Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Bon, dans le seul et unique but d'encourager la production artisanale locale et française, j'en prends une avec l'option "potard de blend supplémentaire" (parce que bon, faut pas déconner non plus, on est pas là pour tricoter !).

Voili, voilou, tu me feras passer ton bon de commande !

Link to comment
Share on other sites

alors, c'est un tarif "préliminaire", j'ai prévu de bosser dessus (approvisionnement des composants) cette semaine soi-disant de vacances.

mais la version standard (boitier blanc, déco "citron vert" ci-dessous) serait à 99.99 port compris (soit 94 hors fdp), je vais voir si je peux grapiller par-ci par-là pour baisser un peu le tarot

KnDhRhGl.jpg

la version standard est réalisée sur PCB et ajustée au cas par cas (y a 4 jfet à biaiser, je n'utilise pas de trimpot, mais des résistances fixes que je choisis pour chaque jfet)

pour les versions custom:

-pour la déco, je dirais 10 euros de surcoût (sauf si vous voulez des boutons de potard à 10 euros pièces, bien sûr!)

-pour les fonctionnalités en plus, c'est à voir au cas par cas, mais compter mini 5 euros de plus par modif. je listerai tout ce à quoi je pense (notamment un passe-haut réglable à 6 positions, un truc qu'on retrouve sur certains amplis Orange)

pour le PCB, je pensais à 7 euros port compris, ça te semble bien ou pas? y a moyen de pas mal tweaker la pédale, on verra ça en mp.

je suis out pour 15 jours, je vais commander les pièces dans l'intervalle, donc je vais dire que les pédales seront dispo à partir de mi-aout.

je reviendrai vers vous individuellement pour les détails

merci pour le bon accueil du projet, en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

alors, je me paierai pas de nouvelle bagnole, haha :D

je reste cependant sur le tarif de 94 hors fdp pour la version standard + 5.99 de port

voici les options auxquelles je pense et les tarifs associés

-> déco custom: + 10 euros, comprend un boitier de couleur au choix (ça peut être un boitier plus petit, d'ailleurs!) des boutons de potard au choix (dans la limite du raisonnable, sinon, forcément y aura un supplément) et une decal au choix si le boitier est de couleur claire et permet de mettre une decal. prévoir un délai supplémentaire (hélas, j'ai pas vraiment de moyen de savoir quel délai à l'avance)

-> blend simple: + 5 euros, comprend la modif et une decal au choix sur boitier blanc, boutons de potard blanc (un potard en plus, donc faut revoir la disposition). attention, y a une petite baisse de niveau par rapport au circuit sans le blend: le son dry à fond est moins fort que le bypass

-> réglage dry séparé: + 15 euros le wet et le dry ont un volume séparé, et comme ça passe par un mixer actif, pas de souci de niveau (la solution que je recommande si vous êtes pas à 10 euros près). y a ptet possibilité d'utiliser le même circuit avec un controle de blend, faut que je voie ça. mêmes remarques que précédemment pour la finition.

-> réglage FAC: + 15 euros: un switch rotatif 6 positions change la valeur d'une capa et permet de "dégraisser" le signal entre 2 étages de gain, je vais essayer de faire ça en rentrant pour que vous ayiez une idée du rendu. mêmes remarques que précédemment pour la finition

-> "2ème canal": + 10 euros: un potard supplémentaire pour un 2ème réglage de gain et un footswitch avec indicateur LED pour passer d'un réglage à l'autre. mêmes remarques que précédemment pour la finition

Si jamais quelqu'un est intéressé pour cumuler plusieurs modifs, faudra voir si ça rentre toujours dans le même boitier (ça devrait, ma Megalol a 5 potards, 1 switch rotatif et 2 footswitches dans un boitier de taille identique, mais faut vérifier)

Je prendrai les commandes début Aout pour une dispo mi-Aout, mais si vous êtes intéressés par une déco custom, contactez-moi dès maintenant par MP. Sixkaflower, t'es sûr de ton coup? :D

Link to comment
Share on other sites

-> réglage dry séparé: + 15 euros le wet et le dry ont un volume séparé, et comme ça passe par un mixer actif, pas de souci de niveau (la solution que je recommande si vous êtes pas à 10 euros près). y a ptet possibilité d'utiliser le même circuit avec un controle de blend, faut que je voie ça. mêmes remarques que précédemment pour la finition.

et là forcément ça me tente :lol2:

non ceci dit sans blague faut que je teste le dry séparé : si ça se trouve je vais aimer.

Ton soundclip de la lime est vendeur (le son et le mix est cool) mais je me rends pas bien compte ce que ça sort réellement avec une basse,

peut être moyen d'exporter un mix basse batterie ?

je reste cependant sur le tarif de 94 hors fdp pour la version standard + 5.99 de port

ça c'est du Cylens : ce qui nous fait un total de 99,99€ :Just_Cuz_26::mdrwave:

Je pense que si tu annonces 100 € FDPI personne ne va se sentir floué... :yes:

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

héhé, ouais, mais après, je me retrouve à déclarer 94,01 de chiffre d'affaire... je crois que je suis un putain de psychorigide, en fait! :D

pour le son de basse, ouioui, c'est évident qu'on se rend pas plus compte que ça dans le clip, c'est prévu de faire une démo basse seule, of course

Link to comment
Share on other sites

tu parles de la Meatball? ça dépend pas vraiment de moi, en fait, y a un gars qui fabrique des Circuits imprimés, il a une gestion du stock un peu spéciale (il en avait plus depuis 1 an et demi).

je pourrais en faire sur plaque à bandes, mais avec les 4 switches et 8 potards, c'est un peu le calvaire... je pourrais aussi faire fabriquer moi-même des circuits imprimés, mais faudrait que je m'assure d'une petite série...

Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai le schéma, mais franchement, ça serait une galère. si tu es vraiment intéressé, je peux estimer le coût mais ça serait pas donné (je me doute qu'un ordre de prix t'intéresserait plus!).

mais en gros, soit je me tape la transcription du schéma pour stripboard (je sais faire, mais les composants utilisés dans le circuit font que ça va être super galère et risque de faire un circuit très volumineux), soit je trouve quelqu'un pour me faire un circuit imprimé à l'unité et il faut que je le paye (ou que je le fasse moi-même et ça va prendre un peu de temps!).

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...