Jump to content

Les Patrons, Les Salariés, Tous Les Mêmes.


TFPK

Recommended Posts

@ cedd

medef-ouvriers-souples.jpg

mais bien sûr... ils doivent même pouvoir le faire à 2 si on revient sur les 35 heures et les congés payés...

Soit tu trolle...soit tu trolle :lol2:

Je connais un peu le même cas que wall avec un voisin qui bosse chez Renault agriculture...en 4 ans, les ateliers sont passés de 12 à 7 mécanos. ils ont perdu: prime de panier, chèque vacances, 13eme mois...et le boulot se fait toujours...mais à quel prix ?

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il fait le même CA à 3 qu'a 6, c'est qu'il avait pas besoin d'avoir 6 employés.

C'est surtout que on est passé de 6 à 5... De 5 à 4... Puis de 4 à 3... Donc à chaque fois c'est un peu de taff en plus.... Puis une fois que t'es habitué on t'en remet un peu plus... Et pis toi (en tant qu'employé) t'as pas forcément envie ou la possibilité de te barrer donc tu te fait enculer...

Et après t'entend le patron se plaindre mais ça ne l’empêche pas d'avoir son Audi, son costard sur mesure, de faire des "voyages" d'affaire à l'autre bout du monde (en Chine, là où la vie est moins chère par exemple) Mais quand tu lui parle de mise à jour de logiciel ou tout simplement d'avoir des locaux mieux qu'un local aveugle mal situé et ben là y a plus de sous...

Heureusement mon taff n'est pas en flux tendu y a des périodes chargées et des plus cool (là c'est plus cool). Mais bon.

Et je ne parlerais pas de la prime de 7% pour travail dans local aveugle que mon patron ne m'a jamais versé. Et je n'ose pas aller aux prud'homme de peur d’être dans le collimateur et de me faire allumer à la moindre occasion (et oui petite paie mais ça vaut mieux que pas de paie du tout surtout avec les enfants)

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Un beau ramassis de clichés dans ce sujet et pas beaucoup de connaissance du milieu de l'entreprise.

C'est quand même là qu'est le souci principal.

Messieurs les gauchistes forcenés (qui n'ont jamais vu une truelle ni un compte d'exploitation de leur vie) et les libéralistes fervents (qui souvent sont fonctionnaires ou vivent chez papa et maman), il vous faut comprendre une chose.

Un artisan, un patron de TPE, un commerçant,un vendeur de bagnoles, un cadre moyen dans une major, ils sont pareils.

Tous travaillent pour gagner leur croute et si possible s'élever dans la société. Ce sont tous des prolétaires. Ils ont besoin les uns des autres et fournissent la richesse du pays.

Quand vous réaliserez ça, vous dissiperez une bonne partie du malentendu qui vous sépare.

Link to comment
Share on other sites

bonne logique

du moment ou la charge de travail n'est pas trop importante , avec risques d'accidents et/ou de dépression nerveuse

là j''ai pas encore trollé. je disais juste que ça me parait plus logique d'embaucher une personne qui fait le boulot de deux plutôt que deux personnes pour faire le boulot d'une.

Link to comment
Share on other sites

Un beau ramassis de clichés dans ce sujet et pas beaucoup de connaissance du milieu de l'entreprise.

C'est quand même là qu'est le souci principal.

Messieurs les gauchistes forcenés (qui n'ont jamais vu une truelle ni un compte d'exploitation de leur vie) et les libéralistes fervents (qui souvent sont fonctionnaires ou vivent chez papa et maman), il vous faut comprendre une chose.

Un artisan, un patron de TPE, un commerçant,un vendeur de bagnoles, un cadre moyen dans une major, ils sont pareils.

Tous travaillent pour gagner leur croute et si possible s'élever dans la société. Ce sont tous des prolétaires. Ils ont besoin les uns des autres et fournissent la richesse du pays.

Quand vous réaliserez ça, vous dissiperez une bonne partie du malentendu qui vous sépare.

les clichés , c'est bien

faut le vivre pour le comprendre aussi ,

quand tu vas bosser avec ces mecs ( vendeurs , commerçants ,patrons de tpe , artisans )

( j'en côtoyai tous les jours avant le chômage et je discutai avec eux , suis pas raciste ou fasciste ou primaire du " tous des enculés " mais quand même pas mal ) ,

le jour où j'ai dit stop aux abus dans le travail , je ne vous les citent pas , vous ne pouvez pas vous mettre à ma place , là , j'ai su qui étaient " bien " et les autres ( les cons utiles ,

comme on les appellent vulgairement , ceux qui bouffent du " travail = valeur d'honnête homme , à ne pas confondre avec honorable , le bon con en somme )

celui qui ne fait pas de vagues , celui qui file droit ( dans le mur )

Link to comment
Share on other sites

Mouais... je m'étrangle un peu sur le qualificatif prolétaire...mais bon

Dans les catégorie citées, il me semble que certains ont moins de scrupule à marcher sur la tête du voisin pour y parvenir (s'élever dans la société)...AMHA


Un artisan, un patron de TPE, un commerçant,un vendeur de bagnoles, un cadre moyen dans une major, ils sont pareils.
Tous travaillent pour gagner leur croute et si possible s'élever dans la société. Ce sont tous des prolétaires. Ils ont besoin les uns des autres et fournissent la richesse du pays.

Quand vous réaliserez ça, vous dissiperez une bonne partie du malentendu qui vous sépare.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire, par opposition aux gentils employés qui ne pensent qu'au bien commun de leur classe et jamais, au grand jamais n'envisageraient d'enterrer leur voisin pour se faire une place au soleil ?

On est tous là pour la même chose. Gagner notre bifteck, si possible en apportant un bénéfice à la société et avec un travail qu'on aime.

Link to comment
Share on other sites

tu parles à qui shukran?

perso , j'aimerais ne vexer personne quand je parle , mais

3 sides to every story


Tu veux dire, par opposition aux gentils employés qui ne pensent qu'au bien commun de leur classe et jamais, au grand jamais n'envisageraient d'enterrer leur voisin pour se faire une place au soleil ?
On est tous là pour la même chose. Gagner notre bifteck, si possible en apportant un bénéfice à la société et avec un travail qu'on aime.

écraser les autres , non

par contre éviter de se laisser écraser et donc écraser celui qui veut t'écraser la oui

Link to comment
Share on other sites

non justement...cette conscience de classe a disparu presque complétement, et c'est bien ce qui me chagrine...

Tout est question de rapport de force...et en ce moment on peut pas dire qu'on fasse ce qu'il faut pour qu'il penche entre notre faveur...

Tu veux dire, par opposition aux gentils employés qui ne pensent qu'au bien commun de leur classe et jamais, au grand jamais n'envisageraient d'enterrer leur voisin pour se faire une place au soleil ?
On est tous là pour la même chose. Gagner notre bifteck, si possible en apportant un bénéfice à la société et avec un travail qu'on aime.

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

tu serais pas un peu nihiliste ou anar toi ? :lol2:

permets moi d'en douter... j'ai une bonne part de ma famille en Lorraine qui ont vécu les grèves dans la sidérurgie et les émeutes de Lip. Je vis dans une région ou il y a dans chaque village ou presque des cercles ouvriers qui servait à aider les ouvriers à s'instruire et à se fédérer.

C'est très loin d'avoir été du folklore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_Gascogne

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Elle n'a pas disparu. Elle n'a simplement jamais existé. C'est du folklore tout ça.

Quand ça pete on serre les coudes, le reste du temps c'est chacun pour soi. Le sentiment de classe n'a jamais existé que pour quelques militants.

:lol2:

Vu comme il est difficile d'avoir un job, de le garder, un patron jette une place en CDI au smic à 4/5 intérimaires... oublies la solidarité . Ils multiplieront les coups bas, malveillance, tous, jusqu'à la dernière minute, quand le prince tranchera. C'est tout à fait immorale, gerbant et c'est du vécu.

edit : tout langage ordurié qu'il soit, une telle référence n'a rien à voir avec une situation dont il est impossible de retirer le moindre plaisir...

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

c'est sur que se bouffer la gueule pour un boulot ; on nage dans le délire

Bah pas tant que ça : suffit d'avoir un crédit, un loyer, des gosses. Aucune chance que ta priorité soit ton voisin.

jusqu'au jour ou les 4/5 intérimaires en auront marre et se ligueront pour filer une rouste au patron... on en revient au rapport de force

C'est impossible: tant que le patron est là, tu sais que tu as une chance de voir un peu plus loin que la fin de ta mission.

Link to comment
Share on other sites


Bah pas tant que ça : suffit d'avoir un crédit, un loyer, des gosses. Aucune chance que ta priorité soit ton voisin.

ben si , rien de plus facile en fait , tu restes au chômage et t'attends de trouver le boulot idéal , tu vends ta bagnole , tu divorces

( parce que c'est toujours de la faute de la femme et des gosses si on est dans le caca ) tu vas habiter chez un pote qui est dans la même situation et hop , c'est réglé .

ben non en fait , faut payer pour la femme , pour les gosses , pour la bagnole que t'arrive pas à vendre parce que personne n'a assez de tunes pour l'acheter ,

donc tu baisse le prix et tu te retrouves encore plus dans la merde , ton pote que tu croyais être un vrai , vient juste de s'installer avec une fille qui va lui casser les couilles toute la journée

parce que ce qu'elle veux c'est pas ce que voudrait ton pote , mais bon , comme il veux sa partie de jambes en l'air , il fait ce qu'elle lui dit de faire et il ferme sa mouille ,

jusqu'à ce que ce soit lui qui se retrouve dans la même situation que toi .

un beau bordel , en fait pas de mariage , pas de gosse , pas de maison à soi et une bagnole achetée il y a 15 ans quand ça allez encore et c'est le bonheur

Link to comment
Share on other sites

Elle n'a pas disparu. Elle n'a simplement jamais existé. C'est du folklore tout ça.

Quand ça pete on serre les coudes, le reste du temps c'est chacun pour soi. Le sentiment de classe n'a jamais existé que pour quelques militants.

Si tu as le temps (et le goût de lire) ces temps-ci, je te recommande par exemple la lecture de ceci : http://www.lechappee.org/le-gout-de-l-emeute

Aujourd'hui on ne se serre clairement plus les coudes - c'est d'ailleurs pour ça que le medef et ses serviteurs zélés à droite et à "gauche" ne rencontrent aucune résistance quand ils s'attaquent au droit du travail, aux services publics, etc. ! - mais ça n'a pas toujours été le cas....et il ne s'agissait certainement pas de folklore, surtout face à la troupe qui n'hésitait pas à tirer sur les manifestants qui menaçaient l'ordre en place...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Qui arbitre pour estimer ce qui est juste ou pas ? Celui qui bosse pour un salaire merdique afin de permettre à l'autre d'amasser du blé...?

Notre "servitude volontaire"... je sais que c'est ça qui pérennise l'ordre en place... sans consentement des dominés, pas de domination possible...

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de fantasmer sur le rapport dominant / dominé. C'est souvent un fantasme de "dominé" qui voudrait devenir le "dominant" des anciens "dominants". Bref, ce n'est pas constructif.

Tu veux être dominant? Devient manager. Mais il ne faut pas se leurrer, tu auras quand même un responsable hiérarchique, quelqu'un à qui rendre des comptes.

J'ai connu la "domination" de la part d'un manager pervers. Je ne pense pas que tu imagine la violence que cela peut représenter d'ailleurs.

La question n'est pas de déterminer ce qui est juste ou pas (vu que la notion de justice pour les intérêts propres de chacun...ce n'est pas de la Justice), mais ce qui est décent et ce qui ne l'est pas. Un PDG qui gagne plus de 20 fois ton salaire, ce n'est pas décent. Est ce que c'est juste? Moi, je dirais non, mais lui, dira qu'il porte une responsabilité qui se monnaie...

Pignolo, je pense surtout que tu es en colère, et que tu as peur. Je sors d'un an de chômage, cette peur et cette colère, je l'ai vécue. Le seul et maigre conseil que j'aurais à te donner, c'est que plus tu te concentrera sur cette angoisse, plus elle te foutra les boules et t’empêchera d'avancer. La vie mérite d'être vécue, profite de la vivre plutôt que de lorgner sur l'injustice de ta condition, que cela soit juste décent ou pas :) .

Edit : et entre parenthèse, ce sujet est ridicule. Le "méchant" patron et le "gentil" patron, le "méchant" et le "gentil" salarié...sérieux. Il y a des êtres humains, il y a une fonction. Et des millions de gens différents, uniquement du cas par cas. Le méchant patron de l'un va être le gentil de l'autre et vice versa. C'est stérile et sans intérêt. Et puis la colère et la haine conduisent au côté obscur putain !!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

mauvaise analyse Wizgah ,

pour avoir discuté de vive voix avec pignolo , il a beaucoup de respect et de tolérance , et m'a donné la sensation d'une personne humble ,

m'est avis ( il confirmera ) que cette colère est juste et fondée .

malgré tout , la tribune onlybass n'est pas la meilleur pour étaler ses idées

c'est vrai , parlons musique

http://youtu.be/8n9Jl6DGoEQ

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...