Jump to content

Recommended Posts

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Jeygiro, une version faite spécialement pour toi:

en haut - diapason 30" comme une Bass VI, manche 24 frettes

en bas - baryton 28" manche 22 frettes.

13338706503_325b33e309_o.png

Posted

je ne pense pas que ce soit gênant pour jouer mais je trouve que ta corne supérieure est trop proche du manche.

Sinon, pure question d'orientation mais des P90 c'est pas vraiment courant comme choix sur ce genre de pelle...mais c'est le cliché des grosses basses donc plutôt métal donc plutôt grosse saturation donc plutôt HB voire actif, rien ne t'empêche d'être original :D

Posted

Ah non, c'est pas pour du metal du tout, plus pour le rock classique / Americana :)

De toute façon, le choix des micros n'est pas encore arrêté, j'attendrais que le projet avance pour me décider. J'ai une paire des Gibson PAF (capots chromés) qui trainent chez moi mais je ne les vois pas sur cette baryton, ça ferait bizarre.

Juste pour le montrer le bois du corps (frêne européen) et de la table (padauk)

13348812395_13fec3b227_c.jpg

Posted

Le manche va être fabriqué en frêne rétifié :)

Si j'ai de la chance, ça va être beau:

7831500688_24fe5c826f_z.jpg

J.imagine déjà la combinaison des bois entre ce rėtifiė, le frêne classique et le padouk ... Miam !

Posted

Ton pakouk est ...wahooo, super figuré, c'est beau.

C'est p'tet la photo ou le rendu ordi car le frène est très blanc je trouve ( on dirait du faux bois ^_^ )

Sinon t'as des bois exceptionnels !

Posted

Oui, ce frêne est assez pâle, mais il va prendre un peu de bronzage sous la finition.

(hs: je ne reçois plus d'avertissements par mail?)

Posted

Jeygiro, une version faite spécialement pour toi:

en haut - diapason 30" comme une Bass VI, manche 24 frettes

en bas - baryton 28" manche 22 frettes.

13338706503_325b33e309_o.png

Ah ouéééé ! Ca me plaît vachement !

Posted

Pour l'instant je trouve la 28" plus harmonieuse...

Si je fais une 30" dans la foulée, je vais sans doute modifier deux-trois trucs pour la rendre plus fluide.

• 2 weeks later...
Posted

Ce frêne rétifié est une tuerie. Un gars sur la.com se fait une télé Georges Harrison en frêne rétifié au lieu du palissandre sur l'originale. C'est moins noble, mais on y voit que du feu !

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posted

Alors, le niouses.

Le premier collage du manche multipli a foiré :D

Sans doute parce que j'ai voulu coller tout le sandwich en une seule opération. Sous l'action de la colle (et donc de l'humidité) un des placages a eu assez de temps pour se gondoler avant que je serre le pièces, il est parti en vagues et ça a fait un joint merdique...

DSC00881.jpg?fit=960%2C960

Bon, J'ai du me résoudre à rescier tout ça en planches et les raboter à nouveau. Ca m'a fait 3 planches de 16 mm au lieu de 20 mm d'origine. J'ai pu réutiliser une des trois dans le nouveau collage pour le pli central, il aura fallu remplacer les deux autres par contre, par manque d'épaisseur totale. Pas grave, j'avais assez de bois heureusement pour les remplacer! Les deux 16 mm non-utilisés vont encore servir pour d'autres projets à venir.

Le deuxième collage a été fait en deux étapes: d'abord deux plis, le troisième collé uniquement après le séchage des deux premiers. Et ça allait mieux du coup!

DSC00882.jpg?resize=625%2C942

Après le rabotage:

DSC00884.jpg?fit=960%2C960

J'ai donc un 3-plis 20 mm - 16 mm - 20 mm prêt pour la découpe du manche, il y aura juste des petits rajouts à faire pour la tête du manche qui est un peu plus large.

Posted

Tu fais tes plans sur quel logiciel, ami Dolga ?

Ca m'intéresse :D

Posted

Inkscape depuis peu (j'étais sur Corel avant). Il est pas mal, la seule chose qui me manque est une impression en mode "poster", quand on imprime une grande image en plusieurs feuilles superposées. Je dois utiliser un logiciel externe pour le découpage.