Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

@Snoopy : C'est quoi la différence avec le G55 ? Parce que sur le papier ça à l'air d'être à peu près la même chose pour 100€ de moins...

:

Il n'y en a pas,.... ou presque...

Le G55 est un pack guitare tout fait.

Le bundle XD-V55 est un assemblage par Thotho de chacun des éléments individuele

(transmetteur, récepteur, alimentation, càble)

Les petites différences sont que la fonction "cable tone" n'est pas accessible directement sur la façade du récepteur mais sur l'émetteur lui même (car le bouton de la façade sert à une autre fonction "Dynamic filter" ) et il y a quelques fonction de pré eq en plus dédiés aux micros sur l'émetteur.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
@Snooopy : J'étais passé à coté de ton message mais merci pour la précision. Il semblerait que ce pack n'existe plus par contre.


@briciu : Je ne connais pas les systèmes Shure donc je ne pourrais pas te dire si tu auras une grande différence de son entre eux et le Line 6 G55. La grosse différence que je vois en regardant les fiches techniques reste les plages de fréquence. Je te laisse comparer les cartes de fréquence de prise en charge sur les pages des produits : http://www.thomann.de/fr/shure_blx14_s8.htm et http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g55.htm.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un Pg4. J'en était pas très content. Je trouvais pas le son fidèle avec moins de bas. J'ai longtemps cru que je psychotais jusqu'à ce qu'un copain me dise qu'il trouvais mon son changé.

Du coup j'ai pris un g30. J'ai changé le câble et suis hyper satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Et la diff g30/g50 ? ca vaut l'ecart de prix ??

Ce qui le G50 a en plus :

  • Transmetteur en métal et pas en plastique (très important sur la trappe à pile pour moi)
  • 12 fréquences sélectionnables et pas 6
  • Sortie accordeur sur le récepteur
  • Antennes externes qui permettent de doubler la portée (60m au lieu de 30m)

Par contre le G30 a un léger avantage sur le prix et sur le jack pour relier le transmetteur à ta basse (câble instrument normal et pas mini XLR).

Link to comment
Share on other sites

N'ayant jamais eu de G30 entre les mains, je ne pourrai pas te répondre avec certitude mais je ne pense pas que ce soit super éloigné niveau rendu sonore. Tout du moins une fois dans un mix, je doute que tu puisses vraiment entendre une grosse différence.

Link to comment
Share on other sites

Le g30 est vraiment excellent et peu encombrant. Perso je ne joue pas à plus de 30 mètres de mon ampli (5 mètres maxi) il est donc largement suffisant. Je prend grand soin de ne pas accrocher lemeteur mais je le mets dans ma poche comme ca pas de risque de casse en cas de chute. J'ai juste changé le cable fournit avec.

Link to comment
Share on other sites

Suivant la sangle et comment on bouge sur scène, c'est vrai que l'émetteur peut rapidement voler. Il existe des petites poches au pire pour le mettre dedans et le laisser accroché sur la sangle autrement que par son attache (et ça le protège au passage).

Tu l'as remplacé par quoi le câble ? Le miens me pose pas de soucis, mais je me dis qu'en chopper un autre pour avoir un backup "au cas où" serait pas con du tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui l'attache dessus me parait pas fait pour durer. Finalement dans la poche du jean c'est sûr de pas tomber et c'est protégé. Vu que c'est assez petit c'est pas gênant du tout.

Le cable est pas mal mais suishabitué aux monster cable (ce qui apparaît pour beaucoup sur le forum comme trop cher pour ce que c'est mais bon c'est pas le débat) donc j'ai pris ça :

https://m.thomann.de/fr/monster_cable_performer_600_inst_15_ww.htm?ref=mm_a_2

Link to comment
Share on other sites

Ch'ui étonné que personne ne mentionne des produits comme le sony http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-dwz-series-digital-wireless-packages/dwz-b30gb/specifications/#specifications

Numérique 24bits, 6 canaux mais émission sur 3 fréquences simultanées, sortie tuner, boîtier métal.. du bon produit..

Link to comment
Share on other sites

Toutes les grandes marques font du numérique maintenant (Shure BLX, Sennheiser D1, etc), sur le même principe.

Ch'ui étonné que personne ne mentionne des produits comme le sony http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-dwz-series-digital-wireless-packages/dwz-b30gb/specifications/#specifications

Numérique 24bits, 6 canaux mais émission sur 3 fréquences simultanées, sortie tuner, boîtier métal.. du bon produit..

Pour Sony, j'ai l'impression qu'ils sont plus connus, implantés chez les pros.

Il n'y a pas trop de com pour les amateur et semi-pros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...