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Pourquoi Vintage ?


skalavera

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C'est assez simple... moi, j'adore les sons vintage. Mais je comprends pas trop pourquoi il faut "absolument" une basse de l'époque... en quoi sont-elles meilleures (je demandes des preuves sonores), en théorie ??

Si du monde a des exemplaires "d'époque", et des copies de "la même", mais pas d'époque... j'aimerai bien une confrontation au niveau de l'enregistrement pour voir s'il y a une "réelle" différence. On a vu précédemment un enregistrement comparatif avec la même basse avec touche érable (corps frêne), et touche palissandre (corps aulne), pour se rendre compte que la différence est loin d'être béante...

Donc quel reproche peut-on faire à ce montage présenté ici :

Qu'un choix esthétique (pouvoir dire, "moi j'ai payé 5 fois plus cher mon bout de bois") ??

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- le bois à vieilli et séché et donc résonne mieux
- la fabrication des vintages était un peu plus "artisanal" que maintenant ou tout est automatisé
- et c'est un peu psychologique car c'est à la mode...mojo, ça coute du blé donc ça sonne bien....
- il y a d'excellente vintage et d'excellente récente et des vintages toute pourries (faut pas le dire) et des récentes toutes pourries

Pour moi la différence se trouve beaucoup sur le touché et l'approche de la basse en elle même, j'aime pas les basses neuves j'aime l'instrument qui a été joué qui a une petite histoire, une odeur... je suis plus à l'aise dessus...


bref la théorie du c'était mieux avant, avant oui mais avant quoi exactement ?? aha !!

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apres CIJ et MIJ voici la MILF hé hé

une chose qui est quand meme indeniable sur les vintage c'est que si ton manche est impec apres 40ans de jeu il est peu probable qu'il bouge par la suite. c'est donc un acquis(enfin sauf si tu poses ta basse dans la buanderie avec le linge qui seche pendant 3ans c'est sur)

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apres CIJ et MIJ voici la MILF hé hé

une chose qui est quand meme indeniable sur les vintage c'est que si ton manche est impec apres 40ans de jeu il est peu probable qu'il bouge par la suite. c'est donc un acquis

si on sort cette phrase du contexte ça colle bien avec les posts suivants

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Pour moi la différence se trouve beaucoup sur le touché et l'approche de la basse en elle même, j'aime pas les basses neuves j'aime l'instrument qui a été joué qui a une petite histoire, une odeur... je suis plus à l'aise dessus...

Moi aussi, j'aime bien quand elles ont une petite odeur :-) :icon_singe:

suis tout de suite plus à l'aise ..

:mf_laughbounce2:

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Hop un peu de confrontation

La pb Ash mapple 1977 se détache du lot, la MIM n'est pas en reste !!!

et avec des jb ;)

C'est bon on peut fermer le topic !!!

je suis pas sur qu'ils aient des micros comparable... dans ma vidéo, il est monté un micro vintage... là, il n'est pas expliqué que ce sont des copies de l'originale....

Et toi Skalavera, tu as un avis sur le sujet ou c'est juste parce que tu t'ennuies ?

oui, je penses qu'en prenant des micros vintage, sur une basse neuve, ça doit sonner à peu près comme une basse 100% vintage. Mais j'aimerai bien un comparatif, et pas des comparatif d'une basse des années 70 et d'une basse des années 90... puis que la 90 ne sera pas vintage...

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