Jump to content

Chevalet Jazz Bass


skalavera

Recommended Posts

perso j'ai pratiquement tout testé pour moi c'est comme meme le badabass que préfere simple efficace mais introuvable suite au décé du créateur je pense que la license sera reprise et qu'on aura encore du badabass

les Hipshots sont bien aussi

j'aime biens les warwick aussi (c'est quoi déja la marque qui fabrique pour warwick les model qu'on trouve sur les 87

mais zut y'en a pleins que j'aime finalement :mf_depressed: :icon_singe: (sauf les type fender c'est merdique ca)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je conseillerais bien le 3D pour Skav.

Il aime bien bricoler et on peut l'ajuster dans tous les sens y compris en largeur.

Moi je l'aime bien parce qu'il est très confortable pour la main, très stable et facile à régler.

Maintenant le gain sonore, mbof, pas bien convaincu non plus.

95___304_NICKEL.jpg

Link to comment
Share on other sites

a oui celui la est tres bien j'ai ca sur ma thumb

super génial j'adore :)

sauf que quand tu démonte les cordes les support ne sont pas fixés et si tu retourne ta basse tu pert les fameux supports

au passage j'en ai perdu 1 s'il ya un ajusteur parmis nous

mais a part ca c'est un super chevallet

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

la seule partie que je verrai bien se barrer (d'après photo) c'est la petite tige filetée et le "roulement" qui sert par conséquent de support à la corde...après si les pontets sont dévissés par l'arrière, là tout part en c**illes :mf_prop: mais je vois pas l'intérêt d'y toucher dans le cas d'un simple changement de cordes

m'enfin ça doit bien être tenu d'une manière ou d'une autre (qui n'apparait pas spécialement)

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Les pontets bougent si on retourne la basse oui c'est évident. Ils ne vont jamais se barrer par contre ! Mais tu parles pas plutôt de la plaque de réhausse ? Parce que si tu vis le chevalet au corps avec la plaque entre, pas moyen qu'elle se barre cette coquine... :mf_popeanim:

Je vote aussi pour le schaller 3D. L'un des meilleur à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

c'est la petite tige filetée et le "roulement" qui sert par conséquent de support à la corde...après si les pontets sont

oui c'est tout a fait ca

franchement les deux sont bien je donne un point de + pour le badass ii

les petite tige filté ton juste ajustées avec le temps ca prend un peu de jeu et pour ma part j'en ai perdu un fait chier..

le badass iii est aussi top

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Je conseillerais bien le 3D pour Skav.

on peut l'ajuster dans tous les sens y compris en largeur.

ça finalement, c'est pas plus pour de multiples changements de basses (ou plutôt micros)... pour ajuster l'alignement des plots... mais si à ce niveau on trouve ce qu'il faut... d'ailleurs, j'en ai vu ou il y a le choix entre plusieurs espacements.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le but visé soit de tomber pile en face des plots de micros mais plutôt d'être ajustable sur l'espacement des cordes.

C'est aussi un + pour les luthiers amateurs qui ont parfois des alignements de manche pas au top mais je ne pense pas que c'était le but premier de cette conception chez Schaller :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Wrathchild : Babicz.

Je l'ai monté sur ma Tobyenstein.

002.JPG

Premier avantage, il est visiblement Plug'n'play avec les types Fender : les 5 vis se reprennent exactement aux même endroits.

Second avantage : il est relativement léger. Ce qui peut être un plus sur un basse déjà lourde.

Enfin, les possibilités de réglages sont, comme les Schaller ou autre, très étendues.

La spécificité des Babicz réside dans un maximum de contact entre la corde, le chevalet et le corps de la basse. Résultant dans une meilleure transmission des vibrations et un meilleur sustain. Leur système de "came" pour reposer la corde est aussi apparamment étudié pour transmettre un max de vibrations. (j'ai pas lu tout le blabla marketing, je voulais un chevalet réglable, noir et qui aie de la gueule pour moins de 100€).

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, Le Babicz règle exactement les mêmes choses que le bout de tôle Fender : hauteur et intonation corde par corde.

Il ne permet pas l'ajustement d'écart de cordes.

Après bon c'est du détail qui à mon avis n'influe pas sur le son mais leur système de contact maximum me semble aller à l'encontre des lois qui indiquent qu'une bonne transmission se fait par une pression maximale et qu'une plus large surface de contact réduit la pression.

C'est de la belle machinerie quand même, ça en jette.

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, Le Babicz règle exactement les mêmes choses que le bout de tôle Fender : hauteur et intonation corde par corde.

Il ne permet pas l'ajustement d'écart de cordes.

Alors que le bon vieux bout de tôle à pontets filetés le permet, lui :-)

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, Le Babicz règle exactement les mêmes choses que le bout de tôle Fender : hauteur et intonation corde par corde.

qu'est-ce que tu entends pas "réglage de l'intonation des cordes" ?? la profondeur dans la longueur de la corde (à ajuster selon la hauteur de corde) ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un KTS en titane, bon question look c'est un chevalet "bout de tole pliée" à l'ancienne, façon mémé.

Je suis ultra surpris a l'ouverture du paquet l'objet semble ultra cheap, j'ai bien dit "semble". Dans l'inconscient collectif ce qui est lourd est de qualité, là le problème qui fait tilter mon inconscient c'est que l'objet est ultra léger, 50gr.

Plus léger qu'un bridge d'époque.

Je vais monter ça pn verra bien si les louanges constructeurs sont à la hauteur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...