Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je viens de refaire une tentative avec la Brimstone lors de ma dernière répète et je me suis bien réconcilié avec !!
En fait j'ai presque tout mis à midi et j'ai juste touché aux gains, au mix et à la X freq.
Résultat, j'ai eu un son ultra lourd et légèrement crado (qui sature suivant l'attaque). Du coup je ne l'ai presque pas désengagé sauf pour les morceaux où je joue des walking.

Je vais recommencer sérieusement à m'y intéresser !

Je disais plus haut que j'avais le "cul entre trois chaises" avec la Brimstone, la B7k et la Beta overdrive.
Finalement c'est la Beta qui a été éjecté. Elle a beaucoup de similitudes avec certains sons de la Brimstone, mais je trouvais lors de mes essais, qu'elle typait trop le son roots par rapport à ma basse (Sr5006) et par rapport à l'esthétique que je recherchais.
J'ai testé les deux configurations et ça sonne mieux avec la Brimstone. La Beta est plus appropriée pour des sonorités roots, rock et motown.

J'ai utilisé le canal boost de tel manière à ce qu'il y ai un poil plus de saturation, Ca fonctionnait bien !

Par contre, pour le metal j'ai encore du mal à me passer de la B7K, mais dès que j'aurai mon permis et que je pourrai transporter aisément mon matos, j'essayerai une configue type : disto dans le canal bright de l'ampli et basse dans le canal normal. Actuellement, comme je prends juste ma basse et mon pédalier pour jouer sur ce qu'on me donne, une pédale efficace comme la B7K avec un blend, me semble être la meilleur solution.
De plus j'ai également utilisé cette dernière comme "boost" pour une super grosse satu et le résultat me plait bien !
Donc sous le pied j'ai un léger crunch, une petite satu et une grosse satu.

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas possibilité d'enregistrer des réglages. l'inconvénient est toujours que dès qu'on commence à tourner les boutons, on a du mal à en finir !
C'est aussi pour ça que j'apprécie la Beta.

En bref, Brimstone c'est toujours cool, et je vais recommencer à jouer avec (en commençant par un petit concert demain) !
D'ailleurs, je pense qu'elle va rester allumée longtemps, parce que je préfère avoir du grain sur ma basse, je trouve que ça perse mieux, que ça a plus de pêche et que c'est joli !

Link to comment
Share on other sites

J'ai la XD-1 et c'est une sacrée usine à gaz ! Mais, quel son ! Mazette. Ca déboîte.

Par contre, 2 objections :

- Tellement de réglages qu'on s'y perd et j'ai toujours pas vraiment compris comment ça fonctionne. Donc je tatonne beaucoup. C'est pas hyper simple d'emploi comme une Darkglass.

- Il y a une énorme différence de niveau entre les deux canaux. un peu dommage et je comprends mieux l'intérêt de la V2 du coup.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi, on s'y perd très vite ... Mais quand on trouve le son, le mieux c'est de ne plus y toucher (en tous cas le temps du concert ou de la répète).
Exemple samedi j'ai re touché à mes réglages et finalement le son était moins cool qu'à ma répète.

Le plus dur est de gére le x freq et le mix. Parce que c'est vraiemnt ces deux boutons qui font le son.
Le mieux c'est de mettre à peu près les deux gains au niveau de satu voulu, mid à midi, treble à midi et thumb et filter à 0.
Ensuite tu tatonne avec le x freq, puis avec le mix.
Enfin, tu corriges les gains et les eq.
Mais attention, dès que tu retouche aux gains, il est probable de redevoir toucher au mix, et donc à l'eq ...

Bref c'est vrai que c'est quand même pas super simple.

Pour les deux canaux, c'est vrai que la XD-2 est mieux.
Mais l’atténuateur se trouve complètement caché dans le compartiment piles (d'ailleurs j'ai du démonter le compartiment en plastique et il faut le régler avec une tourne visses).
Là, je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête. Il aurait du rajouter un potard, même si c'est un mini potard ...
Mois j'ai fais en sorte d'équilibrer les volumes, mais du coup, je ne peux plus booster le volume avec le canal boost. Pas trop grave pour moi, mais pour un guitariste, ça peut être dommage pour les solos.

A mon avis il faut quand même faire attention avec cette pédale.
Parce que si on a pas le temps de bien la régler, elle peut avoir un sacré son de m****
Donc pour celui qui fait des concerts à l'arrache avec pas le temps de faire des balances ou balance pas fort pendant qu'il y a un groupe qui joue à donf à coté etc (un peu comme il m'arrive de le faire), je ne sais pas si cette pédale est une bonne idée.
Surtout quand on sait que le son répète est différent du son maison qui est encore différent du son live.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'utilise maintenant beaucoup cette disto avec mon groupe.

Au début j'y allais avec parcimonie et puis mes acolytes m'ont demandé de l'enclencher plus souvent, c'est vrai que le son est dantesque.

Je ne suis pas fixé sur un réglage précis, Je n'utilise quasiment jamais le boost. J'essaie différentes combinaisons et à chaque fois je trouve des sons satisfaisants.

Je l'ai branchée dans la boucle de mon ebs microbass pour pouvoir mixer avec le son clair de ma basse, ça apporte encore un paramètre supplémentaire.

J'adore cette pédale.

:mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je confirme que cette pédale est un must-have!

Des débuts un peu compliqués mais une fois qu'on a bien saisi le mode de fonctionnement, tuerie absolu...

Je l'ai essayé avec mon VT Bass juste derrière et là... Le paradis des bassiste qui ont un gros, mais gros, son c'est ouvert devant moi! J'aime...

Est ce que vous la coupler avec autre chose ou vous l'utilisez en mode "nature"?

Et une petite question à la con, vous avez quoi comme tête d'ampli derrière? Avec mon AD200, je suis aux anges...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les réglages ne sont pas si compliqués, par contre ça manque un peu d'explications avec des exemples concrets. Ils auraient pu se fendre d'une petite vidéo pour la prise en main.

Je n'ai pas encore de config fixe avec, j'essaie différents réglages, chaînages.

Je vais essayer de le placer avant mon preamp ebs pour voir ce que ça donne.

Mon ampli est un Eden WT800, ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je confirme que cette pédale est un must-have!

Des débuts un peu compliqués mais une fois qu'on a bien saisi le mode de fonctionnement, tuerie absolu...

Je l'ai essayé avec mon VT Bass juste derrière et là... Le paradis des bassiste qui ont un gros, mais gros, son c'est ouvert devant moi! J'aime...

Est ce que vous la coupler avec autre chose ou vous l'utilisez en mode "nature"?

Et une petite question à la con, vous avez quoi comme tête d'ampli derrière? Avec mon AD200, je suis aux anges...

C'est quoi ton chaînage ? Brimstone ---> VT Bass ---> AD200 ? Tu utilises le VT Bass en front de l'ampli ou comme preamp ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les réglages ne sont pas si compliqués, par contre ça manque un peu d'explications avec des exemples concrets. Ils auraient pu se fendre d'une petite vidéo pour la prise en main.

Toi, t'as oublié de regarder la première vidéo du premier post de ce topic :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as oublié de regarder la première vidéo du premier post de ce topic :rolleyes:

Du tout, je pense qu'une vidéo de prise en main serait bien différente (en tout cas l'idée que je m'en fais).

La première vidéo donne un aperçu des possibilités mais pour moi ce n'est destiné à aider les possesseurs de cette pédale à la prendre en mains ;)

Question de point de vue sûrement.

:drinks:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Perso, j'ai mis ma XD-2 au placard pour l'instant ...
Trop de réglages, je ne m'en sorts pas et surtout je n'ai pas le temps de régler la chose comme je veux lorsque je fais un concert.

Je préfère de plus en plus utiliser ma SolidGold FX Beta. Je la trouve vraiment plus intuitive pour un résultat similaire au niveau de ce que je recherche.
Après il est clair qu'avec la XD-2, si on a le temps et si on connait bien la pédale il y a un très gros potentiel au niveau des possibilités.

Perso je me rend de plus en plus compte que je m'en sorts pas avec les matos à 40 000 boutons.
Maintenant j'ai mon pédalier, avec entre autre ma Beta très simple à utiliser, un petit preamp MXR que j'utilise "au cas où" et/ou pourr changer de son, le tout dans un ampli à lampes avec une eq à 3 boutons.
Ba ça fonctionne très bien comme ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...