Jump to content

Une Jazz Bass 6 Cordes ?


Nuf

Recommended Posts

Ai pas trop eu le temps de faire les plans à l'échelle et de les soumettre à Glooby pour qu'il m'aide à faire la CAO.

Je devrais faire ça courant août, mais l'achat de la logabass va p'tet' retarder un peu le projet :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis bien d'accord, ce sont des basses formidables ! J'en ai longtemps cherché une 6 (suite au test de celle qu'OwO avait à l'époque), et avais laissé tomber... Bien content de voir un aussi beau bout de basse rejoindre ma petite famille pleine de cordes :)

J'ai déjà les nouvelles cordes que je lui destine et suis prêt à la régler dès mon retour au pays des belges samedi aprèm ! :)


Sinon, Simtim m'a montré quel équipement m'acheter pour mesurer le manche de la modulus, et donc avoir le galbe que je veux :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Si tu veux un arrondi, il faut faire attention aux éléments trop proches du bord:le chevalet c'est sûr et éventuellement le pickguard en fonction du rayon d'arrondi souhaité.

Voilà pour le côté objectif, sinon je trouve que la corne supérieure est trop proche du manche même si c'est pas spécialement gênant pour le jeu et je descendrai un peu la corne inférieure pour donner un peu plus de galbe à la hanche (ou la ramener un peu vers le cul, ça peut aussi convenir). Je trouve que la tête manque de caractère, elle fait un peu molle vis à vis du corps

Link to comment
Share on other sites

J'ai redessiné la tête hier, et je comprends ton point de vue, et suis assez d'accord sur la corne sup.

Je vais voir ce que je peux faire ! :)

Merci Glooby !

Edit: Je pars pour une tête qui serait de cet ordre là :

large-1.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...