Jump to content

Hésitations Entre 3 Marques...


M@rco

Recommended Posts

Hello

j'ai pour projet (vu le tarif je vais pas demain au magasin) de me retaper un bon petit ampli half-stack à la place de mon HH de 197? qui commence à me saouler :D

Voilà j'hésite entre 3 marques:

- Aguilar (Tone Hammer 500) + baffle

- Genz Benz (Shuttle 6.2) + baffle

- Glockenklang (Blue Sky) + baffle

Voilà j'hésite toujours aussi sur le baffle parce que pour moi l'idéal reste 1x12" mais depuis le temps que je ne suis plus le matos, ptetre que des 8" peuvent sonner à vous de me dire.... En tous cas j'explique pourquoi mon choix s'arrête sur ces trois marques:

Aguilar j'ai un de mes ami proches qui a la DB500 + SWR Goliath III (il a aussi un cab 1x12" Aguilar, à 7-800 €, une tuerie). Aguilar, c'est simple, sobre, ca sonne. J'aime bien et j'ai testé.

Genz Benz je connais que par internet. Reviews sur YouTube avis par ci par là.... Mais je sais pas pourquoi je me sens attiré par la marque... ceci dit c'est peut-être une bêtise.

Glock ca me parait évident. C'est de la top came, un peu plus chère que les autres mais au vu des avis d'ici et d'ailleurs, ca claque.

Mon utilisation est domestique si je puis dire, je ne joue plus en groupe mais je jam à l'occase avec un batteur. Pas besoin de Watts me direz-vous mais le souci c'est que trouver un p'ti combo 100-150W TOP QUALITE, bin c'est (un peu) très dur. Du coup je me réserve un petit budget pour la fin d'année pour me refaire un half-stack. Même si j'hésite avec le bombo Glock Blue Soul + 1x12", c'est pratique tout en un mais pas modulaire pour un sou (je pourrais pas échanger avec mon pote et son Aguilar par ex...)

Je ne demande pas un avis arrêté, juste des avis, j'en ai déjà lu pas mal mais évidemment dans les clubs j'ai envie de dire sans méchanceté que chacun prèche pour son église.

Je joue de tout, je slappe énormément même si au final je kiffe le groove bien lourd (soul, r'n'b genre D'Angelo, Amp Fiddler, Lisa Mclendon, Erykah Badu etc)

Pour info comme j'ai repris il y a pas longtemps il ne me reste qu'une basse pour l'instant (qui me suffit) : une Thumb BO4 2005 avec 2 Delano avec les gros plots (oublié la ref) et un preamp Glock 2EQ.

Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu cherches du côté combo, peut-être qu'une petite discussion avec Fred de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] te donnerait de nouvelles perspectives, il a une config 2x10" ou bien un gros 15".. Sinon, je vois que tu as pris des têtes relativement petites, perso j'ai un petit class D de chez Eden que je trimbale dans mon sac à la moindre occaz de jam, c'est peut-être une marque à considérer, surtout pour du groove bien lourd !

Link to comment
Share on other sites

Bin oui au début je voulais à tout prix du David Eden, de préf un World Tour avec un 4x10".....

Surtout que:

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/ampli-combo-basse/ampli-basse-eden-traveller-139698505.html

C'est moi ou c'est PAS CHERR????????

Le bassiste de CHIC ou KOOL AND THE GANG (je sais plus) joue la dessus j'ai vu un live il avait un son énoooorrrmmme et il jouait sur ... Ibanez :S (bon, une SR prestige à 1800 boules probablement)

Mais je sais pas, j'ai un peu abandonné David Eden, je sais pas pourquoi.... Maintenant je devrais peut-être le remettre dans la liste... je vais voir ce qui se fait. Mais en fait soyons clair, je cherche pas un combo, mais un half stack. (on va faire tourner les têtes sans jeux de mots)

Link to comment
Share on other sites

En class D, tes deux premiers choix sont plutot bons, avec un coté plus vintage bas mediums (rock diront certains) pour l'aguilar, et moderne/hifi pour la genz (la soeur streamliner est recommandé si tu cherches le son des amplis full lampe)...ce sont en tous cas des modeles que tu n'auras pas trop de mal a revendre, si tu n'en es pas satisfait (ça compte)...

Aprés, il y a du trés bon aussi chez Gallien (mb800, mb800 fusion pour le must de la marque), TC, etc...

ps : en combo, jete un oeil du coté des petits nouveaux chez TC, Gallien et carvin...il y a maintenant du trés bon, leger, et pas cher en prime ;)

Link to comment
Share on other sites

Paowz, merci pour ton avis. Tout compte fait, au vu du tarif Eden (qui a baissé depuis les dernière fois ou j'avais regardé), je remettrais bien une WT550 avec un cab 2x10 EX dans la liste. Pour ce qui est de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], je l'ai contacté mais le tarif est un peu cher à mon gout (même s'il me fait un prix parce que j'ai mentionné OB, merci pour ca.... le prix devient alors correct) mais il ne propose que du full lampes et ca j'ai vraiment pas envie. Sans dénigrer les qualités des amplis full lampes, j'suis un fan du transistor :) Du coup ca ne me tente pas trop. Mais c'est vrai que pour le halfstack Eden ca me revient à 1200€ environ et c'est du matos correct.

Nobo, je pense aussi qu'après tout le temps de réflexion que je me suis pris, mes choix ne doivent pas être pourris. Effectivement j'avais déjà lu ce que tu dis pour Genz Benz. Le seul avantage d'Aguilar par rapport aux autres marques pour moi, c'est que j'ai testé, ca marche fort, ca marche bien et ca tombe pas en panne. Le gars de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] avait l'air de dire que Aguilar c'était fait pour durer entre 2 et 4 ans mais je vois bien que mon pote n'a pas le moindre souci avec sa DB500....

Par contre tu me relances dans un autre débat, je me dis souvent "vu mon utilisation je pourrai checker du côté des combos moins onéreux. le GK 212 m'attire bien mais j'ai vraiment envie de qualité, je me connais, j'ai pas envie de regretter mon achat et de devoir revendre parce que niveau revente, ces combos ca n'a pas de valeur. J'ai vraiment envie de prendre une config et de me dire "je change plus de tête". Ca c'est l'argument qui me fait pencher vers le hi-end et particulièrement la Blue Sky de Glock....

Greg, tu lances donc un vote supplémentaire pour l'Aguilar... Perso j'ai eu de l'ampeg, rien de superbe, j'ai testé un full stack SVT il y a longtemps et ca ne m'avait pas marqué particulièrement. Pour ca que j'ai rayé Ampeg de ma liste. Et tu as un cab HH héhé moi j'en ai 2 de 15" avec la tête Bassamp 100 :p hors sujet

Donc en résumé si je fais le compte, Aguilar reste en tête... Le seul hic c'est que je trouve que leurs tarifs ont bien augmentés ces dernières années... 700€ le cab 1x12", pffff, c'est pas la question de les mettre, c'est la question de se dire que c'est un assemblage de planches avec un volume calculé par PC, un HP 12" (de qualité surement) et un tweeter... Mais histoire de diminuer le tarif je pourrais pencher vers la Tone Hammer 350 vu mon utilisation?

Le budget est prévu mais c'est parce que je me sens mystérieusement (et peu être de manière injustifiée) attiré par Glock et sa Blue Sky... J'suis un peu matérialiste aussi je dois avouer, on a tous des défauts :s

Enfin merci à tous, continuez à donner vos avis, mais je sens que Aguilar va sortir vainqueur de la question. Sauf si quelqu'un me remet Glock dans la tête ou le Eden WT.

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi le gars de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] passe son temps dénigrer des marques telles que Aguilar, Ampeg et j'en passe. Les Tone hammer sont très fiables et Ampeg si ça sonnait si pourri ça n'équiperait pas quasi toutes les scènes depuis des siècles. On perd de sa crédibilité à dénigrer les autres systématiquement.

Dans ton cas je ne saurais trop te conseiller une TH350 avec un bon 12 pouces: le nouveau Ampeg SVT112-AV ou le Aguilar DB112 (je suis pas fan du SL112 mais bcp l'aiment ici)

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi le gars de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] passe son temps dénigrer des marques telles que Aguilar, Ampeg et j'en passe.

Attention à ce genre d'allégation, 2 topics ont été fermés à cause de ça.. Si il a critiqué quelque chose, ce sont plus les pratiques commerciales autour de ces marques, que le son de ces produits..

Link to comment
Share on other sites

Le gars de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] avait l'air de dire que Aguilar c'était fait pour durer entre 2 et 4 ans mais je vois bien que mon pote n'a pas le moindre souci avec sa DB500....

Je suis plutôt d'accord avec lui mais avec une nuance: La DB500 est une très bonne tête J'en ai eu une. les petites TH, par contre sont des têtes jetables. ET niveau son, c'est plus que moyen, dés que tu tape un peu trop dedans, le son devient dégueulasse.

Ne confondons pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'aurais plutôt dit 3 ans! :bleh: Je crois qu'on confond vite le fait que le classe D est difficilement réparable et le fait que ça soit fragile. Et ma fois je n'ai jamais eu de son dégueulasse en tapant dedans quelque soit le cab dans lequel je l'ai pluggé. Je pense que c'est une bonne tête, plutôt typé vintage. Sinon en classe D il y a de belles choses chez gallien et notamment du côté des hybrides, avec de la chaleur, une super dynamique, bon après ça reste toujours pas mal typé moderne . Genz j'ai testé la shuttle très chouette sin on aime le son clean, et la streamliner si on aime un son avec plus de grain (j'ai beaucoup aimé!). Chez ebs il y a de belles choses avec effectivement la hd360.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une grosse Gallien depuis quelques années maintenant, mais si je devais changer pour me reprendre du transistor, ce serait Glock sans hésiter. Mais alors même pas une seconde.

Les autres marques citées sont sans aucun doute très bien, mais la seule qui flatterait mon ego de pétasse de rockeur matérialiste, c'est Glock. Sinon, pour ne pas ajouter à la confusion ambiante je ne parlerais pas d'Hevos, A.T.S. ou d'autres constructeurs encore plus exotiques...

Link to comment
Share on other sites

arnoggeddon, (le) 04 Avr 2014 - 23:44, a écrit :arnoggeddon, (le) 04 Avr 2014 - 23:44, a écrit :

Les autres marques citées sont sans aucun doute très bien, mais la seule qui flatterait mon ego de pétasse de rockeur matérialiste, c'est Glock.

Oui voilà pourquoi j'ai ajouté Glock, merci de le rappeler :D Pour flatter mon ego krkrkkrkrrrr

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai répondu à Fred de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (enfin je suppose que c'était lui) parce que son offre ne m'intéresse pas tout simplement à cause du full lampes, j'y suis devenu allergique au fil des ans (pour la basse, je précise). Il ne dénigre pas la marque, il parle de solidité. Je ne suis pas du tout d'accord dans ses propos au vu de mes propres yeux de la vie d'une AG500 (pardon pour le DB) et de sa construction. C'est pas une tête que j'ai croisé et sur laquelle j'ai joué trois notes, c'est un de mes meilleurs amis qui la possède, on se voit régulièrement et à chaque fois on joue. Lui joue encore en groupe et fait encore un peu de scène.

Maintenant Bassmasta et nicolaii ont soulevé une de mes peurs: Aguilar ne produit plus l'AG500... Mais la TH500. Ma question a toujours été; cette dernière est-elle aussi fiable que son prédécesseur? Maintenant en 2 ans, mon avis changera et je serais encore foutu de changer pour Glock....

Mais soyons réalistes; demander l'avis sur un forum c'est toujours un peu compliqué, parce que c'est difficile de nuancer ses propos en quelques phrases et chacun a ses petites préférences vites prises pour des critiques négatives sur les autres marques... Mais vos avis m'éclairent.

Je refais donc cette liste de la manière suivante sachant que ce sera avec un 1x12" et rien d'autre:

- Aguilar Tone Hammer 500

- David Eden WT550

- EBS HD360

J'ai rajouté EBS parce que même si elle est moche, elle a l'air efficace. Je ne rajoute pas Gk parce que c'est encore plus moche et ca ne m'attire pas (bin oui faut trancher sinon je vais jamais me décider).

Je vire Glock parce que je suis un impulsif convulsionnel de cat A² et que je suis capable de la revendre 1 mois après..... ( c'est pas le but mais à 30 balais, on commence à se connaitre hein...).

Je vire également Genz-Benz à cause du côté "froid" trop souvent ressorti. Fini pas de Genz Benz c'est arrêté dans ma tête.

J'ajoute David Eden, qui aurait du être là dès le début vu que j'ai vu de très bon bassistes (au style qui me plait) jouer dessus.

Voilà 3 têtes, moi je penche pour l'Aguilar ou l'Eden. J'ai ajouté l'EBS mais on en parle peu finalement. ne me dites pas ce que vous aimez dans chaque marque, ce sont toutes les trois des bonnes marques et c'est pas un combo Ibanez chinois de 20W en "beginner kit". Dites moi POURQUOI vous ne prendriez pas une marque plutôt que l'autre

Alors pour pas troller le sujet j'impose des (petites) règles;

- J'apprécie qu'on me donne de nouvelles idées (EBS par ex.) mais pas trop exotique, après tout j'ai eu la bonne idée de recommencer la photo ET la basse en même temps. Bonjour le budget :S

- On ne parle plus des autres marques. Je reconnais très volontiers la qualité de ce qui a été cité (Ampeg, Glock, GK,...) mais je ne les ai pas citées, ou enlevées. Mon choix est arrêté sur ces trois marques pour l'instant et à part une bonne idée je ne change pas.

- Soyez constructif, aidez-moi (je chui portugech (c.f. les inconnus), expliquez pourquoi vous ne prendriez pas telle marque. Si ca vous embête d'écrire citez juste une des 3 possibilités OU une nouvelle.

Merci les amis, on va y arriver sans s'entretuer je pense MOUAHAHHAHAAHA

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Dommage pour le changement de liste, car si tu aimes les sons groove et surtout le slap, la Glock, c'est top. Son de ouf, tu lui adjoints un cab un peu typé pour orienter ton son est c'est le pied.

L'aguilar est très différente, plus "Roots", moins "studio".

pour le baffle, si tu aimed le 12, commencer par 112 est effectivement très bien. En plus tu peux en rajouter un second si tu rejoue en groupe, c'est modulable.

Pas obligé de prendre l'aguilar, qui est très cher. Il y a plein d'alternatives, l'occasion faisant le laron, regarde le net régulièrement en occase et neuf :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et dommage pour la genz, car s'il est vrai que la shuttle est plutôt droite et très transparente, la streamliner (j'ai testé la 900) a de la chaleur , du grain (mais pas que) et une belle dynamique. Testée en parallèle avec mon ex th 500, je l'ai trouvée plus flatteuse en tout point de vue . Et je rejoins Azure sound concernant le côté roots .

Link to comment
Share on other sites

et Eden pas d'avis? Et l'EBS?

J'ai trouvé une Némésis NA-650 d'occase à 250€ mais c'est du made in China.... d'après les commentaire c'est quand même du bon, ca sonne malgré que ce soit full transistor.... Mais on a pas mal de mauvaises surprises en occaze :(

Le Glock tout compte fait est vraiment cher...

L'idéal serait une AG500 puisque je sais qu'elle donne le son que je veux (ou presque)...

Je suis ouvert à tout nouvelle proposition d'idée... J'ai vu le bassiste sur un live de Lisa MccLendon il jouait sur une WW (tiens ca tombe bien) et .. un Trace, mais je trouve que leurs prix sont exorbitants.... J'ai eu un 712 SMC c'était vraiment un super combo mais 120W ne suffisait pas en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Et dommage pour la genz, car s'il est vrai que la shuttle est plutôt droite et très transparente, la streamliner (j'ai testé la 900) a de la chaleur , du grain (mais pas que) et une belle dynamique. Testée en parallèle avec mon ex th 500, je l'ai trouvée plus flatteuse en tout point de vue . Et je rejoins Azure sound concernant le côté roots .

+1...cela etant dit, contrairement à ce qui a été dit plus tot, les petites aguilar n'ont pas grand chose à envier aux plus grosses...je viens d'ailleurs de voir robert glasper cette semaine, son bassiste avait 2X4X10 aguilar+une th500, et il avait un excellent son (ok, le sondier y est pour beaucoup...mais si des gens de ce niveau jouent la dessus, ça fait juste sourire d'entendre regulierement des amateurs plus ou moins éclairés ayant des avis aussi expéditifs et décalés sur les class d).

Pour le reste, je rejoins aussi les autres (si tu oublies l'optiion combos), chope un 12 d'occasion, ou un cab de qualité pas trop cher (focus genz, etc)..aprés, que tu prennes une shuttle, une streamliner, une th350/500, une TC, une mb gallien, une reidmar, ou que sais je, tu auras de quoi te faire vraiment plaisir (ensuite tu affineras plus tard en fonction de tes gouts, et de ce que tu reproches à ton son......tu auras beau tergiverser 12 ans maintenant, il y a de fortes chances que tu changes, affines ton choix plus tard, donc autant foncer si tu tombes sur de bonnes affaires maintenant)...

Link to comment
Share on other sites

mais si des gens de ce niveau jouent la dessus, ça fait juste sourire d'entendre regulierement des amateurs plus ou moins éclairés ayant des avis aussi expéditifs et décalés sur les class d

..surtout que le Class D à proprement parler, ça n'est juste que la partie puissance de l'ampli.. c'est ce qui est fait en amont, avec le preamp, qui compte finalement..

Link to comment
Share on other sites

Voila tout est dit. De nos jours on arrive avec faire de bons étages de puissance qui ne pèsent pas le poids d'un âne mort.

Le poids de l'étage de puissance n'est pas pour grand chose dans le son (sauf ampli gros ampli tout lampe bien poussé)..

Il suffit d'aller faire un tour sur talkbass et les innombrables thread positifs sur cette TH500 pour achever de se convaincre que c'est une bonne et fiable tête.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...