Jump to content

Avis Sur Une Pb De 1974


fbassman

Recommended Posts

Comment dire...

Le pickguard a été repeint, le corps a été poncé et vernis ça se voit à l'arrière surtout à un endroit ou le corps est déformé, le manche a pris une drôle de teinte aussi je pense qu'il a été aussi reverni.

Le pb de cette année ont un vernis qui je jaunis pas aussi facilement sauf sur la tête qui était uniquement cirée à cette époque côté logo.

Les mécaniques ont bien vieillies aussi, c'est étonnant.

Les vis du pickguard ne sont pas d'origine.

Je ne vois pas la prise Jack sur tes photos alors qu'elle devrait être visible sous le deuxième potard.

Bref, c'est peut être une bonne player mais pas un instrument qui a la côte vintage en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors, je suis loin d'être un expert, mais effectivement, elle me semble être loin d'une version originale : on dirait que le corps et le manche on été revernis (grossièrement en plus pour le manche j'ai l'impression), le pickguard n'est pas d'origine, ainsi que ses vis, les boutons de potards, la prise jack...

Link to comment
Share on other sites

Hello!

le pickguard peut être d'origine, et juste repeint. Ça peut se décaper avec un peu de patience et d'expérience. La finition ne semble pas d'origine.

Cette basse a appartenu à quelqu'un qui savait ce qu'il voulait de sa basse, donc avec un peu de chance, le manche a bien vieilli (ce qui est la première chose sur laquelle je m'interrogerais).

Link to comment
Share on other sites

A 1690€, perso, je ne prendrai pas ... Je ne suis pas en plus certain que le vendeur sache réellement ce qu'il vend : "d'origine sauf les potentiomètres et le chevalet qui sont neufs".

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle a été maltraitée cette pauvre PB. Je ne vois pas si les frettes sont originales.

Je proposerais 900 grd max.

Pour lui redonner une dignité chez un luthier, il y a au moins autant à prévoir.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

sauf que...

Je vous trouve un peu excessif.

Si cette précision a été trafiquée jusqu'à aujourd'hui pour être une player, elle a donc beaucoup été jouée, donc potentiellement, elle sonne sa mama, et aussi, elle est très bien réglée. (cf la JB de Pastorius)

C'est bien beau d'avoir une vieille PB toute d'origine mint etc., mais si elle est injouable du fait de son âge, elle ne sera bonne que pour la vitrine.

(au passage, les vis du PG ne sont pas d'origine, lmais il s'agit du PG d'origine peint, sûr et certain).

Après vient le critère du prix. Si on peut trouver mieux pour moins cher, ça m'intéresse aussi, donc balancez vos liens !!

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...