Jump to content

Hésitations Entre 3 Marques...


M@rco

Recommended Posts

je dois avouer avec honte que ca ne flatte pas assez mon égo... Je veux du bon matos... Pour une fois... Du vrai, que je change plus (du moins pour quelques années), que même si j'arrête la basse je me dirai "bah je vais le garder à ce prix ce serait con de le revendre"

Ca fait déjà quelques années que je bave devant le matos d'autres bassiste et j'en ai marre... Evidemment je serais peut-être satisfait d'un combo GK... Mais je sais que tôt ou tard je voudrai un cran au-dessus... Je me connais.. J'ai revendu tous mes combos... Ampeg, Trace Elliot, Eden, rien n'était suffisant...

Je sais que dans le fond la bonne facon de penser c'est pas la mienne, pour être honnête mon HH envoie pas trop mal et je pourrais largement me contenter de ca, mais quand on joue sur du matos qui plait pas, ca motive pas... Je suis peut-être matérialiste mais j'suis comme ca :S

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, ce qui m'embête dans ta démarche c'est que t'es parti sur des marques quand même radicalement différentes...

Mais en fait, surtout, ce que tu dois suivre, c'est tes feuilles (ou oreilles, comme tu préfères). J'ai déjà joué sur du matos à 100 Balles qui sonnait mieux à mes oreilles qu'un monstre à 4000. Le prix et l'avis des autres importe relativement peu. Essaie de tester du matos, trouve toi des marques que tu sais que tu aimes, ou du moins qui se rapprochent de ce que tu cherches en termes de son et gogogo.

Pis pour ce qui est de l'argument du "matos que je ne changerai jamais"... Bah avec l'évolution des technologies et l'évolution des goûts, je trouve ça dommage. Personnellement je tourne sur une petite SWR qui a 20 ans et je l'adore, mais j'ai testé d'autres amplis au top... Dont certains pour lesquels j'avais une réelle aversion auparavant, notamment chez Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous tous, mais z'êtes marrants, essayer du matos je fais ca où??? Y'a quedalle ici... Bon la prochaine fois que je vais au magasin pas trop loin de chez moi qui distribue MAyones, je teste le TC Electronic. Mais à part ca et Markbass que j'ai pas aimé, y'a rien d'autre... Broc'n'Roll à Lille sont ptetre plus fournis pour tester...

Mais dur de tester sans magasin décent :'(

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est les watts RMS d'il y a 40 ans, il s'alignaient peut-être sur les amplis lampes 100W de guitare qui eux aussi crient très très fort....

C'est pas tout à fait ça. Un watt est un watt quelque soit son age. Il y a 2 autres facteurs principaux :

- La puissance est utile pour un son propre sur les attaques (réserve dynamique) mais elle a finalement peu d'incidence sur le volume sonore. 3dB de rab à chaque fois que tu doubles la puissance c'est peu.

- L'accordage et l'égalisation des HPs et enceintes sont importants. Les graves consomment beaucoup, beaucoup de puissance. Entre la 5 cordes et les sons électroniques, la mode est aux sons blindés de graves, plus gourmands en puissance. A l'inverse, un ampli guitare ou un combo des années 80 donnent tout dans le medium, ça permet de se faire entendre avec peu de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est faux, un watt n'est pas un watt même si le reste de ton explication tient debout, watts RMS, watts PMPO, watts peak, peak to peak.... Les fabricants ne sont pas obligé de préciser quel type de Watt ils utilisent... (bon on est pas dans la sono d'une voiture bien sur)

@Nuf; chez Piens c'est cool les vendeurs sont sympas, déjà été une paire de fois, ma première SR405 vient de là, mais ils n'ont pas grand choix en tête basse... A ma connaissance pas Aguilar, pas Genz Benz, pas Eden, pas de Glock.... Basshop je l'ai contacté il a deux combos Trace à ... 375€ ???? un 15" et un 2x10...

Sinon j'irais bien faire un tour à Lille chez Broc'n'roll...

@nicolaii, bin non on va pas y passer deux semaines, moi je veux une Eden WT550. Le choix est fait, si entre temps j'ai l'occasion de tester du matos c'est encore mieux. Le cab ce seraau design que je le choisirai... Je vois pas l'intérêt de ta remarque (sans offense), on est ici pour parler matos non?

Link to comment
Share on other sites

@nicolaii, bin non on va pas y passer deux semaines, moi je veux une Eden WT550. Le choix est fait, si entre temps j'ai l'occasion de tester du matos c'est encore mieux. Le cab ce seraau design que je le choisirai... Je vois pas l'intérêt de ta remarque (sans offense), on est ici pour parler matos non?

Certes! mais vu tes réponses, on se demande si t'es pas là, plus pour noircir des pages plus que de trouver des renseignements sur du matos.

Un indice pour t'en rendre compte: tout le monde arrête de te répondre.

En plus, tu as l'air de t'y connaitre mais t'es pas pour autant capable de faire ton choix tout seul.

ça ressemble de plus en plus à un sujet "moi je". Du coup, je déflag pour ma part., désolé.

Link to comment
Share on other sites

m'enfin justement je m'y connais oui mais je suis plus le matos depuis des années, du coup je suis largué.... Où est-ce que j'ai pu montrer que je m'y connaissais??? J'ai dit ce que j'ai essayé et j'avoue justement n'avoir pas essayé plein de bonnes marques...

Mais c'est dingue comment on peut penser que je tape sur mon clavier juste par plaisir de remplir un forum? Je voulais juste l'avis des gens pour m'aider dans mon choix, certains l'on très bien fait...

Je vois pas l'intérêt de venir dire ca sur un topic où il y a encore des gens qui veulent donner leur avis.... Au contraire ce post même s'il est pas toujours 100% constructif m'a bien aidé....

Si ca t'intéresse pas, tu sors et tu dis rien, et les gens arreteront de me répondre... Je dis pas ca méchamment mais juste pour te faire remarquer le paradoxe de venir me dire que je remplis des pages pour rien et de lâcher une petite pique débile (qui noirci la page) alors que le mieux à faire si mon topic ne t'intéresse pas est de tourner le pieds.

Rien contre toi mais moi j'ia trouvé ce topic agréable et je remercie ceux qui y ont participé, ceux à qui ca pose un problème peuvent me l'exprimer de voix claire ou par MP, mais je suis pas un "moi je" loin de la...

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

non, du tout, j'ai pris 3 têtes qui avaient de bons retours sur le net et par le peu que j'ai pu entendre, mais pour la tête peu importe le poids... Je prenais tout ce qu'on pouvait me conseiller et j'allais voir sur le net ( et YT parfois y'a des bons tests) si je devais le prendre en compte, la EBS avait l'air bien mais je n'ai eu qu'une personne qui me l'a conseillée...

Je ne savais même pas que les 3 têtes que j'avais citées étaient "hyperlight".....

Link to comment
Share on other sites

En fait le souci, c'est que selon ta basse, ton baffle, tes oreilles, tes goûts, il est difficile de te conseiller vraiment objectivement. C'est le souci des forums.

On parle de sons avec des mots, et avec nos avis subjectifs, ce qui, à un moment, ne rime à rien sans essayer en vrai.

J'ai moi même été déçu par des trucs chaudement conseillés, et agréablement surpris d'autres moins évidents.

Broc n'roll est une bonne idée. Sinon, comme il n'y a plus grand chose dans les shops, il faut y passer: tu testes un truc, tu vends si ça ne va pas, etc.

De toute façon toutes les marques citées sont très bonnes niveau qualité. Après, c'est les goûts et l'accord avec le reste de ton matos (TRES important. Ne sous estime pad ton baffle d'ailleurs, ça change tout.)

Link to comment
Share on other sites

Oui merci Azure, c'est ce qui est le plus ressorti, la galère c'est d'essayer un max, mais c'est le mieux... Ca j'en suis conscient mais je ne suis plus assez dans le milieu pour connaitre des gens qui ont du bon matos et niveau magasin, c'est difficile....

Je suis parti sur la Eden que je n'avais pas mise en liste au départ, mais en fait c'est une marque qui m'avait toujours tenté, mais si j'ai l'occasion d'essayer d'autres marques je n'hésiterai pas! En tous cas je raye déjà Ampeg, Markbass et TC Electronic (pu tester ce we), rien de bien folichon pour ma part. Si je n'ai pas trouvé de moyens de bien testé et bien je ferai comme tu dis, au pire maintenant chez Thomann par exemple tu peux acheter et remballer si ca plait pas.... c'est plus ou moins le cas partout. Mais de toutes facons une Eden WT550 ca n'a pas trop mauvais réputation, je la garderai un peu et je revendrai si je suis pas conquis.... On a convenu avec mon pote qu'on testera l'AG500 et la WT550 sur le DB112 et le Goliath III pour bien voir les différences, après je serai déjà un peu plus orienté sur mon choix.

Mais le(s) topic(s) n'a (n'ont) pas été inutile(s) du tout, je ne savais pas si le baffle colorait vraiment le son; apparemment oui, donc je sais déjà que malgré ses qualités évidentes je ferai l'impasse sur le SVT112.

Merchi pour ta participation à mon topic

Link to comment
Share on other sites

@Nuf; chez Piens c'est cool les vendeurs sont sympas, déjà été une paire de fois, ma première SR405 vient de là, mais ils n'ont pas grand choix en tête basse... A ma connaissance pas Aguilar, pas Genz Benz, pas Eden, pas de Glock.... Basshop je l'ai contacté il a deux combos Trace à ... 375€ ???? un 15" et un 2x10...

De ce que je vois ils ont plus que ça...

http://bassshop.be/amplification.html

Link to comment
Share on other sites

De ce que je vois ils ont plus que ça...

http://bassshop.be/amplification.html

Oui oui bien sur mais c'est le prix des Trace qui m'a paru vachement bas... J'ai bien vu qu'il y avait du choix ;)

@Layn: Ah je savais pas où était leur magasin, je savais que c'était en France mais j'pensais pas que c'était près... Eux ont du choix... (notamment une certaine Eden......)

Link to comment
Share on other sites

Marco, si tu veux, je peux te faire essayer à Lille du Tecamp chez moi. D'après ce que tu recherches, il me semble que c'est ce qui te correspondrait parfaitement, mais il faut que tu juges par toi-même. Donc si ça te dit on peut se goupiller ça à partir de la semaine prochaine. Tu me MP si ça t'intéresse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Réglé, je suis pour l'instant uber content de la tête Trace Elliot que j'ai racheté d'occase. Après tout niveau puissance c'est suffisant, niveau qualité c'est du made in Uk de 94 alors même si ca cote pas fort, ca dure. Il sonne vraiment bien, bon c'est loin de l'AG500 de mon pote mais je joue pas sur un Gol III non plus, en attente d'un cab correct, mais je reste d'avis que le Tecamp XS112 ira à merveille...

Je comptais juste l'acheter en plus, comme ca, et pour finir elle me suffit amplement. à 75€ ca me laisse du budget pour le cab :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...