Jump to content

Ballarina (Bass For Kid)


Wallbreaker

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hier j'ai commencer à fretter (4 frettes posées)...

Par contre je croyais que le corps était pas trop mal mais v'là le nombre de petites imperfections qui se sont bien révélées suite à la première couche de peinture.... :angry2:

Screugneugneu.... J'ai poncé... Y a presque plus de peinture... :goute:

Ensuite repeinture, reste des défauts mais moins... Donc reponçage <_<

Autant le gros œuvre je m'en sort à peu près, autant le fignolage c'est pas encore ça.... Bon quand j'aurais fais 40 basses je pense que ce sera mieux....

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut être juste oublié le bouche pore, ou un appret.

Quand je faisais des peintures à l'aéro sur les grattes, je mettais de l'appret garnissant de carrosserie en bombe.

A l'aéro la peinture n'a absolument aucune épaisseur, il faut donc une peau de bébé comme support.

Un coup d'appret, ponçage fin et tu n'as plus aucun défaut. Bon, c'est p'tet pas marqué dans la bible du luthier, mais ça marche bien (et ça n'a jamais bougé)

Link to comment
Share on other sites

En effet j'ai attaqué à la bombe direct.... Mais comme je n'avais pas eu trop de souci sur ma première... Bah j'ai fais pareil...

Je note sur mon joli doc Word "les boulettes à ne plus faire".

Pour la prochaine je ferais mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon je l'ai finie hier soir (enfin ce matin vers 1h30).

Première chose y a du son qui sort. Ça bouge pas mal en terme d'accordage va falloir que le manche et les cordes se stabilisent. C'est mini tout plein. J'ai testé sur mon Boss BR pas pu testé sur ampli (à 1h du mat passé pas sûr que les voisins auraient apprécié).

Je fais des photos dès que faire se peut.

Par contre j'ai l'impression d'avoir un petit souci de justesse (mais bon faut voir une fois les cordes stabilisées et l'intonation réglée si l'impression subsiste. Sinon je serais quitte pour refaire un touche) faut dire qu'une petite erreur se ressent plus sur un diapason de 20,5 pouces que sur 34.

Link to comment
Share on other sites

Le nom de code au début c'était Girly bass... Puis je trouvais qu'elle ressemblait à une danseuse de flamenco... D'où le mot Baillarina (danseuse en espagnol).

Pour le SC dès que je peux j'en fais. Mais faut que je m'habitue à jouer dessus car c'est petit. Imaginez que vous jouez sur une basse qui commencerait à la case 9 ou 10... Comme un ukulélé en gros.

A l'occaz je pèserai aussi le bébé pour voir.

En tout cas j'en ai chié pour les cordes autant les deux cordes aiguës passent dans les mécaniques sans trop de souci autant les deux graves il a fallu que je dénude un peu le filet pour que ça passe.

Après quelques jours de tension l'accordage commence à se tenir. Je vais donc pouvoir bientôt régler l'intonation.

Ensuite y a pu qu'à donner des cours à ma puce.

classe, on est loin du jouet, beau boulot :showoff:

Disons que pour un second projet je m'en sort pas trop mal même si les finitions c'est pas encore ça.. En tout cas je me suis fait une process list pour les prochaines basses. Ça devrait grandement améliorer le travail.

Link to comment
Share on other sites

même si les finitions c'est pas encore ça.. En tout cas je me suis fait une process list pour les prochaines basses. Ça devrait grandement améliorer le travail.

Je crois qu'on est jamais pleinement satisfait de sa finition, mais après quelques heures de jeu, de coup d'ongle et de ceinturon, le soucis de perfection qu'on a sur le moment devient vite relatif ^_^

Pour la process list, si tu parles d'une liste d'étapes à respecter dans l'ordre, je l'avais fait aussi pour ma deuxième réalisation, j'ai pas recommencé car les choses s'organisent plus clairement d'elles mêmes avec l'habitude, du moins pour des projets classiques utilisant plus ou moins les mêmes techniques. On s'est reposé des questions avec Epsila avec le manche traversant par exemple :D

Link to comment
Share on other sites

Mais euh la pauv'... C'est l'apprentissage à la dure avec Wallbreaker !

tu ne lui as pas mis de repère de touche ! (j'espère qu'il y a les side dots au moins)

C'est super mignon, vraiment j'adore.

C'est hallucinant la taille par rapport à ta main. Et dire qu'il y a presque autant de boulot que sur une grande...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme plus de taff !!! Déjà par ce que c'est petit donc y a des endroits où pour passer c'est coton. Ensuite comme c'est petit ça a souvent tendance à vouloir se sauver quand on l'attrape... Les outils paraissent démesurés.... Et en effet le chevalet m'a bien pris le chou du temps.

Pour les repères j'ai prévu (mais pas encore fait) des side dots et je prévois un motif sur la 12e case (quoi, j'en sais rien mais ça va viendre).

J'y ai passé facilement 40 à 50 % plus de temps que pour la première.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...