Jump to content

Problème Coupure De Son "temporaire"


geomath

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai rencontré un soucis avec mon baffle, un 212 qui développe 600W en 4ohm.

Hier, lors de ma répète, celui-ci n'a plus fonctionné, j'entends par là qu'il n'y a plus eu de son, pendant 30s / 1min, avant de repartir comme si de rien n'était.

ça pourrait venir de l'ampli en lui même me direz-vous, mais apparemment non, car le second bassiste qui joue sur mon baffle, avec une tête différente, a rencontré les même symptômes.

Caractéristique des têtes : 300W et 800W en 4ohm.

J'utilise une tête capable de produire plus de Watt que ce que peut encaisser le baffle, mais je ne l'utilise pas à fond. Comme le problème est arrivé avec l'autre tête d'ampli, est-ce que ça peut venir de cette surpuissance ?

Également, les 2 têtes étaient branchées (en jack et speakon) sur le baffle. Après avoir débranché le jack, le son est revenu. Est ce que c'est lié ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne me serait jamais venue à l'idée...

Un peu comme si tu branchais 2 chaines hifi, au lieu d'une, sur une paire d'enceinte, et de les allumer en même temps.

J'ai bien précisé que les 2 têtes d'amplis sont reliées à un baffle mais qu'il y a toujours soit l'une soit l'autre de branchée... ça ne me serait pas venu à l'esprit d'allumer 2 ampli dans un baffle. Mais je ne pensais pas qu'une tête éteinte mais branchée pouvait causer ces problèmes.

Est ce que le jack qui relie le préamp à l'ampli a son importance ? faut-il un jack HP absolument ? si oui, ça pourrait venir du jack (qui est un simple jack instru) ?

Link to comment
Share on other sites

Et un jack instrument, allons-y.

Tu cherches là quand même.

Et donc les amplis sont branchés avec une triplette sans prise de terre, dans une cave humide c'est bien ça ?

Je pense qu'il y a manière et manière de répondre à une question, et celle que tu emploies n'est vraiment pas sympathique Jazz Ad.

Math a peur d'avoir abîmé son matos du fait de sa négligence, il n'est pas nécessaire de lui répondre comme tu le fais.

My two cents

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait il répondre sans condescendance à la question : peut on relier ampli et préamp avec un jack instru? Parce que sérieux, jazz ad, on sait pas trop ou donner de la tête....

Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut.

Ne pas brancher, 2 amplis sur un seul hp. Qu'ils soient allumés ou éteins.

Ne pas utiliser un câble instru ou audio pour brancher un hp.

La câble hp est réservé au branchement d'un.... hp.

Pensez aussi, et je le répète souvent ici, à lire un minimum le manuel d'utilisation de votre matériel, bien que je sois un peu d'accord sur le côté quelque peu "condescendant". ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux éviter :

le signal qui sort d'une guitare a généralement une tension très basse => 500 mV pour les micros les plus costauds

La tension du signal qui arrive à un haut parleur est de plusieurs dizaine de volts => 20 - 30V par exemple.

La section des fils électriques d'un câble instrument est faible.

Celle des fils d'un câble haut parleur est importante pour pouvoir transporter un signal avec une forte tension et une forte intensité.

Le problème en raccordant un cab avec un jack instrument, c'est que ce dernier risque de chauffer (et brûler) si on envoie trop fort.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux éviter :

le signal qui sort d'un instrument a généralement une tension très basse => 500 mV pour les micros les plus costauds

La tension du signal qui arrive à un haut parleur est de plusieurs dizaine de volts => 20 - 30V par exemple.

La section des fils électriques d'un câble instrument est faible.

Celle des fils d'un câble haut parleur est importante pour pouvoir transporter un signal avec une forte tension et une forte intensité.

Le problème en raccordant un cab avec un jack instrument, c'est que ce dernier risque de chauffer (et brûler) si on envoie trop fort.

Ta réponse est juste mais ce n'était pas la question de "Folle raison". ;-)

Vous vous mélanger un peu les pinceaux ;-)

peut on relier ampli et préamp avec un jack instru ?

Oui

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

bien que je sois un peu d'accord sur le côté quelque peu "condescendant". ;-)

On est d'accord, j'suis pas folle !! :mf_prop:

Merci les gars, ça c'est de la précision au moins! Z'êtes efficaces :good: ^^

C'est noté en tout cas!

Edited by folle raison
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...