Jump to content

Revenir Avec Une Basse Des Usa


Luc

Recommended Posts

Donc, il faut tenter le coup, et au pire on doit quand même payer les taxes et ça revient au même qu'un achat aux USA mais sans se déplacer aller.

Ceci dit, je fais la route du Blues dans 3 semaines (Chicago, St Louis, Nashville, Memphis, Vicksburg et New Orleans) et j'ai beau chercher sur le net, il ne semble pas y avoir vraiment des boutiques extraordinaires style Bass Central sur mon chemin.

A chicago il y a chicago music exchange, va voir leur site et tu me diras si niveau basse ils ne sont pas bien fourni ;-)
Link to comment
Share on other sites

Oui Music Exchange à Chicago !! mais c'est pas le seul !!....

Il n'y a pas que les Bass Central et autres bass centers aux USA , il y a plein de petites boutiques , il faut chercher c'est sûr , le mieux , fais les Yellow Pages sur le net avant de partir ou mieux encore trouves les journaux gratuits style music events ou live Entertainment on les trouve dans les bars ou café/breakfast clubs un peu branchés, il y a des adresses là-dedans ....

Il y a aussi les magazines d'annonces de collectionneurs , on y trouve aussi les boutiques vintage et autres bonne adresses.

A Nashville? rien ?? t'es sûr ??? y a que ça !

Link to comment
Share on other sites

personnellement je n'ai jamais eu de soucis de ce type lorsque j'ai ramené ma basse des USA. D'ailleurs je pense que les interceptions arrivent rarement il y a qu'à voir le mec sur Zikinf qui habite valence et qui vends une bonne dizaine de musicman classic.

Sinon pour faire passer un bagage supplementaire en soute sur Air France c'est environ 70-80 euros

d'ailleurs le mec sur zikinf se touche un peu sur les prix....

Link to comment
Share on other sites

Ce gars-là est plus branché guitares mais si vous avez l'occasion de passer par là...c'est un peu hors des sentiers battus bien sûr ...mais ça vaut le coup ...( en plus sa collection personnelle vaut le détour.....surtout la collecion privée...mais là il faut montrer patte blanche !....mais quel bonheur !!! )

http://davesguitar.com/

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Franchement les douaniers ont probablement d'autres préoccupations que de coincer un mec qui ramène une basse des USA. L

Ce n'est plus tellement vrai. Le contrôle des bagages est de plus en plus externalisé et les sociétés qui s'en occupent ont tout intérêt à détecter un maximum, vu que c'est leur gagne pain.

Les douaniers s'occupent effectivement plus de la détection des contrefaçons et marchandises illégales.

Link to comment
Share on other sites

C'est au ptit bonheur la chance, j'ai ramené un préampli et une gratte des US à deux voyages différents. J'ai été contrôlé pour le préamp qui était pourtant dans ma valise, je m'en suis sorti en disant que c'était un instrument de mesure pour mon boulot (heureusement que le gars n'y connaissait rien)...du coup pour la gratte, vu que c'est largement plus voyant, j'ai même pas tenté le diable et je suis directement allé payer ma taxe...ce qui reste néanmoins très intéressant avec le taux de change et les intermédiaires moins nombreux.

J'ai ptet fait le con, je ne sais pas trop ce qu'on risque si on se fait toper en fait, probablement juste payer la taxe

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus tellement vrai. Le contrôle des bagages est de plus en plus externalisé et les sociétés qui s'en occupent ont tout intérêt à détecter un maximum, vu que c'est leur gagne pain.

Les douaniers s'occupent effectivement plus de la détection des contrefaçons et marchandises illégales.

Tiens, ça me surprend ce que tu dis là: si les contrôles de sécurité aéroportuaires sont sous-traitables à des sociétés privées, c'est un fait depuis des années, je vois bien mal la Douane Française sous traiter le contrôle des bagages et marchandises à l'entrée sur le territoire. Je ne l'ai pas remarqué alors que je suis, malheureusement, un "usager" fréquent de nos aéroports européens . Ceci dit, je passe en général les sorties plus concentré sur mes emails que sur l'uniforme des plantons à la sortie. Je ferai attention.

Link to comment
Share on other sites

ce sera une loterie ...

Désolé, je me suis mal exprimé lorsque j'ai dit "il ne semble pas y avoir vraiment des boutiques extraordinaires style Bass Central sur mon chemin."

En fait je n'ai cherché que des sites internet, et comme à Pigalle on doit trouver des pépites dans de plus petites structures que Basscentral, mais comme je ne suis absolument pas "fender", le vintage n'est pas ce que je recherche en premier lieu.

Je rêve d'un mur d'Alembic/Fodera/Warrior/Mtd etc ....

Merci de vos tyaux que j'exploiterais à fond.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas confondre sécurité et sûreté.

Les sociétés privées cherchent les explosifs et ce qui peut générer un détournement, les douanes cherchent le reste, en mission de protection du consommateur pour les contrefaçons ou mission lutte contre la fraude pour le reste (importation/exportation sans déclaration, stups,...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars au US en déclarant un instrument (par ex un fly vide - ou avec une copie vietnamienne d'une Rick chinoise) et que tu reviens avec un fly rempli d'une belle 4003 US, ça peut passer, sauf si bien entendu le douanier est sur onlybass...

Je pense que c'est la solution la moins risquée (avec une basse dans le fly....si tu es du genre parano, tu enleves, s'il y en a un, le numero de serie de la poubelle que tu amenes ^^).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...