Jump to content

Pédale À Lampe ?


Bass Man 94

Recommended Posts

La solution est, peut être de trouver un bon compresseur à lampe qui soit assez soft et transparent MAIS qui ajoute la petite coloration tube que j'aime ?

Markbass compressor.

Avec ma Roscoe Beck. Micro manche, les 2 puis chevalet.

A chaque fois je fais tourner le plan 2 fois sans compresseur, 2 fois avec. Le compresseur est réglé très léger. Le gain est réglé au 3/4 presque.

Hope it helps. Sorry pour le buzz. Les cordes sont un peu rincées.

Edit: m'enfin c'est très léger. Me demande si tu ferais pas mieux de te diriger vers un préampli.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Quand il sortira tu peux jeter une oreille sur Le Bass des français de 2Notes. ( pas encore d'extrait sonore malheureusement mais un canal à l'air dédié au son clean )
Surement un peu cher et compliqué si le canal disto ne t’intéresse pas du tout mais bon tant qu'a faire le tour des pédales ... Il en parle ici à 4 min.



http://www.notreble.com/buzz/2015/04/28/two-notes-audio-engineering-unveils-le-bass-preamp-pedal/

Beaucoup plus simple, j'aime bien le rendu du Soul Food d'EHX à 1 min 7" quand il est utilisé en clean boost sans drive


Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant cette pédale. Je ne connaissais pas du tout cette marque (faut que je me renseigne sur leur produits).

Prix conseillé 349€. Ca reste cher mais moins que l'Effectrode.

A voir comment ça sonne donc...

Je la met sur ma liste :)

Pour l'EHX, c'est une PB (avec des aigus soft) et j'ai toujours du mal à me rendre compte de ce que ça pourrait donner sur une JB (riche en aigus).

Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas surtout !

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé très récemment la bass soûl food et je suis vraiment resté sur le cul ! Pour du léger crunch c'est peut être la meilleure pédalé que j'ai testée !

La course du gain est ultra progressive et en plus y'a un pad pour adapter le niveau d'entrée. Tonalité ouverte ou fermée, tous les sons sont utilisables et le blend permet d'avoir un son super sympa même avec des aigus bien agressifs. Une vraie réussite et en plus sur un ampli a lampe, ça doit envoyer du pâté plein les murs ( si on veut) !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé très récemment la bass soûl food et je suis vraiment resté sur le cul ! Pour du léger crunch c'est peut être la meilleure pédalé que j'ai testée !

La course du gain est ultra progressive et en plus y'a un pad pour adapter le niveau d'entrée. Tonalité ouverte ou fermée, tous les sons sont utilisables et le blend permet d'avoir un son super sympa même avec des aigus bien agressifs. Une vraie réussite et en plus sur un ampli a lampe, ça doit envoyer du pâté plein les murs ( si on veut) !

Je serai curieux de tester !

La pédale semble similaire à la SolidGold FX Beta, mais elle coute quand même carrément moins cher !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Hummm.

J'ai écouté la démo et je ne suis pas convaincu pour ce que je recherche :(

Je vais essayer de qualifier mon besoin avec des plages :

- de 0 à 2 : légère coloration "tube" qui donner juste un peu plus d'harmoniques (des aigus plus chantants) et un peu de chaleur dans le grave/médium (mais sans véritable crunch),

- de 3 à 4 : léger crunch à moyen crunch avec un son plus fat et des médiums plus chrunchy,

- de 5 à 7,5 : on passe du gros crunch à l'overdrive,

- de 7,6 à 10 : on est dans la saturation.

Moi je veux la première plage, sans crunch, sans overdrive, sans saturation... juste une petite coloration "tube".

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'avais q-compris que ce n'était pas ce que tu recherche.
Néanmoins, ce n'est pas parce que la pédale te permet d'avoir de la saturation si tu la met à 3, que tu ne peux pas l'utiliser sans saturation en la laissant à 2 !
Vu le prix de 80€ de la pédale, ça pourrait tout à fait être une première étape dans ta recherche.

A mon sens, tu devrais quand même tester. Franchement tu la revendras sans soucis.
Bien sûr, je ne la connais pas, mais d'après les commentaires je parts du principe que la course du gain est proche de celle de la Beta.

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur Paris aujourd'hui, donc j'ai testé la Soul Food et c'est vrai qu'honnêtement si tu actives le pad ça ne sature pas (encore moins que la Beta.
D'ailleurs même en mettant tout à fond il n'y a pas de grosse saturation.

Bon par contre, les conditions de test n'étaient pas top et mon son clean était dégueu (ampli TC Electronic...) donc je n'ai pas aimé la pédale. Mais à tester quand même.
Pour info j'étais à La Pédale qui se trouve à Pigalle.
D'ailleurs ils ont pleins de trucs, dommage que l'ampli ne soit pas à la hauteur des effets et qu'il manque la corde de ré pour la basse de test (une Cort).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le préamp Ashdown depuis peu donc je vois de quoi tu parles. C'est vrai que le drive fait pas semblant. Il est alimenté en haute tension ( cqfd ). Je sais pas si tu retrouveras ça avec un préamp basse tension ( cf tubeman ) mais j'espère.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le tubeman est a priori vendu, je suis en second sur la liste.

Si je n'arrive pas à trouvé ce type d pédale pour pas trop cher ben tant pis. Je continu a découvrir mon stack et plus je le joue, plus je l'aime tel qu'il est.

Mais bon, parfois la nostalgie...

Bref, si je trouve tant mieux, si je trouve pas j'économiserais le prix d'une pédale qui, tout compte fait est plus un plaisir qu'autre chose. Comme je le dis, ce petit plus harmonique s'entend bien quand je suis seul chez moi et que je me fait plaisir mais pas sur qu'en groupe, ce petit plus de chaleur dans les harmoniques s'entend réellement ?

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Salut Foxtrot,

J'ai regardé la première pédale mais le test est fait avec une guitare (pas trouvé de test à la basse sur youtube) donc je n'arrrive vraiment pas à imaginer ce que cela pourrait donner avec une basse.

La seconde vidéo est très bien et, bien que ce ne soit pas exactement ce que je cherche, je trouve les sons délivrés par cette pédale très bons. Je l'ajoute à ma liste de pédales à tester :)

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je continu tranquillement mes recherches et je surveille les petites annonces pour voir si un truc corresponds à ce que je voudrais.

On avait parlé du Tubman de Hughes & Kettner qui pourrais correspondre mais je vois aussi le Bassmater de la même marque :

- Tubman : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/846746537.htm?ca=12_s

- Bassmaster : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1101031

A choisir entre les deux, vous prendriez lequel (et pour quelle raison) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour les amis,

Un petit tes de la pédale Eden : http://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/eden-glowplug-test.html

Je n'ai pas mes écouteurs sur moi donc j’écouterais ça en rentrant ce soir mais selon "gogol traduction", ça à l'aire de bien correspondre à ce que je veux.

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...