé).

Elle vient du salon de franckfort je pense qu'elle a été faite par leur CS car les autres SB10 n'ont rien à voir au point de vue finition.

Je l'ai upgradé avec un micro PB juste au dessus du pavé MM, que j'ai finalement supprimé, je lui ai mis un sillet en os et une électro CTS 500K Ohms et sincèrement elle sonne super bien :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Ma prmière a été une cort SB10 passive, très peu connu du public.

...

Je l'ai upgradé avec un micro PB juste au dessus du pavé MM, que j'ai finalement supprimé, je lui ai mis un cordier en os et une électro CTS 500K Ohms et sincèrement elle sonne super bien :)

Tu as donc transformé une Stingray passive en PB active :lollarge:

Tu as des photos avant/après ?

@Pix' : tu ne seras pas déçue avec ton ActionBass :good:

Link to comment
Share on other sites

@Dams: c'était un pavé MM passif avec électro KK passive que j'ai remplacé par un micro PB passif et une électro CTS 500K Ohms c'est passif vu que ce sont uniquement des potards :wink:

J'ai des photos avant, avec le pavé MM et le PB et aussi des photos avec le PB seul :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part :

- une Curbow 5, photos dans le topic vente ad-hoc. Le son est bien, sans plus, ça mériterait ptet un upgrade avec un "vrai" ensemble Barto. Mais soyons clairs hein, à la base c'est plutôt sympa. Sinon le top c'est la forme et la rapidité du manche, le confort aux aigus.

- une GB75 achetée ici même. Un bon son bien couillu ! Je songe d'ailleurs à l'améliorer un peu en y collant un Crel ou un Seymour. Pour l'électronique je sais pas trop encore.

Si je pouvais je me prendrais bien une électro fretless, la SJB6 me fait de l'oeil ...

J'aime bien, Cort !

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les avis sur cette basse sont inexistants :blink:

Peut-être qu'à ce tarif on préfère zapper Cort au profit d'une JB US ou d'une Sandberg.

J'ai profité de ton lien vers HarmonyCentral pour mettre à jour la liste des liens.

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...