Jump to content

Sujet Des Vieilles Voitures Américaines


BobMcKinson

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur ces voitures, et je me suis dit qu'il pouvait être intéressant d'en créer un.

J'aime beaucoup ces voitures, Ford, Plymouth, Dodge, Lincoln, Oldsmobile, Chevrolet...

Mes préférées sont celles de types Lincoln, plutôt que les grosse muscle car.

1977-Lincoln-Continental-Town-Car2.jpg

Lincoln Continental 1977. J'ai vu une 1975 marron en vrai. C'est vraiment impressionnant. J'ai jamais vu une voiture aussi grosse. Elle est balèze, même par rapport à un gros monospace!

1412096796-cars-1979-lincoln-mark-v-coll

Lincoln Continental Mark V

1412096831-231651-788-0.jpg

Cadillac Brougham

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup ces formes, leur grand taille, le chrome, les pneus à flans blancs, ect...

Il y a pas longtemps, j'ai vu une voiture assez spéciale, Oldsmobile.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un break. Mais après quelques recherches, j'ai vu que c'était en fait un corbillard Oldsmobile d'époque, comme celui-ci, avec les mêmes dessins à l'arrière:

1412100541-oldsm.jpg

C'était vraiment un énorme engin. Un vrai bateau, mais moins impressionnant que la Lincoln Town Car.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'y ai pensé aussi mais là, on est plus dans la berline à papa que dans le muscle car...

Perso, je suis fan (de loin, je ne conduis pas et n'ai même pas le permis) de ce genre de caisse ! Ca doit être un pur plaisir d'avaler les kilomètres avec du bon son dans les oreilles.

Par contre, et je rejoins L'Oil sur ce point, quand j'évoque ce genre d'image, je vois plus l'asphalte des grandes plaines américaines qu'une petite route des Pyrénées !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

L'Oil: Tu te souviens de la marque ou tu modèle que tu as conduit? Je suppose que c'était une boite auto, non?

C'est vrai que ça doit être difficilement utilisable en France, pour conduire tous les jours, vu la taille des routes et le prix du carburant...

Cadillac de Isaac Hayes, il parait. Balèze, même si elle fait "Custom":

original.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un sujet pour moi :D
J'en vois souvent passer dans ce genre (forcément)...

Petit florilège rapide (faudrait que je classe mes photos...) :
Convertible Cadillac, défilé du 4 juillet, Spreckles, Californie :

xge4ba.jpg

Une autre Cad, qui appartenait à un ami français ici (Marina, Californie) :
2pqko3m.jpg

Plymouth Sport Fury (1966) sur la route vers Las Vegas :

152nvyw.jpg

Chevrolet Bel air 1967 (Monterey, Californie) :
14tlx6o.jpg

Buick Roadmaster (probablement un modèle 49 customisé), aux environs de Calico (Californie) :

10yqcef.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vraiment chouettes! J'aime beaucoup la Plymouth.

En plus toi tu n'aurais pas le problème des routes trop petites! :D

Non, mais le problème du budget pour l'entretien et l'essence de la voiture, oui :p. Donc, on roule bien plus modestement en Kia Sedona (et auparavant en Oldsmobile Silhouette, avec laquelle on a eu que des emmerdes, d'où le passage à une marque asiatique).

Faudrait que je prenne des photos de la décapotable que vient d'acheter mon voisin, tiens (me rappelle plus la marque, ni le modèle, mais c'est pile poil dans le style du topic). Plus qu'à attendre qu'il la ressorte :)

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Une vieille Corvette Stingray des 70's sous une bâche, pas vraiment en bon état. Donc, pas de photo ;)

Link to comment
Share on other sites

L'Oil: Tu te souviens de la marque ou tu modèle que tu as conduit? Je suppose que c'était une boite auto, non?

Absolument pas. Je sais juste qu'on tenait à 6 dedans à l'aise et qu'il y avait une boite à gants de folie avec une lumière pour rouler des ... de ... !

Un levier de "vitesses" au volant, elle était bordeaux délavé et faisait un boucan de dingue (pot HS). Elle datait des 70's... faudrait que je fasse une recherche ou que je retrouve mon carnet de voyage...

Link to comment
Share on other sites

La classe! :)

Une review de la Lincoln Continental 1979, on voit l'intérieur de la voiture et tout:

Le compteur affiche 85 Mph maximum, soit 136 km/h! :D

Edsel Corsair 1958:

1958_Corsair_Daten.jpg

Pontiac Firebird Trans Am:

365722_13992110_1973_Pontiac_Firebird%2B

Cadillac Coupe Deville:

IMG_0233-920x620.jpg

Buick Riviera:

cars-buick-1971.jpg

buick-riviera-1972-boattail.jpg

Chevrolet El Camino:

496d19ec8bb7e761250d52b5ffeffedd.jpg

Ford Fairlane:

1965FordFairlane_01_700.jpg

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Allez, quelques-unes de plus :

Buick Roadmaster Station Wagon 1993 (certes, récente, mais ça reste un gros monster quand même. A comparer avec la Cadillac blanche de mon premier post : c'est au même endroit... devant notre garage de l'époque) :

2qio4gj.jpg

La même de profil :

2hekduv.jpg

Corvette Stingray Coupé de 1963 :

5ewaxz.jpg

Chevrolet Biscayne 1965 :
mlo64w.jpg

Buick Special 1952 :
vyr2mw.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais mais à l'époque en s'en branlait de l'environnement donc on faisait des bagnoles lourdes, qui consommaient affreusement. Maintenant on fait à l'économie de tout... Y compris esthétique :

028C01EA01439380-photo-fiat-multipla-mul

ford-ka-13-02.jpg

Désolé si ça pique les yeux...

Pour me racheter :

studebaker-commander-starlight-07.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...