Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

On aurait vraiment des raisons de détester le bonhomme, mais je ne peux m'empêcher d'admirer le talent de Bertrand Burgalat.

Cette cover est top, cet album est top.

Ah non pas l'autre faf de Burgalat !

A.S Dragon boaf, mais lui... oh bordel.

J'ai discuté avec le mec voici une dizaine d'années, sympathique affable, un poil timide... à l'époque je pensais que son passif était surfait.

Et hélas, non.

Je ne sais ce qui est le pire, ses années "troisième voie", ou sa présidence du SNEP ?!! Ah ah...

Dire que ce sarkozyste s'est toujours fait dérouler le red carpet par LIbé, ou les Inrocks.

En ce moment c'est le genre de profile qui me lourde un peu...

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Bad, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis concernant le personnage.

Tu me connais suffisamment pour savoir que les mecs qui fréquentaient troisième voie et moi, on n'a jamais été très potes.

On pourra également parler du personnage, indépendamment de ses idées, que j'ai croisé à plusieurs reprises, il y a longtemps, alors que je connaissais pas son histoire. Je ne l'ai pas particulièrement trouvé sympathique, plutôt un poil condescendant. on en parlera de vive-voix...

Mais le boulot remarquable fait au travers de Tricatel (quand je parle d'admiration, je parle uniquement de musique, hein), en tant que producteur, arrangeur, découvreur de talent et compositeur force à mes yeux, le respect.

Dans le paysage musical français, des producteurs qui prennent le risque, contre vents et marée (c'était vraiment le cas, quand il a débuté Tricatel, car qui s'intéressait au son des 60's à la fin des années 90/ Début 2000?) de créer un label très atypique et de réussir à imposer une griffe artistique hyper décalée, il y en a vraiment très peu.

Un peu de musique, tiens...

Link to comment
Share on other sites

Ah Tarwater ! Ca tourne encore ça ? Dans le genre minimaliste c'est un must. Merci à toi, ça fait bien longtemps que je n'avais pas écouté ces deux mecs !

Tiens, à propos d'électro... un truc un peu plus contemporain. Une jolie claque, découverte de mon pianiste.

Tennyson

Un frère et une soeur, elle à la batterie électronique, lui aux claviers et aux pads. Et bah... ça joue, c'est léché, limite baroque. Quand les gens qui font de l'électro ont une vraie belle culture musicale, connaissent l'harmonie, et savent choruser... rien à dire ça déchire. Au delà du parti-pris esthétique du truc.

Les enfants de Snarky Puppy, Steve Reich, et de Sega... chiptune powa.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

du punk-rock de madagascar... choppé sur Fip

https://www.youtube.com/watch?v=oXXW3y_mPfY

J'aime bien!

Mais je ne suis absolument pas objectif : J'aime tout ce qui vient de Madagascar.

Ah Tarwater ! Ca tourne encore ça ? Dans le genre minimaliste c'est un must. Merci à toi, ça fait bien longtemps que je n'avais pas écouté ces deux mecs !

Tiens, à propos d'électro... un truc un peu plus contemporain. Une jolie claque, découverte de mon pianiste.

Tennyson

Je suis fan de Tarwater depuis leur 1er album.

Un regard vraiment intéressant et décalé sur la musique électronique.

Sinon, c'est sympa, Tennyson. Je suis plus fan de leur côté Steve Reich que Sega : J'adore le Low Fi, mais pas ce genre là.

Tiens, spéciale dédicace pour toi, Bad : Encore des allemands, des ex anarcho punk tendance Kreuzberg, qui donnent aussi dans l'électro intelligente. tu dois connaître, j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Ahlala! Un des nombreux projets de Martin Newell. J'adore plein de trucs qu'il a fait, vraiment.

Il y a un album que je vénère, sous son nom, " The greatest living englishman". Top, au même niveau que les Kinks et XTC (D'ailleurs, Partridge est dans la boucle, sur cet album).

Ah oui, on en a causé, de cet album. tuerie. Dans les albums qu'il a fait après, j'adore "Sea change".

Il y a de sacrés arrangements...

Sinon, j'écoute en ce moment même ni ricain, ni english, mais frenchy :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...