Jump to content

Changer Un Silet Cassé : Comment Procéder ?


fbassman

Recommended Posts

S'il est cassé, il faut changer. :tusors:

Normalement avec un petit tournevis plat, si tu attaque proprement avec un petit marteau dans la jonction sillet/touche sur la tranche de touche, le sillet va remonter rapidement.

Ensuite tu peux faire une copie très proche en superposant celui HS et le nouveau et en dessinant un "clone" de l'ancien. Quelques limes, du papier de verre pour le mettre a niveau ( du coté jonction touche ), du temps et un peu de précision et c'est jouable.

Link to comment
Share on other sites

perso , je met un coup de scalpel de chaque coté du sillet pour couper le vernis ( si vernis il y a ) , puis je chasse le sillet par le coté avec un chasse goupille et un petit marteau , en y allant mollo et en esperant qu'il n'y a pas deux tonnes de colle .

si ça marche pas , j'insiste pas et j'utilise les methodes citées plus haut .

a savoir que le plus gros risque ( je pense ) , c'est de faire un eclat sur la touche quand le sillet va bouger .

donc , prudence tout de meme .

au remontage , une ou deux goute de superglu suffit , inutile d'en mettre trop , cela rendrait un futur demontage plus compliqué .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le gros soucis, c'est qu'une fois le sillet changé par un sillet déjà tout taillé, il reste toujours son réglage à faire, en mimant les fonds de gorges. Je t'assure que c'est important. Faire sans, ça marche, mais ça donne souvent de gros problèmes de réglage.

Pour trouver un sillet tout prêt, il faut le mesurer précisément, et comparer avec les mesures proposées par les vendeurs ou fabricants.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

c'est un sillet qui ressemble à la Lousiane, à l'Italie....

non plus sérieusement c'est un sillet assez Std (pour Squier PB Japan)....faudrait que je trouve des limes pas trop cher et que j' en fasse la réplique sur un sillet en plastique tout d'abord.....ca commence à s'éclaircir dans ma tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...