Jump to content

Moi Aussi, J'ai Un Projet De Basse :)

Recommended Posts

Posted

Je sais pas du tout pour l'instant, je laisse la réflexion sur l'électro pour la fin. Je prévois la boite à pile "au cas ou".

Le manche c'est celui-là:

11368722583_aef05daa4a_c.jpg

11368631186_a5f0dc8da7_c.jpg

Posted

Je crois que Sonny Boy pensait plutôt aux deux tonalités de l'électronique G&L avec un passe bas passif (plus connu sous le nom de tonalité tout court) et un passe haut passif. C'est ce qu'il y a sur les séries L, y compris la L1500 avec un seul micro.

Dans ton cas ça fait un megatone classique (= passe bas) et un megatone inverse (=un passe haut).

Posted

Une précision sur le bois: c'est du Moabi, pas Niangon...

Qui se travaille assez mal d'ailleurs: désaffute les outils à la vitesse grand V, plein de contrefils et s'arrache beaucoup...

Posted (edited)

C'est mieux déjà parce que ca fait plus de surface d'appui pour la defonceuse et puis pour tracer l'axe aussi, pour positionner le gabarit du talon.( je sais plus où j'ai vu qu'il y en a qui faisaient comme ça )

C'est quoi au dos la trace ?

Défaut du bois ou trace de collage ?

Edited by gargouill
Posted

C'est de la colle, la trace va partir après le ponçage...

Concernant la surface d'appui: la défonceuse va s'appuyer sur le gabarit de toute façon, qui sera suffisamment large.

• 6 years later...
Posted
il y a 10 minutes, teleyellow a dit :

Super idée ! une precision slab 66 sans pickguard avec une plaque metal 2 potards de precision 51 !

Vu ton pseudo, ça m'étonne pas!

Posted

ok, ça donnerait ça

49816502113_3b28418bfa_b.jpg

Maintenant, j'ai un petit problème. J'ai sorti ma balance de cuisine: le corps à lui seul pèse déjà 3 kg 810 gr.

Le manche avec ces mécaniques fait 1 kg 80 gr, on est donc à 4 kg 900 avant l'électronique... c'est super lourd à mon goût :(

• +1 1