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Bon alors le blindage c'était plutôt une demi heure (plus c'est petit plus c'est chiant)...

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Et première couche de peinture :

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J'ai commencé le slottage mais pas pris de photo....

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Hier j'ai commencer à fretter (4 frettes posées)...

Par contre je croyais que le corps était pas trop mal mais v'là le nombre de petites imperfections qui se sont bien révélées suite à la première couche de peinture.... :angry2:

Screugneugneu.... J'ai poncé... Y a presque plus de peinture... :goute:

Ensuite repeinture, reste des défauts mais moins... Donc reponçage <_<

Autant le gros œuvre je m'en sort à peu près, autant le fignolage c'est pas encore ça.... Bon quand j'aurais fais 40 basses je pense que ce sera mieux....

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Moi aussi !

Vivement ce soir que je puisse enlever encore un peu de peinture de-ci de-là et appliquer encore une c'tite couche de fuchsia :mf_laughbounce2:

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Tu as peut être juste oublié le bouche pore, ou un appret.

Quand je faisais des peintures à l'aéro sur les grattes, je mettais de l'appret garnissant de carrosserie en bombe.

A l'aéro la peinture n'a absolument aucune épaisseur, il faut donc une peau de bébé comme support.

Un coup d'appret, ponçage fin et tu n'as plus aucun défaut. Bon, c'est p'tet pas marqué dans la bible du luthier, mais ça marche bien (et ça n'a jamais bougé)

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En effet j'ai attaqué à la bombe direct.... Mais comme je n'avais pas eu trop de souci sur ma première... Bah j'ai fais pareil...

Je note sur mon joli doc Word "les boulettes à ne plus faire".

Pour la prochaine je ferais mieux.

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il est pas forcément trop tard pour bien faire, je ne suis pas un puriste et j'ai rien de particulier contre la peinture en bouche pores mais sur le plan économique, y a ptet mieux à faire :unsure:

  • 2 weeks later...
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Bon je l'ai finie hier soir (enfin ce matin vers 1h30).

Première chose y a du son qui sort. Ça bouge pas mal en terme d'accordage va falloir que le manche et les cordes se stabilisent. C'est mini tout plein. J'ai testé sur mon Boss BR pas pu testé sur ampli (à 1h du mat passé pas sûr que les voisins auraient apprécié).

Je fais des photos dès que faire se peut.

Par contre j'ai l'impression d'avoir un petit souci de justesse (mais bon faut voir une fois les cordes stabilisées et l'intonation réglée si l'impression subsiste. Sinon je serais quitte pour refaire un touche) faut dire qu'une petite erreur se ressent plus sur un diapason de 20,5 pouces que sur 34.

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Voilà les photos :

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J'ai pu testé sur ampli : Le son est un peu sec (normal vu la petitesse du diapason y a pas vraiment de sustain) mais ça fonctionne pas trop mal.

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Girly a mort et plein de bon gout, parfait pour un gamine, beau boulot.

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Le nom de code au début c'était Girly bass... Puis je trouvais qu'elle ressemblait à une danseuse de flamenco... D'où le mot Baillarina (danseuse en espagnol).

Pour le SC dès que je peux j'en fais. Mais faut que je m'habitue à jouer dessus car c'est petit. Imaginez que vous jouez sur une basse qui commencerait à la case 9 ou 10... Comme un ukulélé en gros.

A l'occaz je pèserai aussi le bébé pour voir.

En tout cas j'en ai chié pour les cordes autant les deux cordes aiguës passent dans les mécaniques sans trop de souci autant les deux graves il a fallu que je dénude un peu le filet pour que ça passe.

Après quelques jours de tension l'accordage commence à se tenir. Je vais donc pouvoir bientôt régler l'intonation.

Ensuite y a pu qu'à donner des cours à ma puce.

classe, on est loin du jouet, beau boulot :showoff:

Disons que pour un second projet je m'en sort pas trop mal même si les finitions c'est pas encore ça.. En tout cas je me suis fait une process list pour les prochaines basses. Ça devrait grandement améliorer le travail.

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même si les finitions c'est pas encore ça.. En tout cas je me suis fait une process list pour les prochaines basses. Ça devrait grandement améliorer le travail.

Je crois qu'on est jamais pleinement satisfait de sa finition, mais après quelques heures de jeu, de coup d'ongle et de ceinturon, le soucis de perfection qu'on a sur le moment devient vite relatif ^_^

Pour la process list, si tu parles d'une liste d'étapes à respecter dans l'ordre, je l'avais fait aussi pour ma deuxième réalisation, j'ai pas recommencé car les choses s'organisent plus clairement d'elles mêmes avec l'habitude, du moins pour des projets classiques utilisant plus ou moins les mêmes techniques. On s'est reposé des questions avec Epsila avec le manche traversant par exemple :D

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vraiment sympa le resultat :)

attention quand meme avec un enfant de cinq ans , risque qu'elle serre les mecas j'usqua rupture de la corde .

je sais pas si ça peut faire des degats , mais a prendre en compte a mon avis .

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Mais euh la pauv'... C'est l'apprentissage à la dure avec Wallbreaker !

tu ne lui as pas mis de repère de touche ! (j'espère qu'il y a les side dots au moins)

C'est super mignon, vraiment j'adore.

C'est hallucinant la taille par rapport à ta main. Et dire qu'il y a presque autant de boulot que sur une grande...

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Et dire qu'il y a presque autant de boulot que sur une grande...

presque autant :rolleyes: ...moi j'aurai tendance à dire plus de boulot à cause de l'adaptation des éléments à une taille non standardisée (je me souviens que le chevalet l'a bien occupé par exemple)

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Je confirme plus de taff !!! Déjà par ce que c'est petit donc y a des endroits où pour passer c'est coton. Ensuite comme c'est petit ça a souvent tendance à vouloir se sauver quand on l'attrape... Les outils paraissent démesurés.... Et en effet le chevalet m'a bien pris le chou du temps.

Pour les repères j'ai prévu (mais pas encore fait) des side dots et je prévois un motif sur la 12e case (quoi, j'en sais rien mais ça va viendre).

J'y ai passé facilement 40 à 50 % plus de temps que pour la première.

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