Jump to content

Straplock Et Housse: *fffffffuuuuuuuuuuuu*


le canard d'only bass

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je viens de m'acheter il y a quelques temps des strap-lock Schäller dont je suis très satisfait hormis pour une chose. Quand la sangle est attachée au strap-lock côté chevalet la petite boule attachée à la sangle perce mes gig-bags. Un vendeur m'a dit de décrocher cette sangle au niveau de l'attache chevalet mais j'ai peur que le morceau de sangle avec son strap-lock en métal raye la basse.

Du coup, comment faites-vous pour ne pas rayer votre basse quand vous détachez la sangle de celle-ci? :)

Merci.


0d092f8277974e5552bf73db983146367088001d

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

salut,

moi je n'ai jamais eu de housse, et j'ai un petit compartiment dans le fly qui accueille 3 sangles, du ghs, et les clés allen.

Mais par contre, je me dis que de toute façon, la partie du strap fixée sur la basse risquera aussi de percer ta housse, elle est à peine 1 mm plus large que la partie "boule" de la sangle...

Donc un conseil, quand tu as fini la repet ou autre, tu te mets en mode "cracoucasse OFF", tu rentres sans courir ou sauter, tu poses ta basse et là tu repasse en mode "cracoucasse ON"

Link to comment
Share on other sites

Ton pb est dû à l'effet du poids de la basse qui, posée ou portée verticalement dans sa housse, appuie l'attache de la sangle sur le bord inférieur de ladite housse, provoquant subséquemment un point de pression de nature à entraîner des lésions irréversibles à la denouveaudite housse.

La solution à ce problème est donc d'acheter une basse sur laquelle la fixation de la sangle n'est pas située parfaitement à l'opposé du manche. De ce fait, à la verticale, le poids de la basse sera réparti sur la tranche du corps, et non plus sur un point à caractère ponctuel de surface restreinte.

CQFD :lol:

Link to comment
Share on other sites

Voir inutile...

Non, dans le sens ou meme les moins amateurs d'entre nous ont du tuer une (ou plusieurs) housses à cause de cela...c'est pas plus mal que quelqu'un en parle, pour eviter ce désagrement aux petits nouveaux ,)

Et contrairement à ce qu'a dit paow plus haut, ça perce n'importe quelle housse souple cette sale habitude, meme les plus solides...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai constaté que mes ongles de pieds faisaient des trous dans mes chaussettes... Même dans des chaussures 3 tailles trop grandes! Du coup, j'ai cousu des renforts en cuir dans toutes mes chaussettes, maintenant ça ne perce plus! Faisez comme moi, les vaches c'est nul de toute façon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...