Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

ach, toute l'encre est partie, je suppose?

je viens de monter le circuit de la "Lime" sur les circuits imprimés que j'ai fait fabriquer... je suis on ne peut plus content, ça envoie bien bien! c'est pas du tout une pédale polyvalente, ça fait un type de son, ça le fait extrêmement bien (pensez "stoner"), ça marche super bien sur basse ou guitare. je n'ai pas de boitier pour finir le montage, je vais ptet donc faire des démos audio en attendant.

la "Lime" sera donc dispo au mois d'aout en plusieurs déclinaisons:

-> Standard, avec le visuel qui traîne quelques pages auparavant.

-> Custom: boitier et visuel au choix, possibilité de modifs (blend, "2 canaux"...).

-> Kit complet ou partiel: je proposerai des kits, depuis le PCB seul jusqu'au kit complet.

je vais de ce pas commencer à faire des soundclips à la basse

Link to comment
Share on other sites

ach, toute l'encre est partie, je suppose?

Oui.

Le premier coup j'ai laissé sécher 10 min alors que le temps de séchage est de 50 min. j'avais pas lu la phrase jusqu'au bout :D 10 min c'est le hors poussière..

Et la deuxième fois j'ai respecté le temps de séchage donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Salut Cylens, 'tite question, serais-tu en mesure de me faire une A-B-Y box? (je l'imaginais avec 3 boutons poussoirs pour pouvoir passer dans n'importe quel sens d'un canal à l'un des deux autres, à moins qu'une solution plus évidente existe?) Et quel serait son tarif (approx.)?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors si tu fouilles le forum en cherchant ABY 3 switches, tu vas tomber sur un vieux vieux sujet que j'avais créé du temps où je ne savais pas souder et je cherchais exactement ça, donc je connais très bien le problème.

Ce qui est simple et que je sais faire (pour pas cher): une ABY passive avec 2 footswitches: un footswitch pour aller de A vers B et inversement et un footswitch pour faire Y. Le problème de ce genre de pédales est que si tu veux faire la séquence suivante: A -> Y -> B, ben y a un moment où faut presser 2 footswitches à la fois...

Il faut donc (sauf erreur de ma part) passer à une étape supplémentaire pour la commutation et en général on utilise des relais (pour info, j'utilise une Palmer Triline que j'ai payée un rein et demi, et à part un accordeur et un POG2, c'est la seule pédale du commerce que je garde). J'ai acheté des relais pour faire des montages de commutation silencieux et je pourrais regarder comment faire un ABY mais je t'avoue que c'est très préliminaire... Si tu n'es pas trop pressé, c'est un truc qui m'intéresse vraiment (d'ailleurs si quelqu'un a un schéma de principe sur comment faire ça, qu'il hésite pas, hein :D) et je compte m'y mettre, mais là, concrètement, je prends 15 jours de vacances donc je peux rien faire avant début aout...

Je vois à peu près ce qu'il faudrait comme matos pour le faire, donc, je peux te dire que ça serait grosso modo 100/120 euros à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Yaha, merci pour la réponse rapide! Mince, je ne pensais pas que ça posait "problème" ce genre d'idée (faut dire, j'suis une buse en électronique :lol2:).

Pas de problème niveau temps je ne suis pas pressé :wink:

Sinon, maintenant que j'ai vu ton ancien post, est-ce que pour simplifier, il serait possible d'en faire un uniquement avec 2 switches (un pour les canaux A et B et un pour le canal A+B ) mais que le premier switch soit "relié" à deux diodes de couleurs différentes, histoire de savoir avec certitude sur quel canal retomber une fois que l'on quitte le canal A+B? Et est-ce que ça réduirait un peu les coûts de fabrication?

(en espérant être assez clair... :mf_bookread:)

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

oui, je l'ai déjà fait et ça marche très bien. je peux d'ores et déjà te dire que pour les leds bicolores, c'est rouge/vert ou bleu/jaune. mais on peut aussi imaginer 3 LEDs au besoin. (edit: houla, c'est pas clair :D donc une led pour Y et ensuite, soit une led qui change de couleur pour A ou B, soit une led de couleur différente pour chaque)

ça rentre dans un boitier de taille 1590B (11cm*6cm) en passif et ça serait pas bien cher: 45 euros fdpout pour un boitier en alu brut, et un peu plus pour des options de finitions (boitier peint, decals...).

après ça peut être fait avec des options: un buffer, un switch pour inverser la phase d'un des canaux...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Voilà donc une première démo. Ca aurait mérité beaucoup plus de soin, mais je voulais vraiment partir (demain matin, 5h) en ayant au moins fait ça.

les guitares sont des Telecaster baryton (La grave), jouées avec un P90 en manche, dans la Lime puis dans un Sovtek Mig50, cab Engl, repris par un micro Beyer M160 et c'est tout (aucune EQ/traitement dans le mix)

la basse est une Rickenbacker 4004 (accordée en Drop A aussi), jouée en micro chevalet, dans la Lime et direct dans la carte son, après quoi, y a une simu d'ampli bassman et une EQ. (j'ai vraiment pas eu le temps de faire un réglage aux ptits oignons avec un "vrai" ampli, ça sera fait plus tard).

et quand j'aurai enfin reçu ces $$$***$$$ de boitiers, je ferai des vidéos de démo "analytiques" guitare et basse

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...