Jump to content

Un Bon Système Sans Fil A Me Conseiller?


3113

Recommended Posts

Il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte le fait qu'il n'y a pas de limitation de fréquences avec le Line 6 !
Un système UHF va avoir une certaine bande de fréquences disponibles, ce qui le rendra inutilisable dans certains endroits (exemple, un UHF avec une bande de fréquences acceptées en Belgique ne fonctionnera pas en France car cette bande n'est pas disponible) ...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise un Sony DWZ-B30GB et j'en suis totalement satisfait. Il provient de chez Thoto mais ils ne l'on pas toujours au catalogue pour 220 euros environ. C'est du matériel de "sony pro" et la fabrication est au top, transmetteur en métal, et récepteur alimenté en 9 volt avec un format qui passe sur un pedalboard. J'ai fait des essais entre le système sans fil et un bon câble et je ne remarque pas de différence. Le récepteur possède un réglage de simulation de longueur de câble, on entend bien le changement dans les aigus, bien que je ne l'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas si vous avez vu la baisse de prix incroyable du Line 6 G50 chez Thomann.

Il y a 3 mois, il était a 356€ puis est descendu a 333€
Il ya 2 semaines, il est descendu a 309€ puis aujourd'hui en regardant par curiosité, je vois que le prix a, de nouveau, baissé a 295€

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g50.htm

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Le Line6 G30 que j'utilise depuis février fonctionne au top. Comme déjà dit la simulation de câble ne sert à rien. Pour le reste pas de problème.

Les défauts: le petit câble d'origine d'une qualité douteuse (une fois changé rien à dire); les boitiers en plastique, notamment la trappe des piles qui ne supportera pas les gros bourrins à priori.

Testé en conditions, on peut aller vraiment loin avant que le signal ne commence à créer de la latence. Puis les piles sont annoncées pour 8h environ, ce qui me semble optimiste. L'autonomie est plus proche de 5h (utilisation non-stop en bal) voire plus en l'éteignant ponctuellement lors des répètes.

Question prix c'est tout bon aussi, je me suis fait avoir en l'achetant début 2014 pour 230€ neuf, maintenant il est disponible pour 170€ neuf. En rapport qualité prix ce sera très difficile de trouver mieux.

Link to comment
Share on other sites

Testé en conditions, on peut aller vraiment loin avant que le signal ne commence à créer de la latence.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, la latence en l'émetteur et le récepteur est fixe, quelque soit la distance.

La latence perçu n'est jamais dû au système sans fil mais au temps que met le son met à se déplacer entre les hp et nos oreilles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...