Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Mêmetique :

Propagation et Diffusion des idées...

La Puissance de ce truc est juste incroyable...

 

Après Nixon in China (l'album de John Adams mérite une oreille) c'est P. Katherine in China.

25 ans que j'avais pas été fier de mon drapeau. (Ou du vôtre, grosse crise identitaire chez moi en ce moment) :D

 

 

C'est un short de quelques secondes, j'ai vu le sujet initial sur CNews ce matin... Sans argument, ils se sont retournés sur Edith Piaf et l'hymne a l'amour qui cartonne plein pot in the reste of du World mondial.

 

Frouze Powà ! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵

Mis a part les anglais, il y a finalement peu de pays hors USA qui propose une vision du monde...

J'en deviendrais presque nationaliste dites donc !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2024 à 16:57, Dmonweb a dit :

Tu vas sur quel(s) site(s) ?

Aviron, natation, athlétisme, escalade.

 

Le 01/08/2024 à 16:47, sansal a dit :

Huch !!! ... bonjour l'enfer

Pour l'instant tout va bien et il fait même plus frais qu'à Lyon ! Y a aucune raison que ce soit l'enfer... Halte au JO bashing 😉

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2024 à 07:33, TFPK a dit :

Aviron, natation, athlétisme, escalade.

Tu vas te régaler... L'énergie qu'il y a Paris en ce moment, ça serait bien dommage de pas s'en faire un gros shoot.

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2024 à 09:12, SpeeRoo a dit :

 

 

J'ai écouté Zawinul hier, mais pas dans le mood du moment ... j'ai besoin de zapper d'un monde à l'autre moi...  par contre ce  Birelli... :wub: et le son feutré des anciens albums, ça me va mieux avec la chaleur de l'été !

Thx ! :)

 

 

 

P.S Je sais que tu n'as pas besoin de moi pour tout ce qui concerne la.musique, (et plus que certainement même le reste) mais je cherche a faire du mix et partir dans des registres que je n'ai pas encore "goûté." ... Dont le jazz.

(Un peu comme les chinois... Si les Bononbo règlent leurs problèmes a grand coup de... Moi quand j'ai un problème je le transforme en plat, et je le bouffe.  Un gène antique qui doit traîner... :ohyeah:

Le cannibalisme vaincra ! )

 

Toi qui a un gros réseau, si tu connais des amateurs qui ont besoin d'un coup de patte, c'est avec volontiers !

 

:drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2024 à 07:33, TFPK a dit :

Halte au JO bashing 😉

Nan mais t'es sérieux là sans dec ? ... de suite les "JO Bashing" ... du gros nawak ... et oui je confirme que Paris en ce moment avec tous ces quartiers fermés, les prix des transports qui ont augmentés sans aucune raison sauf celle de se faire plus de blé, les tarifs des locations quels qu'ils soient et bien c'est un enfer pour pas dire du foutage de gueule, il est où le bashing JO. 

Dernière chose , si ces JO devaient ne pas m'intéresser, je pense encore être dans mon droit et d'avoir un avis, ce truc de fou,on ne peut plus penser par soi même

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

j'imagine qu'il est bien plus agréable de venir à Paris en touriste pour assister aux jeux que de vivre en permanence à Paris

assister à la confiscation de l'espace public pour ces jeux, quand on habite là à l'année, ça doit être pour le moins pénible

de mon point de vue, c'est assez dérangeant de balayer ça d'un "stop aux jo bashing" et ainsi ranger dans la même case (les "bande-mou" cher à hidalgo) ceux qui râlent contre les jo pour des raisons politiques et ceux qui râlent contre la ville rendue impraticable pour ces jeux

bref, je suis plutôt dans la team stop aux jeux, mais j'essaie de pas trop ennuyer ceux qui s'y intéressent

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vécu pendant 9 ans à Paris je sais ce à quoi ressemble la capitale en temps normal et au mois d'août également, période pendant laquelle j'y travaillais systématiquement, et je peux vous dire que c'est pas du tout l'enfer que certains veulent faire croire ou que la ville est impraticable, d'où ma remarque.

Link to comment
Share on other sites

C'est un DJ qui fait du clubbing sur la plage (du bon 4/4 sans surprise) et qui compte  :

1  - 2 - 3  et 1 2 3 4... Sur tous les drops.

C'était très fun ces mesures en 5/4 qui marchaient pas du tout ! 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un concert extra-nul, une prestation à ch*er de notre part. On a 4 morceaux ( envrion 25 min ) et on est pas capable de les jouer comme il faut. Alors ça va, c'était pour l'anniversaire du gratteux chez lui donc c'était bon enfant, enfin vous voyez...Pourtant on répété 2 fois 1h jeudi et vendredi et bim gros plantage 2 fois au moins.

Pour pas aider, le gratteux avait un problème avec son son donc était contrarié. Ben oui, les gratteux ça a 4 sons vous comprenez.. En plus on n'y voyait pas grand chose, donc moi je me mélangeais un peu les pinceaux sur les 3 petites cordes LA RE SOL, je joue sur 5 depuis peu..On a joué trop vite. D'après moi on a joué plus vite que la musique mais le gratteux et le batteur sont capables de jouer plus vite que moi alors c'est peut être tout simplement moi qui n'ai pas joué assez vite. Mais en tout cas on jouait plus vite que d'hab en répète, bref, incontrôlable, complètement emporté.

En plus j'avais bu 2 bières et je ressentais encore pas mal l'effet de la 2ème ( oui je bois pas beaucoup donc je ressens bien l'effet ) donc j'arrivais tout juste à me concentrer sur mon jeu, ça fait que j'ai pas trop pu les calmer niveau tempo parce que parfois c'est ce que je fais, quand je sens que ça accélère de trop, j'essaie de ralentir pour forcer à ralentir..ou j'essaie de lever la tête pour dire c'est là, c'est pas là..les transitions...

Bref, le gratteux compose des morceaux assez chiadés mais est incapable de les rejouer derrière. Moi j'ai analysé les morceaux, posé ma ligne de basse, je sais qu'on joue ça 4 fois ça 8 fois...mais non rien a faire, monsieur va te jouer un truc 3 fois alors qu'on est censé le jouer 4 ou alors un truc qu'on est censés jouer 2x4 il va le faire une 1x4 et c'est à nous de nous recaler sur lui..ben oui vous comprenez...et des fois le batteur le suis dans sa connerie.

Je suis pas parfait, ça m'arrive d'avoir une absence et de plus savoir si j'ai compté 2 ou 3, ou de faire un pain..

Donc enough is enough, perso la pensée qui m'a traversé l'esprit tout de suite après le concert c'est j'arrête le groupe. En vrai on fait un concert ou deux par an max. Y a encore 2 jours j'ai failli écrire ici pour dire à quel point c'est le pied la musique..parce que je sortais de répète et que j'avais kiffé..et là j'ai envie de tout arrêter.

ça fait 20 ans qu'on joue ensemble et on commence juste à avoir des morceaux avec une structure bien établie et on n'arrive pas à les jouer, ça me saoule.

On a nos vieux morceaux ( les 9 qu'on a enregistré avec dmonweb ) qu'on a jamais joué pareil parce qu'ils étaient pas enregistrés et n'avait pas de structure vraiment établie.

Depuis un an environ on a 5 nouveaux morceaux que le gratteux a enregistré. donc on a une trace de comment tourne le truc. Mais non...ça plante.

Même le batteur était vénère, en fait je le cherchais après avoir replié ma basse, je le trouvais pas et puis il réapparaît et là j'ai compris qu'il avait voulu partir mais ne pouvait pas car bloqué par un véhicule derrière le sien. Bon à la base il devait rentrer sans trop tarder chez lui mais là c'était expéditif..

Voilà, j'ai tout le trajet retour du concert à chez moi comme recul, ce qui fait 30 min plus le temps d'écrire le message, c'est peut être pas assez mais je pense être lucide et j'ai les boules.

Edit: pour info le gratteux je lui ai appris il y a quelques semaines ce qu'était une mesure ( oui on part de loin :) ) lui il résonnait en terme de boucle..et on ne se comprenait pas

Edited by gargouill
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Des concerts ratés on en a tous fait, même si ça fout les nerfs et la rage ce n'est pas la fin du monde.

Reparlez en par contre assez vite, que ça ne traîne pas et que l'amertume ne finisse pas par vous exploser à la figure.

Au moins vous savez quoi travailler, les erreurs à ne plus refaire.

Désolé pour toi et cette mauvaise expérience.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2024 à 23:29, gargouill a dit :

 on commence juste à avoir des morceaux avec une structure bien établie et on n'arrive pas à les jouer, ça me saoule.

Ben c'est faussement simple vôtre truc quand même..  Vindaloo pour l'enquiller sans bug, il faut quelques heures de vol...

Ce côté instinctif et autodidacte (hors des standards et des codes) c'est aussi votre signature je trouve... Et ça colle plutôt pas mal.

Essayez d'en causer sans vous énerver, et de transformer l'essai repete-live ? (Ouaip je sais... Simple à dire, plus dur a faire... :unsure:... Peut être répéter sans vous regarder, comme dans un live par exemple ?)

 

Ça me chagrine pour vous de lire ça... :(

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2024 à 23:29, gargouill a dit :

Craqué pour un concert extra-nul, une prestation à ch*er de notre part. On a 4 morceaux ( envrion 25 min ) et on est pas capable de les jouer comme il faut. Alors ça va, c'était pour l'anniversaire du gratteux chez lui donc c'était bon enfant, enfin vous voyez...Pourtant on répété 2 fois 1h jeudi et vendredi et bim gros plantage 2 fois au moins.

Pour pas aider, le gratteux avait un problème avec son son donc était contrarié. Ben oui, les gratteux ça a 4 sons vous comprenez.. En plus on n'y voyait pas grand chose, donc moi je me mélangeais un peu les pinceaux sur les 3 petites cordes LA RE SOL, je joue sur 5 depuis peu..On a joué trop vite. D'après moi on a joué plus vite que la musique mais le gratteux et le batteur sont capables de jouer plus vite que moi alors c'est peut être tout simplement moi qui n'ai pas joué assez vite. Mais en tout cas on jouait plus vite que d'hab en répète, bref, incontrôlable, complètement emporté.

En plus j'avais bu 2 bières et je ressentais encore pas mal l'effet de la 2ème ( oui je bois pas beaucoup donc je ressens bien l'effet ) donc j'arrivais tout juste à me concentrer sur mon jeu, ça fait que j'ai pas trop pu les calmer niveau tempo parce que parfois c'est ce que je fais, quand je sens que ça accélère de trop, j'essaie de ralentir pour forcer à ralentir..ou j'essaie de lever la tête pour dire c'est là, c'est pas là..les transitions...

Bref, le gratteux compose des morceaux assez chiadés mais est incapable de les rejouer derrière. Moi j'ai analysé les morceaux, posé ma ligne de basse, je sais qu'on joue ça 4 fois ça 8 fois...mais non rien a faire, monsieur va te jouer un truc 3 fois alors qu'on est censé le jouer 4 ou alors un truc qu'on est censés jouer 2x4 il va le faire une 1x4 et c'est à nous de nous recaler sur lui..ben oui vous comprenez...et des fois le batteur le suis dans sa connerie.

Je suis pas parfait, ça m'arrive d'avoir une absence et de plus savoir si j'ai compté 2 ou 3, ou de faire un pain..

Donc enough is enough, perso la pensée qui m'a traversé l'esprit tout de suite après le concert c'est j'arrête le groupe. En vrai on fait un concert ou deux par an max. Y a encore 2 jours j'ai failli écrire ici pour dire à quel point c'est le pied la musique..parce que je sortais de répète et que j'avais kiffé..et là j'ai envie de tout arrêter.

ça fait 20 ans qu'on joue ensemble et on commence juste à avoir des morceaux avec une structure bien établie et on n'arrive pas à les jouer, ça me saoule.

On a nos vieux morceaux ( les 9 qu'on a enregistré avec dmonweb ) qu'on a jamais joué pareil parce qu'ils étaient pas enregistrés et n'avait pas de structure vraiment établie.

Depuis un an environ on a 5 nouveaux morceaux que le gratteux a enregistré. donc on a une trace de comment tourne le truc. Mais non...ça plante.

Même le batteur était vénère, en fait je le cherchais après avoir replié ma basse, je le trouvais pas et puis il réapparaît et là j'ai compris qu'il avait voulu partir mais ne pouvait pas car bloqué par un véhicule derrière le sien. Bon à la base il devait rentrer sans trop tarder chez lui mais là c'était expéditif..

Voilà, j'ai tout le trajet retour du concert à chez moi comme recul, ce qui fait 30 min plus le temps d'écrire le message, c'est peut être pas assez mais je pense être lucide et j'ai les boules.

Edit: pour info le gratteux je lui ai appris il y a quelques semaines ce qu'était une mesure ( oui on part de loin :) ) lui il résonnait en terme de boucle..et on ne se comprenait pas

Je comprends parfaitement ton sentiment et je le partage à 200% car je suis au moins aussi exigeant que toi (on aurait pu jouer ensemble) pourtant je pense qu'il faut que tu relativises, des soirées comme celle ci bin ça arrive, rarement mais ça arrive et là comme tu le dis, c'est le bol que ce soit une soirée privée.

J'ai eu la même que toi il y a un peu moins d'un an mais là c'était pour une vidéo promotionnelle et là ça n'a pas du tout le même impact et on ne pouvait pas faire de correction car c'était du one shot. des pains, des plantages et du tempo en version montagne russe.

Sur le coup intérieurement j'étais comme un dingue dans ma tête car j'avais prévenu qu'on n'était pas prêt et qu'on faisait tout dans la précipitation,pour te donner une idée de l'ambiance, dernière répète avant le jour J.

1er morceau je dis au chanteur/guitariste

- "un de nous 2 n'est pas accordé et je pense que c'est toi car je viens de m'accorder juste avant"

- "oué  c'est possible" dit il en se marrant "... mais je m'en fous c'est pas grave"

et on s'est cogné toute la répète comme ça, donc t'imagine ce que ça a pu engendrer.

 

Le batteur n'avait pas bossé non plus car lui de son côté court tous les lièvres possibles et inimaginable donc pas le temps de rien entre ça et son job donc plantages sur les structures mais ce n'était qu'une répète et comme on sortait d'un tremplin où on avait cartonné je ne me suis pas inquiété ou plutôt je me contenais.

Résultat on se retrouve avec une vidéo promotionnelle pas vraiment bandante et où l'on ressent bien sur ma tronche qu'il y a un truc qui coince. 

Alors tu vas me dire " Oui mais bon cette vidéo suffisait de ne pas l'exploiter", pas faux sauf qu'on l'a payée ... ah oui au fait à l'origine le gratteux me vend le truc comme quoi si on la fait de suite c'est gratos ... en fait c'était juste pour me convaincre de la faire de suite, résultat à la fin de la séance, surprise !!! on est passé à la caisse mais avant que je l'ouvre le gratteux a payé la totale.

Bref tout ça pour dire, relativise, ça a touché ton amour propre mais ce n'est qu'une petite soirée entre pote, elle va vous servir de leçon pour la suite et c'est un plus pour vous tous

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...