Jump to content

Ca Existe?


xelalex35

Recommended Posts

Bien le bonjour jeunes gens.

Je me prends à rêver d'une basse 5 cordes diapason 35 ou 35.5 au look pas trop tape à l'oeil et au gros graou qui envoit :Just_Cuz_26:

Mais je cherche je cherche et je trouve pas LA réponse à mes envies.

en fait le truc qui a l'air de mieux correspondre à ce que je veux c'est une sandberg precision / zicman en 35". mais il doit bien y avoir autre chose!!

alors vous pensez à quoi??

Link to comment
Share on other sites

En compilant, tu veux une basse au diapason de 35 ou 35.5 pouces, en 5 cordes, avec un micro P au manche, un MM au chevalet, et un égaliseur qui permet de fonctionner en passif. En dehors de Sandberg, j'en connais pas (et ce sera 35 pouces a priori). Mais n'importe quel luthier doit pouvoir te proposer ce dont tu rêves!

Link to comment
Share on other sites

Dingwall j'y ai pensé ouai! ca fait partie des "pourquoi pas" ;) et le lutheron également, mais je préfère savoir plus précisément ce que je veux avant de me faire faire un truc sur mesure, d'ou l'intérêt de taper dans des instrus de séries qui se trouvent d'occase et se revendent avec moins d epertes qu'une basse de luthier!

Link to comment
Share on other sites

ouai, j'ai peut être été un peu trop précis finalement dans mes critères....

en fait c'est en terme de son que je cherche quelque chose dans un style precision / zicman (le growl roots d'une bonne PB et la dynamique d'une zikman). Mais par exemple Mais autant warwick j'aime bien, je suis super content de ma corvette $$, autant c'est pas ce que je cherche pour une nouvelle 5c.

Bref, si on oublie la config micro mais qu'on garde en tête ce style de son, a quoi vous pensez?? lakland et dingwall étaient des choses auxquelles j'avais pensé sans avoir vraiment définit de modèles qui pouvaient me brancher.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je vois pas l’intérêt d'un 35". C'est chien à trouver et la différence sonore et sur la tension des cordes me parait négligeable.

Si c'est la définition du si qui te fait peur, une basse en 34" bien construite fera autant le taf. Je me rappel pas que mes ex SR / sandberg et ma WW actuel avait le si mou et c'était toute du 34" :wink:

Link to comment
Share on other sites

ah très sympa la carvin!!!

@ manny, disons que je joue depuis 10 jours une lakland en 35 et le diapason plus long ne me dérange pas, et c'est vrai que niveau si grave c'est quand même cool!!

quand je vois mon ex sandberg, le si était vraiment bien, mais la lakland est quand même au dessus. alors dans l'absolu ouai, le 35 n'est pas forcément indispensable, mais la lakland est la seule sur laquelle je ne trouve pas de différence significative de dynamique et surtout de timbre entre les 5 cordes. donc bon, c'est quand même bien à avoir.

Link to comment
Share on other sites

Le Si vient plus de la basse dans son ensemble que du diapason uniquement (à part sur des extrêmes, genre les Dingwall avec le si en 37, ou là c'est carrément un piano tellement le son est précis).

Pour moi le Si des Lakland vient de la lutherie et des micros autant que du reste. J'ai des basses en 34 avec un Si de malade (G&L L2500, Wal), comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...