Jump to content

[Vendu] Trace Elliot: 1215 Smx Pré-Gibson


wako

Recommended Posts

Petite crise de GAS en vue, Je vous propose donc mon combo Trace Elliot 1215 GP12 SMX.
C'est mon premier ampli et ampli de réserve.

En cas de fuite du GAS, je serai très heureux de le conserver.

350€

En gros c'est donc un combo 300 Watt avec deux préamplis, un lampe (12AX7) et un au format transistor. Vous pouvez mixer a volonté entre les deux. Equaliseur 12 bandes avec des controles très efficaces
Leds indicateurs de clip sur le gain d'entré
Les fameux préshapes qui ont fait la fierté de la marque pour un son trouvé en deux clicks.
Le double compresseur graves/aigues intégré

Gamelle changée en 2009 pour un celestion néo et un gain substentiel de poid sur la balance
Lampe preampli changée pour une Mesa.


Specs:
-Active and passive instruments input
Hybrid Tube/Solid Preamp with blend control
-12 band eq with level control
-Pre-shape knob
-Input gain control with leds
2 compressors ?Low frequency and highfrequency
-Solid-state poweramp with 300 Watts RMS
-15 speaker and ported/tunable cab
-2 1/4" Line outputs with 4 ohms load
-D.I.-XLR output
-Effects loop(mono send+levelcontrol, stereo return 1/4")
-Ground lift switch

613410029188020.jpg

Essai/Achat possible en Région parisienne 91 ou dans le Loiret (45)

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, Jazz. D'ailleurs je t'avoue bien volontier que non seulement ils ne m'ont pas été fourni lors de l'achat chez basscenter, mais je ne savais même pas qu'il y en avait. J'ai toujours fonctionné "a l'ancienne" et hop une echarpe dans le biniou. :mf_laughbounce2:

ITCH: Après renseignement, je crois que l'on peut en trouver ici => http://www.britishaudioservice.com/parts.php?mfg=1&cat=3

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Slt

Oui, le poids stp !

On peut lui rajouter un cab 8 ohms en plus pour faire un stack ?

Tout à fait, il a d'ailleurs longtemps été appairé à un genz-benz 410 et ça marche du feu de dieu. C'est d'ailleur le moyen de le passer en full-power et gratter quelques watts supplémentaire ... (comme si c'était nécessaire !! ^^)

Concernant le poids, on passe d'environ 37kg dixit la notice à 33kg.

Je tenais a ajouter que meme s'il d'origine il n'y a pas de prise casque, il est tout a fait possible de jouer à bas volume en gardant un qualité de son qui n'a rien a voir avec ce que j'ai entendu des "petits ampli d'exercices", probablement l'effet 15". J'ai joué longtemps en petit appart de cité ou les murs sont réputés être en carton, sans avoir de souci... (a moins que ce soit mes 1m85 pour 120kg mais ca c'est une autre histoire)

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème c est "juste" le poids

Ahh, s'il était tout léger on te dirais pas que c'est un tank :)

Pour moi c'est essentiel que mon amplification pèse sont poids, j'aime que mon ampli ne bouge pas, ne vibre pas... ça participe au sentiment de solidité et de sécurité qu'il me procure.

Pour info, ça entre dans une 206 sans avoir a basculer les sièges.

Link to comment
Share on other sites

le mien est parti il y a peu, son nouveau proprio en est dingue!! le vrai grain trace elliot des bonnes années.

Ne vous fiez pas aux 300w annoncées, c'est très très puissant, chez markbass ca équivaut à du 500w. j'ai encore gardé la meme tete sinon jamais ce combo n'aurait quitté mon local.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

33kg c'est pas très lourd pour un combo 15" de 300w. Je suis servi, mais ça me semble une excellente affaire.

Merci Totor.

Il m'a longtemps servi de sac a main, pour aller en répet. D'aileurs j'ajoute si toutefois une crevette se décidait à faire un peu de sport, que le combo est prévu pour recevoir 4 roulettes. ATTENTION toutefois à bien rouler à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...