Jump to content

Basses Fréquences Et Animaux Domestiques


wako

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi-même réfléchissons activement a ajouter un compagnon à 4 pattes à notre Set. J'ai lu qu'au niveau des basses fréquences les chiens ont a peu près la même audition que nous. J'aurai souhaité un retour moins théorique,

Donc si votre chien vous montre la cheminée a chaque fois que vous approchez de votre basse; qu'il saute par le balcon dès l'allumage de l'ampli, ou qu'il se met à uriner dès que vous frôlez la corde de B, n'hésitez pas à en causer.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune raison pour que ton chien saute par la fenêtre à la première note... Suffit juste de jouer à un volume raisonnable.

hs: j'ai eu un chat qui grimpait systèmatiquement sur mon vieux combo et s'endormait dessus dès que je jouais (à la maison), les vibrations devaient le bercer...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le chien de ma mère se fout relativement de la basse, des fois ça l'emmerde donc il va se coucher à l'étage, mais rien de plus.

Par contre, les instruments à vent, il "chante" avec dès que le moindre son en sort :lollarge:

Et le berger allemand que j'avais avant s'en foutait complet aussi.

Link to comment
Share on other sites

Mon chat n'aime pas trop les instruments. Au début, rien que le fait de se balader avec une guitare ou une basse le faisait fuir à l'autre bout de l'appart. Maintenant, ça va mieux. Il sort juste de la pièce et va se poser dans celle d'à côté. Il entend pourtant tout vu que les portes sont ouvertes, mais il tolère ma pratique musicale comme ça :p .

La chienne de mes parents déteste aussi les instruments. A partir du moment ou tu te met à jouer, elle vient quémander pour que tu arrêtes :) .

Il n'y a pas de généralité à en tirer, c'est du cas par cas.

Edit : par contre, tu sors un harmonica et tu te prend pour le flutiste de Hamelin avec mon chat. Il accourt aussitôt, s'assoit en face de toi et se met à miauler en réponse à l'instrument. Il adore ça !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...