Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Belle acquisition, RainBass :good:

Si j'y pense, je regarde ce soir le catalogue 2009 ...

Sinon, une review de la Arona-5 :

Merci.

J'aurai bien voulu l'essayer avant de l'acquérir...bon...vu les caractéristiques on peut avoir confiance.

La version en Aulne est au même prix que la version Frêne, pourtant le frêne est plus prisé pour une basse ( densité plus forte, plus de sustain... ), bon je ne suis pas luthier non plus... L'Aulne est plus neutre.

je recherchais une basse avec des caractéristiques bien spéciales et je suis tombé sur l Arona qui les possédait :

Manche erable / palissandre (taillé pour un son rond )

Micro MM ( Le by Delano" devrait me convenir moi qui cherche un son rond... )

Le corps en frêne.

Look j'adore...

Du coup je me suis intéressé à Cort et j'ai appris que c'était en fait un sous traitant connu pour sa qualité d'assemblages et de montages en série. ( Je n'apprends rien à personne ici ).

Belle histoire l'entreprise Cort. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon vu que je possède une Artisan C5... J'ai le droit de viendre par là...

En un mot c'est une bonne basse, mais j'ai quand même quelques reproches à lui faire :

2 mécaniques dont les bagues en nylon on pétées... A changer

Les potards ont un peu beaucoup de jeu... A resserrer...

Sinon côté confort, son et polyvalence : Rien à reprocher

Et puis elle a de la gueule.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les nouveautés 2012 :

. dans la série T, une T54 et une T55 viennent s'intercaler entre les T34/T35 et T74/T75 : en gros, on prend le corps en agathis de la T43/T35 avec son accastillage, et on y ajoute le manche et l'électronique de la T74/75. A part les micros siglés EMG, aucune différence visuelle avec la T34/T35 (les coloris sont les mêmes).

. dans la série Curbow, grosse révolution : le corps n'est plus en luthite mais en érable, et la touche n'est plus en ébonol mais en palissandre !

Et une version à 2 micros fait son apparition !

Coloris : noir ou Brown sunburst.

Curbow42SB-hz.png

Curbow52SB-hz.png

Curbow51SB-hz.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Et hop, upgrade de ma Cort Artisan B5 ! Ca m'a pris 5 ou 6 heures, quand même !

Avant :

up-cort1.jpg

(volume / balance / treb / med / bass + switch désactivation de l'eq)

up-cort2.jpg

Pendant :

up-cort3.jpg

(cuivrage et une douzaine de soudures)

Prêt à fermer :

up-cort4.jpg

Terminé !

up-cort5.jpg

(volume / balance / treb / med / bass + switch 3 positions de sélection de la fréquence medium)

Les micros = CREL DB51 (double-bobinage soapbar, branchés en série)

Préamp = Audere 3ZB customisé (pas de led, pas mode-Z, préamp 3 bandes avec sélecteur de la fréquence medium)

Le son ? Bientôt ! Mais je suis super content, tout est nickel du premier coup. :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. C'est juste une tuerie sur les cordes mi/la/ré/sol. Sur la corde de si, c'est nettement mieux, mais ça reste un peu mou au niveau attaque. Ca je n'y peux pas grand chose. :pardon:

Bon, il faut encore que je règle les pontets comme il faut (surtout pour la corde de si justement), comme j'ai remis de la corde D'Addario (avant je mettai des DR Bootzillas mais je ne suis pas super fan du 'toucher' même de la corde), le bout n'a pas l'âme nue, du coup l'épaisseur de la corde m'a tout remonté, faut que je baisse le tout, l'action est un peu trop haute maintenant. J'ai eu la flemme j'avoue. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai tout re-reglé à 3mm (en fret 12 en pressant case 1), et ça sonne déjà bien mieux. :lollarge:

(et refait l'intonation pour que ce soit bien juste, et refait encore l'action parce que reculer le pontet remonte la corde, c'est sa fin :goute: )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...