Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Alors du peux que je le connaisse le Selmer, j'ai un ami gratteu qui joue sur la version suivante avec la face métal/grise et j'ai pu essayer celle que tu nous montre mais seulement avec un guitare, a priori ce n'est pas vraiment pareil entre les deux versions.

Pour la guitare c'est super, c'est clean mais pas adapté à la basse. Celle de mon ami était non stop en train de cruncher avec ma basse et c'était pas un beau crunch.. donc a voir si d'autres la connaissent mieux que moi.

Edited by MortVivant
Link to comment
Share on other sites

ah bon ? mais un line array ça fonctionne pas à l'horizontal, si ?

Les deux h.p gèrent les mêmes fréquences basses et bas-médium, mais seul celui de droite gère les aigus.

Si on veut un son avec un peu plus basse, on le met à l'horizontal.

Et si on veut un son plus définis, on le met à la verticale.

Dans les deux cas, la diffusion des haut-medium / aigus reste homogène.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien choper une yba. c'est devenu introuvable ou quoi?

Non ce n'est pas introuvable, il en passe régulièrement dans les annonces pour l'instant mais il faut être un poil patient.

J'ai trouvé la mienne sans trop de problème quand mon tecamp est tombé en panne alors que je n'en cherchais pas spécialement une.

La mienne est tubé avec des 6550 alors que c'est pourtant une version 2. Ca avait été fait par le précédent proprio alors que la version 2 est normalement tubée en KT88.

Pour mon besoin actuel, qui est plutôt un son "clean", je trouve qu'elle tord un peu tôt mais je pense que ça plairait beaucoup à quelqu'un qui voudrait un son burné sans se faire chier avec des pédales.

Je pense que je vais faire vérifier le bias pour être sur que qu'il n'a pas bougé ou qu'une lampe n'est pas baisé. Je me tâte également à la retuber en KT88 parce qu'il semble qu'elle soit beaucoup plus clean avec plus de headroom avec ces lampes là (et puis accessoirement, ceux sont les lampes recommandées par le constructeur !).

Je verrais ce que je fais si le technicien arrive à réparer ma tête tecamp: soit je garde la Traynor en KT88 pour avoir deux têtes bien différentes, soit je la revends comme ça montée en 6550 avec son petit côté crunchy (si tel est le cas, je te ferai signe à l'occasion, entre Limougeaud, l'entraide est de rigueur !)

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas introuvable, il en passe régulièrement dans les annonces pour l'instant mais il faut être un poil patient.

J'ai trouvé la mienne sans trop de problème quand mon tecamp est tombé en panne alors que je n'en cherchais pas spécialement une.

La mienne est tubé avec des 6550 alors que c'est pourtant une version 2. Ca avait été fait par le précédent proprio alors que la version 2 est normalement tubée en KT88.

Pour mon besoin actuel, qui est plutôt un son "clean", je trouve qu'elle tord un peu tôt mais je pense que ça plairait beaucoup à quelqu'un qui voudrait un son burné sans se faire chier avec des pédales.

Je pense que je vais faire vérifier le bias pour être sur que qu'il n'a pas bougé ou qu'une lampe n'est pas baisé. Je me tâte également à la retuber en KT88 parce qu'il semble qu'elle soit beaucoup plus clean avec plus de headroom avec ces lampes là (et puis accessoirement, ceux sont les lampes recommandées par le constructeur !).

Je verrais ce que je fais si le technicien arrive à réparer ma tête tecamp: soit je garde la Traynor en KT88 pour avoir deux têtes bien différentes, soit je la revends comme ça montée en 6550 avec son petit côté crunchy (si tel est le cas, je te ferai signe à l'occasion, entre Limougeaud, l'entraide est de rigueur !)

Si ton ampli tord rapidement, ça peut venir de tes tubes de préamp.

Le choix du tube en V1 (le tube le plus proche du jack) a notamment beaucoup d'importance sur le son de ton ampli.

J'aime beaucoup les 12AX7JJ, mais ça ne marche pas pour ce que je veux en V1 : beaucoup trop de gain, ça tord trop tôt.

Par contre, ça marche très bien avec une TAD premium (chinoise triée) ou une vieille 12AX7 sovtek.

En V2, j'ai mis une GE 12AX7 JAN (ce n'est pas en l'honneur de notre vénéré chef suprême, c'est du grade militaire).

Le mariage est juste miraculeux.

Achète quelques tubes, pas forcément du NOS hors de prix et fais quelques tests : tu pourrais être vraiment très surpris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...