Jump to content

Hésitations Entre 3 Marques...


M@rco

Recommended Posts

Éden et EBS, maintenant, c'est pas tout made in China?

Aguilar, à priori, c'est juste de l'assemblage aux us.

Pour eden tu as une gamme made in asia, et la gamme D- made in USA ! le prix varie du simple au quadruple voire + ...

Beaucoup de marque ont désormais une ou 2 gammes bas de gamme et milieu de gamme asia, et le haut de gamme USA ou UE !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils sont un peu extrêmistes vos propos lol.. Maintenant que la Glockenklang a disparu le choix n'est plus pertinent... Bin Glock était le plus cher, et je me rends compte qu'avec beaucoup d'avis positifs sur les autres têtes plus "petite" ce n'est pas forcément la peine de dépenser des fortunes dans une tête (même si c'est une tuerie) alors qu'une autre un peu moins onéreuse pourrait faire l'affaire...

On me conseille EBS et puis j'ai plus d'avis... :(

Moi je suis partant pour la WT550, je pense pas que ce soit une production chinoise... La gamme Némésis oui. La Tone Hammer 500 est bien sympa aussi mais à voir les commentaires c'est presque "bah comme il n'y a plus d'alternatives correcte prends Aguilar"

C'est pas super constructif pour moi tout ca.... Qui ici a pu jouer ou joue sur une Eden? Qui joue sur EBS? Personne sur Trace?

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué sur du trace, j'ai pas aimé du tout du tout, trop froid, trop spécial....

j'ai une Eden WT 300 made in USA depuis le début de l'année, avec donc une lampe de préamp, c'est une tuerie, le son est chaud, l'EQ est vraiment terrible, très précis, on à une large palette sonore bon par contre faut prendre le temps au début pour chercher son son !!
La tête à une dynamique et une patate vraiment surprenante...

300watts sous 4ohm, je la branche sur mon ampeg 410HLF et ça envoie du lourd en groupe et pourtant j'ai le master et le gain à peine à la moitié.

Je joue principalement du rock/post/noise, un peu de dub, et un peu de funk, avec une JB et un PB


On en trouve facilement et le prix est correct 450euros en flycase 4U pour ma part...

NB: Au départ je m'étais fixé le TH500 ou la WT300, et au final la éden m'a semblé un poil au dessus en terme de possibilités.

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé un Markbass ?

J'ai pu tester un combo 2x10" en mag.... Je ne sais pas le modèle exact mais il était à 1199 ou 1299... Je l'ai essayé sur une deux Mayones 5 cordes, une Fender JB American Deluxe 5 cordes et une MusicMan Stingray 4. Honnêtement je l'ai trouvé très froid, les réglages m'ont saoulé, le Si ne passait pas du tout sur le 2x10... Enfin j'ai pas accroché du tout, maintenant c'était pas une tête haut de gamme mais de réputation Markbass est assez froid je pense?

Pour l'instant je suis tourné vers la WT550 ou la WTX500, en tous cas de ce que j'ai pu entendre ca sonne vraiment bien. J'aime bien le design doré rétro question de gouts et finalement les têtes ont pas mal de réglages (si besoin est), il y a un compresseur intégré et un "Enhance" qui a l'air de bien changer le son sans se fatiguer sur l'EQ semi-parametrique... Et puis vu le nombre de pros qui jouent sur World Tour, je pense pas que ce soit de la daube, même s'il y a toujours mieux. De plus Eden fait un magnifique cab 2x12" (bon , 1000 €) ...

Link to comment
Share on other sites

Markbass n'est pas froid. Précis oui, mais pas froid.

J'ai une tête SA450 (Solidstate/Analogic) avec les mids paramétriques.

Cette tête possède une bonne dynamique, peut rendre un son très rond, vintage, comme très mordant.

Et ca marche du tonnerre en slap!

Globalement, il y a une signature sonore Markbass que j'aurais du mal à comparer à d'autres marques car je n'ai que peu d'experience en matos mais c'est moins typé qu'ampeg mais moins clinique que swr.

J'espère que mon avis fera avancer le schmilblick...

Link to comment
Share on other sites

Bah merde, j'allais dire Markbass mais vu ce que t'en a ressorti après essai c'est compromis...

J'ai joué des années en LMII + 2x10" Markbass, jamais eu de soucis en salle de 100 personnes niveau basse. J'étais même obligé de les baisser par moment... Et j'y allais en 5 cordes dedans, Si grave compris :wink:

Link to comment
Share on other sites

'tention j'ai pas essayé de tête, juste le petit combo 2x10. DE MANIERE ABSOLUMENT SUBJECTIVE , j'ai trouvé ca pourri. Du moins pour le prix. Mon HH qui a 40 ans sonne mieux.

Je parle du son que je cherche pas de la perfection absolue, de la réponse parfaite etc.... Bien comprendre mes propos hein.

Je pense acheter une Eden WT550 en fin de compte, et je vais regarder ce qui existe en cab Glock, comme ca le jour ou je change de tête, j'aurai déjà la moitié de Glock ;) Je pense que c'est un bon compromis et je suis vraiment tenté par le son d'Eden... (Aguilar aussi mais pour être honnête j'ai envie de changer par rapport à mon pote, histoire qu'on puisse switcher parfois)

Je connais pas beaucoup de personnes qui me contrediront en disant que Markbass c'est du son "moderne", même si il peut y avoir plus de chaleur sur les têtes hi-end, ca me tente pas (et je trouve ca moche)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'était peut-être la basse, mais bon 2 Mayones à 2500€ +/- et une Fender JB Deluxe logiquement... Ou mauvais réglage de ma part, je ne sais pas. Pas du tout accorché à part le poids de l'engin, ca se lève à une main :D

Link to comment
Share on other sites

Éden et EBS, maintenant, c'est pas tout made in China?

Aguilar, à priori, c'est juste de l'assemblage aux us.

Corrigez moi si j'ai faux.

Même si tous ces produits sont bons, le made in China, ça m'excite pas...

Et pour te répondre oui du moins pour Eden maintenant c'est Made In "PRC" même pour la série World Tour... Un mal? je sais pas... Made In China ca fait mal à l'égo on est encore tous sur l'image du China avec leurs copies et contrefaçons, les mauvaises électroniques, les mauvais montages, bref, que de la m**** Mais ces dernières années en Chine s'est développé un marché "de luxe" (pour eux) c'est à dire avec d'excellents composants, de la bonne main d'œuvre, le tout testé et approuvé par le fabriquant (ca doit être le cas pour Eden j'espère) .

Je dis ca en connaissance de cause mon demi-frère travaille dans l'import/export en Chine.

Mon père qui est électronicien fait faire ses plaques (PCB) en Chine, le travail est nickel de chez nickel.

De plus j'ai été faire un tour sur edenforum (ou un nom dans le genre), il y a très peu de problèmes avec la gamme chinoise.

Seulement au prix de la MO chinoise les constructeurs se précipitent là-bas....

Un petit exemple venu de mon demi-frère, qui devait équiper un hôtel en robinetterie : un bête mélangeur eau chaude eau froide HANSGROHE coutait 67€ (HTVA). Il a donc contacté différents constructeurs "de luxe" chinois, et il a ouvert le HANSGROHE et les chinois. Effectivement juste 1 seul des fabricants chinois pouvait prétendre à la même qualité (excepté le chrome); résultat 23€ le robinet de qualité équivalente. A savoir qu'un mélangeur chinois bas de gamme peut couter ...... 8€ ! (toujours visuellement le même à peu de chose près)

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais en Chine seulement quand on voit le prix de la main d'œuvre par ici les grosses société délocalisent leur production.. C'est triste évidemment mais c'est comme ca.

Souvenez-vous du "made in taiwan" ; c'était que du mauvais au début... Maintenant à Taiwan on fabrique parmi les meilleurs composants au monde notamment les LEDs.

N'achetez juste pas de voitures chinoises pour l'instant :D ils sont encore nuls...

mais arnogeddon j'ai bien compris ton point de vue, ca m'emballe pas plus que ca non plus mais il faut s'y faire...

Link to comment
Share on other sites

si ca interresse je vend une mesa 400+ avec lampe de puissance neuve 1100 euro, je la brade car j ai une offre d endorssement.

Nop, décidé sur la Eden WT550. Merchi bien pour cette superbe offre, mais je passe.

Quand on en arrive aux dires du demi-frère et au squattage sauvage de topic (il a dit "pas de tout lampe"), il est temps de sortir de chez soi et d'aller essayer des amplis.

J'ai pas tout pigé mais effectivement j'ai dit pas de full tube.... Pour le reste PJI?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout pigé mais effectivement j'ai dit pas de full tube....

Tu vas avoir plein d'avis dans tous les sens, parfois sur des détails sans importance, avec à l'arrivée un choix encore plus cornélien qu'au départ. Je te conseille de tester un max de matos, surtout que tu précises que tu as le temps. Là, ça va virer mini-guerres de chapelle et tu ne seras pas plus avancé. Enfin, c'est ce que je pense.

@ dabass72 : bonne vente, à ce prix-là c'est une bonne affaire. Pour le reste, laule.

Link to comment
Share on other sites

On a tous un ami plus ou moins pro qui joue sur classe D. c'est bien utile pour appuyer un argument.

Le seul bon choix de ce sujet a disparu avec la glock. Prends l'aguilar, dans ce cas là.

Non mais la en l'occurrence, c'etait pas un copain, mais un tueur americain qui joue dans un des meilleurs groupes de jazz moderne actuel....ce qui pour le coup, vaut un bon tas de copains "plus ou moins" pro ^^

pour la petite histoire, je suis (plus que moins) pro et beaucoup de mes potes jouent aussi sur des class d actuellement...(les autres, bien souvent, n'ont simplement pas encore pu essayer la tete qui leur conviendrait, ou n'ont pas les finances pour changer leur fidele tete lourde, qui fonctionne toujours trés bien.....aprés, il y a aussi quelques victimes de la mode, pour qui les petites boites ne font pas assez "vintageuh" esthetiquement).

Link to comment
Share on other sites

Le choix d'une tete ne peut pas se faire que sur le son , il y a plein de paramètres différents à prendre en compte . Le plus important est de savoir exactement ce qu'on va faire avec sa tete . J'aime bien le son d'une full tube mais c'est tout simplement pas possible pour moi d'en avoir une ... Je joue dans un groupe intermittent avec une 100 de lives par an et pour la plupart du temps dans des pubs/restos et pour moi la class d est la meilleur des solutions . Mon guitariste a aussi fait pareil et ne prend que son petit fender blues junior (15w lampes) au lieu de son vox ac30 de 40kg !!!

Il y a aussi le cout d'achat et d'entretien d'une full lampes à prendre en compte ainsi que la fragilité du au transport répété ...

Après chacun fait ses choix , mais la plupart des bassistes que je connais et qui joue souvent sont tous en class d ou petit combo . On ne parle bien sur de du pro qui a des roadies pour le matos ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Yap bonne remarque, l'utilisation sera uniquement chez moi à l'exception de quelques jams, mais le problème récurrent c'est que on ne trouve pas de bon combo. Ou alors si, Glock & cie mais à ce orix ca revient au même de prendre un half-stack. J'aime avoir une réserve de puissance, pour pousser de temps en temps. J'habite en campagne et je me gêne pas pour pousser parfois quand je slappe et sentir les basses cogner. Mais en règle générale (et pas absolue), la qualité est réservée au high-end et donc à des systèmes souvent en stack et puissants....

Je constate que le HH Bassamp 100 que j'utilise ne fait que 100W, il est branché sur un seul baffle en 8ohms, je devrais donc sortir 50W si je ne m'abuse, et ca arrache le slip! Maintenant c'est les watts RMS d'il y a 40 ans, il s'alignaient peut-être sur les amplis lampes 100W de guitare qui eux aussi crient très très fort....

Et finalement d'ici une heure je serai fixé j'ai trouvé une WT550 sur eBay, qui a 4 mois et encore sous garantie, pour l'instant je suis gagnant pour ... 401€ fdpin... Si je gagne c'est la super affaire, si pas et bien tant pis ... Peut-être le futur heureux possesseur d'une WT550 à presque moitié prix. :hope:

Link to comment
Share on other sites

perduuuuuuuuuuuuuu :( pffffffffff dégouté....

J'ai trouvé ceci:

http://www.befr.ebay.be/itm/EDEN-WTB-700-BASS-TOPTEIL-DER-SPITZENKLASSE-700-WATT-2-OHM-SHOWROOM-/331168817879?pt=Amps&hash=item4d1b3322d7

Je ne connais pas cette série? C'est une bonne? Le prix est correct???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...