Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller 1986 ?


fbassman

Recommended Posts

Il y a un têtu sur Zikinf qui persiste à faire croire que sa Marcus est de 1986 :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1030417

Ayant eu un doute là dessus, j'ai cherché quelques infos, mais toutes concordent pour dire que cette basse est née en 1998.

Des avis là dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La mienne a été achetée l'année de sa sortie, et je te confirme que c'est bien 1998, MAIS :

Le n° de série de la mienne est B003799 et d'après le site fender, il s'agit d'une basse de 1988.

J' ai pas trouvé d'explication, mais d'après moi (ca vaut ce que ca vaut), Fender fabriquait déjà ce modèle (pas en signature évidemment) depuis au moins 1974 d'après les infos que j'ai trouvées, et au moment ou ils ont signé avec Marcus pour créer son modèle signature je pense qu'ils devaient avoir tout un stock de basse déjà prètes auxquelles ils ont rajouté l'électronique , la signature et le pickguard, pour écouler leur stock, et voir par la même occasion si il était rentable de lancer une nouvelle série.

Pour ce que j'ai pu voir (j'en ai vu 3 fabriquées aprés 1998) les modèles fabriqués ensuite sont plus légers (environ 500-600 grammes de moins que la mienne).

Pour info la basse de Marcus est un modèle 76 ou 77 (il n'est plus sur).

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Moi je me base sur le site Fender, il n'y a pas besoin de taper le n° de sa basse.

Et j'ai fait une petite erreur, ils indiquent aussi 1986 (pas 1988 comme je l'ai dit au dessus) pour ma basse.

http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/japanese-instruments-product-dating/

Ils indiquent bien 1986 pour les instruments B+6 chiffres.

Mais en tout cas pour l'année d'achat, ca ne peut pas être avant 1998.

Link to comment
Share on other sites

Voila : les sites de datation Fender ne donnent pas la bonne date avec les serial des modeles signature (et seulement ceux la) japonais.

En cherchant bien, on trouve les correspondances avec des périodes de production sur certains topics de discussion.

Et, non, il n'y avait pas de modeles signature marcus made in japan avant le debut officiel de la production (en 96 ou 98, je ne me rappelle plus de la date exacte).

Mais, compte tenu du fait que cette erreur est fréquente, on peut laisser le benzfice du doute au vendeur... dont la basse n'est pas de 86 en tout etat de cause.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

D'apres ce dateur ( http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx ) elle est bien de 86 ... Je viens de le faire avec le N° de serie qu il donne ...

Guitar Info

Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1985 - 1986


Link to comment
Share on other sites

Effectivement sur la littérature Fender officiel, la Signature M.Miller il est bien annoncé 98-99. Aucun doute.

D'ailleurs depuis qu'elles sont Made in Mexico, la numérotation est dans la continuité des Japonaises ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Alors, j'ai en ce moment 2 Marcus Miller, enfin une Marcus Miller et un assemblage fretless en pension composé d'un manche warmoth et donc d'un corps MM daté d'oct 98 et qui pèse 400 grs de moins que le mien.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Intéressant cette histoire de basse MM. On ne voit plus l'annonce mais si ça se trouve c'est une vieille jb avec une électro d'époque?

Dans les 70's, des bassistes comme Larry et Marcus ont intégré une électro active dans leur Jb. Par Bartolini je crois?

Regardez cette vidz de notre Larry qui date de 76. Sa jb est modifiée avec une plaque ressemblant étrangement à une plaque de MM.

Les modèles signatures MM d'aujourd'hui ont donc repris le look de la modif d'époque.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gm3qXeKvXCo&list=PLp0WcgWLSUk805LSdYZeqkyVukWIRF485

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, CBR a dit :

Alor, pour en revenir au sujet de base, qui n'a rien à voir avec le post de Gargouill :p, les numéros de série des basses MM2 japonaises étaient spécifiques.

Du coup, les sites de datation avec les serial donnent des dates erronnées.

Il n'y a JAMAIS EU de MM avant 98 !

Comment ca mon post il a rien à voir ? Tu oserais dire que je suis hs ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...