Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Cool, Joe!

J'aime beaucoup Natalie Merchant, tout comme j'aimais beaucoup 10000 Maniacs.

@ Rob : Oui, tristement de circonstance, et chouette morceau pour un super groupe.

En ce moment, j'écoute Whitest Boy Alive (quel nom tout pourri, mais quel super groupe).

C'est un des projets parallèles de Erlend Oye, de Kings of Convenience.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci bro :friends:

J'ai le dernier Tame Impala depuis sa sortie, il ne m'a pas sauté aux oreilles comme les deux premiers, ils ou plutôt il a pas mal renouvelé son style mais il a toujours ce don pour les mélodies imparables. Je serais curieux d'avoir ton opinion quand tu l'auras écouté :wink:

Et sinon j'écoute ce groupe dont je suis en train de devenir un fan transi :

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, Chokebore, c'était vachement bien! Je les ai vu 2 ou 3 fois en concert, dont une fois avec Ulan Bator, dans une petite salle : C'était excellent! Leur chanteur a sorti des trucs en solo, ça pourrait te plaire.

Et merci pour le Tame Impala. Ton avis confirme ce que je pense; J'ai écouté "en diagonale" 1 ou 2 morceaux, c'est toujours aussi bien en terme de compo, mais leur son a évolué vers quelques choses de plus "moderne".

Allez, un petit Terry Callier pour bien commencer la semaine

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Intéressant. J'ai trouvé le dernier Tame Impala à gerber, il est parti directement à la poubelle.

Sinon, aujourd'hui, belle journée ensoleillé, petit vent agréable, jour férié. Conditions idéales pour de la belle musique et une réflexion sur notre société actuelle.

Edited by bajito
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai le Tame Impala et je viens de l'écouter. Les compos sont là, moins intéressantes (en tous cas, en ce qui concerne les arrangements) que les albums précédents. Je n'aime pas trop la prod, c'est mainstream, ils ont perdu leurs spécifiés sonores.

Donc, bof….

C'est dommage, parce que je pense que les fans de la première heure, dont je suis, ont dû avoir, pour beaucoup en tous cas, une déception. Ca n'en fait pas un mauvais album : il est juste moyen moins.

Du coup, je m'écoute un peu de Black Angels

Link to comment
Share on other sites

bro, est-ce que tu veux m'épouser ? :beta:

Concernant le dernier Tame Impala il est vrai que le son a changé mais est-ce que ça n'est justement pas le signe d'un groupe, ou plutôt d'un leader puisque je crois que c'est lui qui fait à peu près tout, qui cherche à évoluer ? Ils auraient pu continuer dans la veine des deux premiers albums, que je préfère largement au dernier moi aussi, mais ils ont préféré partir dans une autre direction. Je trouve ça plutôt cool et il y a quand même de super morceaux dans Currents, à mon goût en tout cas :wink:

Et à part ça j'écoute le dernier Beach House et notamment ce magnifique morceau :

Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Finalement, après réécoute du Tame impala, c'est vrai qu'il y a de très bonnes compos. Par contre, je ne suis toujours pas fan de leurs choix de production. Je trouve vraiment que c'est trop mainstream en terme de son. Leur son sur les 2 premiers est tellement original, en dehors de la qualité de leurs compos, c'est ce qui faisait leur spécificité. Même si ce qu'ils font reste largement au dessus de la mêlée, ça sent la concession commerciale...

Ce matin, c'est les Thugs qui reprennent DK

accompagné d'un petit bol de Husker Du avec plein de céréales

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...