Jump to content

Topic Du Burn Out - Attention Topic Pas Marrant Inside !


Manny

Recommended Posts

Bon voilà je suis en plein dedans.

Je passes les détails mais c'est une des expérience les plus douloureuse de mon assez courte encore vie.

Ca vous ruine complétement, plus goût à rien, presque même plus envie de jouer de basse tiens !

Y'a - t'il d'autres basseux qui ont traversé cette épreuve ? Parait que ça fait du bien d'en parler...

comment vous en êtes vous sorties ? A mon avis ça risque d'être long !

des bec's

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Un proverbe à la con dit :

"ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort".

Dis toi bien qu'une fois traversé ta période noire tout te semblera plus facile.

Y à plus qu'à laisser passer l'orage

Link to comment
Share on other sites

Ca vous ruine complétement, plus goût à rien, presque même plus envie de jouer de basse tiens !

Et ?

Tu dis que t'as plus le goût à rien mais en fait c'est que t'as plus envie des choses dont t'avais envie avant. Goûte au rien et il y aura peut être bien une envie qui (re)viendra.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah pas vraiment besoin de faire un dessin.

Quand tu aimes plus que tout ta femme et tes gosses mais que tu les regardes s’éloigner au point que ça a failli te couter ta famille (encore heureux que cette etape là est passé sinon ça aurait été hyper chaud !!!)

Quand tu aime jardiner et que ton bout d'espace vert se transforme en décor de film de tim burton (et je parle pas d’Édouard aux mains d'argent...)

Quand tu aime bricoler mais que t'as pas envie de prendre 5 min pour réparer une brolle de travers à la maison

Quand tu joue plus trop parce que t'as la flemme, tu as un groupe qui végète parce que pas envie d'y consacrer du temps.

Temps que tu n'as plus tellement ton cerveau est en constante ébullition...

Sans compter les nuits passer à pas dormir ( j'en suis à la 5eme à a peine 3 h de sommeil... cette semaine)

Tout ça parce que tu te laisse engluer dans des histoire de tafs qui dans le fond n'ont aucune espace d'importance....

Le problème c'est la dévalorisation de soi. Jusqu’à présent, sans prétention aucune, j'avais toujours réussi à parvenir à mes objectifs (pro et perso) et là tu te ramasse a cause de facteurs extérieurs qui viennent pulvérisé tes qualités intrinsèques

J'aurais envie de citer le grand Marcellus WALLACE : " cette petite piqure c'est l'amour propre... l'amour propre tu l'emmerde !"

Bah pas si simple en fait :lollarge:

C'est pas la première que j'ai des bâtons dans les roues et oui le proverbe à la con qui dit se qui te tue pas te rends plus fort est vrai (c'est mon prochain projet de tatoo d'ailleurs). Le chemin est juste parfois un peu long

Mais bon je vais y arriver. Y'a pas de raisons. Le tout c'est de se donner du temps.

On commence par un arrêt de travail pour prendre du recul, penser un peu à soi et après prendre les décisions qui s'imposent. Ca devrait rouler après.

On devrait jamais se prendre la tête pour un gratin, c'est inutile et contre productif. J'ai une vie à coté et c'est pour pouvoir assumer cette vie que je vais au turbin. Quand la relation s'inverse c'est là que ça part en cacahuète .

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Comme ça a été dit précédemment, après la pluie le beau temps.

Et le beau temps, il est du côté des personnes et des choses positives.

Donc fuir les personnes et choses négatives est probablement la meilleure et la plus urgente des choses à faire.

Et petit à petit, parce que la pente est longue et raide vue d'en-bas, avec un peu de courage et du positif, ça revient.

Pour ma part, je dois en être au milieu de la pente, mais le plus dur était de me remettre à avancer, en gardant à l'idée du beau temps après la pluie :)

Allez hop ! En route ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey Manny, ça s'appelle faire une dépression. Ce mot m'a pas mal interpellé lorsque je l'ai entendu sortir de la bouche de mon médecin il y a quelques années. Il faut surtout parler, ne rien garder et surtout ne pas se rabaisser.

Aller mon pote, ça va aller !

Mais oui ce n'est ni plus ni moins que ça! ! Sauf que le terme de burn out me paraît plus adapté car par définition il donne la source du problème. ...

Mais oui ça va aller. Qui n'a jamais connu de période de flou dans sa vie. Je suis profondément positif et ma devise pourrait être à toute chose malheur est bon.

sauf que quand t'as le nez dedans...

aller c'est comme à la piscine, faut taper le fond pour remonter.

merci à tous en tout cas. Ça fait plaisir même si je suis déjà bien entouré.

Le plus dur c'est d'essayé de préservé ma fille de 5 ans qui commence à bien se rendre compte des choses. Le pti par contre avant que ça arrive cerveau :lollarge:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression de trainer ce truc depuis des années. Je bosse incomplètement parce que je manque d'énergie, du coup je stresse parce que mon taf n'est pas fait et ça empire.

Pareil pour des tas de choses dans ma vie. J'ai du mal à démarre et je ne finis pas. Je flotte. C'est d'un chiant.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'est arrivé à cause du taf il y a quelques années, j'ai réussi à m'en sortir mais j'ai changé de métier, reconversion professionnelle. Ce qui est positif pour toi, c'est d'en avoir pris conscience et de l'avoir accepté, c'est une grande étape! Beaucoup trop de gens sont dedans jusqu'au coup et prennent sur eux, ce qui empire les choses. Il y a un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est le sport, rien de tel qu'une heure de course pour remettre les idées en place et fatiguer enfin ce corps trop tendu.

Link to comment
Share on other sites

C'est arrivé à quelqu'un de ma famille. Il s'en est sorti en allant consulter un psy. AUjourd'hui, il va parfaitement bien. Les médocs l'ont bien aidé au début, surtout pour retrouver des plages de sommeil normales. La chimie a du bon parfois.

Je te souhaite bon courage et je te souhaite d'arriver à t'en sortir tout seul. Mais n'attends pas qu'il soit trop tard pour consulter un toubib.

A+ poulet

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Le toubib c'est déjà fait :wink:

Je retourne voir une psy qui m'a pas mal aidé à un moment donné...

Les medocs j'ai essayé mais ça me réussi pas. Je suis presque plus mal avec que sans.

La reconversion professionnelle me trottait depuis quelques temps, je pense que c'est une piste à explorer

Mais dans un premier temps, Il me faut surtout du repos et du temps pour remettre un peu d'ordre dans tout ce merdier.

Link to comment
Share on other sites

Mon Totor , si on oublie les situations pas top que j'ai traversé , j'estime que j'ai bien fait de tout envoyer bouler, la grisaille Isarienne , tous les trucs qui m'ont bien bouffé la vie sont loins derrière moi.

Avec du recul, je suis vraiment content de ce choix, j'habite une belle ville dans une chouette région, mon boulot est parfois difficile mais j'adore ce que je fais.

En plus j'ai mes habitudes mes fréquentations etc, alors que dans l'Oise quand je n'arrivais pas à me dépêtrer de mon Burn Out je commençais à devenir méchamment agoraphobe .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...