Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Dans l'absolu ça irait bien sûr...ce sont des lampes très utilisées, donc c'est quand même de la bonne came je dirais. Elles sont réputées pour avoir un très bon gain (voir avis sur le net) et une bonne dynamique mais certains leurs reprochent de saturer relativement vite en V1 (ça ne m'avait pas frappé pour ma part) . Mais il ya tellement d'autres paramètres, faut essayer je crois. Perso j'avais ça sur mon ancienne SVT 3 Pro et j'en étais content, plus que des JJ ECC 83 que je trouvais moins péchues (question de goûts).

Link to comment
Share on other sites

ma petite contribution: copie d'un hiwatt DR103 maison.

- 100w

- 4x jj KT77

- v1: jj 5751, V2: jj ECC803s gold, v3: jj ECC83s, v4: jj ECC81

tout cablé sur turrets à la mimine.

finition maison avec cab en pin (merci castorama ) et du tolex blanc.

ça sonne du feu de dieu (et en plus ça fait chauffage d'appoint)!

DSC05360.JPGDSC05529.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ben si on veut, c'est un artisan de mon coin qui fait ça (Cyril Desroches)...il commence à être réputé localement , il équipe une bonne partie des groupes orléanais et Centre qui veulent du matos haut de gamme. En gros, il joue dans la même catégorie que la marque ******** mais dans une région différente! Il a pas atteint le national, mais qui sait un jour :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Oui, Lowlo, j'avais oublié de préciser : Brutalover, sous son costume de grizzly en rut, c'est un vrai Winny l'ourson, juste plus balaise et poilu que les autres Winny…

Bon, les atténuateurs… Vaste sujet.

Je ne m'y étais jamais intéressé, et ça n'a pas l'air si évident que çà.

Tout est fait pour les guitaristes (et donc des puissances admissibles inférieures à 100 ou 150 w), au dessus, le choix est moins évident.

Je viens d'envoyer un MP pour l'annonce dont Ristov parle.

Je veux bien prendre quelques renseignements sur le fonctionnement du machin (impédance, puissance admissible pour un ampli de 200w) avant de me lancer dans l'achat.

Binuche et les autres utilisateurs et les technicien du forum, vous êtes là?

je reviens vite fait là-dessus pour dire que pour ma part j'ai pris un petit (22 watts) pour faire tourner un combo guitare Vd Amps à la maison le matin très tôt. P&P fait du 100 watts aussi mais je ne connais pas. En fait un pour la basse... ben non, quoi ! :mf_popeanim:

Sinon, il y a effectivement quelques gars qui touchent leur bille en electronique en France c'est clair. Mais ça reste noyé dans la masse de la communication. Perso j'ai donc fait faire deux amplis dont le 100 watts Neptune. C'est classique au niveau schéma et le son est mortel. Très différent d'ailleurs du VBA400 qui, avec son égalisation passive est d'une approche bien différente. Moins facile d'accès. Par contre c'est à mon gout très musical.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis aussi avec une Trace V6.

Après avoir lu tout le topic, je suis inquiet sur la modif faite sur mon ampli.

Lors du dernier retubage chez VHM, et sur les conseils du tech, la tête est passée de 6 à 4 lampes Kt88.

Mais je viens de lire que c'était pas bon du tout.

C'est vrai tout ça ? C'est grave docteur ?

Edited by osc
Link to comment
Share on other sites

45179720150208172311.jpg

j'en suis :buba:

sovtek mig 100 bassov

ampeg v4bh et son 4x10 classic.

hey Gloupil, j'aurais bien aimé avoir ton retour sur la comparaison de ces deux tetes, j'ai pas mal de temps hesité entre les deux. toi qui peut comparer si tu as 5mn pour noter les differences fondamentales,qualitées et defauts ce serait bien cool merci!

-

Link to comment
Share on other sites

la puissance me parait similaire sur les deux, enfin je ne les ai jamais poussé à bure non plus...

la principale différence est que l'une sort un son "coloré" quoique tu fasses avec l'équa, l'autre un son plutôt droit; sur l'ampeg faut pousser pour que ça crunch alors qu'avec le canal high de la sovtek ça arrive très tôt.

ça doit d'ailleurs être un régal pour les grateux, surtout qu'elle a un sortie 16 ohms, alors que l'ampeg à juste la 4 et 8.

la connectique est sinon plus complète sur l'ampeg; avec power amp in, pre amp out et une sortie XLR.

sinon, l'une comme l'autre ont l'air construite pour durer; à peu près le même poids, la sovtek est plus slim; l'ampeg au format svt cl plus imposante, mais plus pratique avec les poignées latérales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...