foulala Posted March 8, 2014 at 10:35 AM Author Share Posted March 8, 2014 at 10:35 AM Personne l'a faite encore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted March 8, 2014 at 05:16 PM Share Posted March 8, 2014 at 05:16 PM La Papybass s'impose. Oui, j'arrive après la bataille, mais j'ai vraiment explosé de rire là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 8, 2014 at 06:25 PM Share Posted March 8, 2014 at 06:25 PM Totor at its best ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 16, 2014 at 07:34 AM Author Share Posted March 16, 2014 at 07:34 AM Je me demande si le remplacement de ma bécane ne serait pas moins problématique. Encore que ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 16, 2014 at 10:22 AM Share Posted March 16, 2014 at 10:22 AM Pour le coup, un tour au Bass Club Paris s'impose non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted March 16, 2014 at 11:54 AM Share Posted March 16, 2014 at 11:54 AM Salut Foulala J'avais pas vu ton "super sujet que j'ai exactement le même" et quelques jours avant toi: quelle basse pour mon demi-siècle??? J'ai regardé dans le rétroviseur pour constater que j'ai eu le même questionnement à tous âges... Cacabass (marque introuvable mais pleins de plagiats) à 20 ans, westone érable tn headless à 25 (une tuerie), ibanez japan à 30, yamaha 5 japan à 40, ibanez 5 a 45, et status à 50 (enfin si je la reçois avant mon anniv). Oui je sais que tu préfères le bon bois au plasticocarbone... Sinon, je pense que pour ce genre d'événement, ce qui est important, c'est que quelle que soit la basse que tu choisiras, il y ait la super fiesta qui va avec. Une grosse bringue avec 3 millions de watts et tout ce qui va avec (il y avait plein d'idees sympas et en plus tu as la méditerranée comme piscine...) En presque voisin et aîné, je paye bien sur le premier pastaga!!! Il paraît que c'est la meilleure préparation pour les examens médicaux à subir après... Enfin, je te dirai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 16, 2014 at 04:20 PM Author Share Posted March 16, 2014 at 04:20 PM J'ai écouté une tetrachiée de trucs sur le tube, en essayant de tomber sur un son qui me ferait "tilt", sachant que je n'ai pas envie d'avoir une belle basse ou une basse de luthier de renom qui coûte une blinde et te saoule au bout d'1 mois. Une nième copie de PB ou de JB, bof, je suis déjà très bien pourvu. Un truc exotique pour un truc exotique non plus. Bref à force d'écouter des centaines de trucs depuis des mois, y'a un bouzin qui me titille le tympan chaque fois que je réécoute ce fada d'Ed Friedland, c'est la Lightwave. Aux antipodes de ce que j'aime sur la papier, mais mes oreilles me disent que je suis dingue de ce son chaud et organique. Je me donne un peu de temps pour être "sur" de ne pas me tromper, mais ça ce précise un peu plus chaque jour. Pour la bringue, c'est pas les occaz qui manquent on se démerdera toujours, et pour les explorations recommandées à l'occasion du passage du demi siècle, je suis pas chaud sachant que les fichiers photos et vidéos sont hébergés sur des serveurs informatique, je ne veux pas que mon trou du cul finisse un jour sur le Web. Du coup si je ne peux pas faire autrement, je noierais mon chagrin dans le Pastaga, avec deux olives, et des potes ! Garde les glaçons au frais, on ne sait jamais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 16, 2014 at 07:33 PM Share Posted March 16, 2014 at 07:33 PM On a décidément quelques goûts ou envies communes. Tu roulés pas en vieille béhème des fois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 16, 2014 at 07:38 PM Author Share Posted March 16, 2014 at 07:38 PM J'en ai une au garage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted March 18, 2014 at 07:58 AM Share Posted March 18, 2014 at 07:58 AM J'ai écouté une tetrachiée de trucs sur le tube, en essayant de tomber sur un son qui me ferait "tilt", sachant que je n'ai pas envie d'avoir une belle basse ou une basse de luthier de renom qui coûte une blinde et te saoule au bout d'1 mois. Une nième copie de PB ou de JB, bof, je suis déjà très bien pourvu. Un truc exotique pour un truc exotique non plus. Bref à force d'écouter des centaines de trucs depuis des mois, y'a un bouzin qui me titille le tympan chaque fois que je réécoute ce fada d'Ed Friedland, c'est la Lightwave. Aux antipodes de ce que j'aime sur la papier, mais mes oreilles me disent que je suis dingue de ce son chaud et organique. Je me donne un peu de temps pour être "sur" de ne pas me tromper, mais ça ce précise un peu plus chaque jour. Pour la bringue, c'est pas les occaz qui manquent on se démerdera toujours, et pour les explorations recommandées à l'occasion du passage du demi siècle, je suis pas chaud sachant que les fichiers photos et vidéos sont hébergés sur des serveurs informatique, je ne veux pas que mon trou du cul finisse un jour sur le Web. Du coup si je ne peux pas faire autrement, je noierais mon chagrin dans le Pastaga, avec deux olives, et des potes ! Garde les glaçons au frais, on ne sait jamais ... Bonjour, Si tu aimes la lightwave tu aimeras surement le son de la Gougi. Ce luthier breton fait des choses étonnantes. Mon prof de basse (40 ans de pratique) est un virtuose et après avoir tout essayé il s'est fixé sur une gougi: http://www.gougi.com/fr/index.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted March 18, 2014 at 09:37 AM Share Posted March 18, 2014 at 09:37 AM (edited) Bonjour, Si tu aimes la lightwave tu aimeras surement le son de la Gougi. Ce luthier breton fait des choses étonnantes. Mon prof de basse (40 ans de pratique) est un virtuose et après avoir tout essayé il s'est fixé sur une gougi: http://www.gougi.com/fr/index.html La basse electrodynamique Gougi est la meilleure basse "acoustique" que j'ai pu tester. A près 3 essais auprès de Patrice Gougi (sur 6 ans quand même), elle procure un son et une sensation de contrebasse que je n'ai pas retrouvé avec d'autres basses (Godin, Cort, Takamine B10, Leduc Ubass, basses de luthier...) ! La seule basse (pour moi) qui peut rivaliser à l'enregistrement avec une contrebasse... et je suis contrebassiste aussi ! Edited March 18, 2014 at 09:39 AM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 18, 2014 at 09:57 AM Share Posted March 18, 2014 at 09:57 AM Moi j'dis ca j'dis rien... http://www.thomann.de/lu/rickenbacker_4003_wh.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 18, 2014 at 10:37 AM Share Posted March 18, 2014 at 10:37 AM Ça sent le gas par personne interposée ça non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted March 18, 2014 at 10:55 AM Share Posted March 18, 2014 at 10:55 AM C'est clair ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted March 18, 2014 at 10:57 AM Share Posted March 18, 2014 at 10:57 AM Entre la Gougi et la Lightwave y a quand même la forme qui change pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 18, 2014 at 12:53 PM Share Posted March 18, 2014 at 12:53 PM Hormis les cordes, elles n'ont pas grand chose de commun. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kingracer Posted March 20, 2014 at 05:50 PM Share Posted March 20, 2014 at 05:50 PM Et une nuit avec une call-girl ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2014 at 05:55 PM Share Posted March 20, 2014 at 05:55 PM (edited) Une putain de Dyna Street Bob avec la complète Screaming Eagle dessus ? Une Harley pour tes 50 ans ? Edited March 20, 2014 at 05:56 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 20, 2014 at 09:12 PM Share Posted March 20, 2014 at 09:12 PM Ça, faut y laisser où qu'c'est... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 23, 2014 at 10:22 AM Author Share Posted March 23, 2014 at 10:22 AM Bon, 3 possibilités et pis c'est tout. - une 8 cordes 100% custom - une Lightwave - une basse midi 100% custom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oreste Posted March 23, 2014 at 10:47 AM Share Posted March 23, 2014 at 10:47 AM Et une commande custom chez lightwave pour une 8 corde sur laquelle tu installerais un capteur midi ça n'irait pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 23, 2014 at 10:57 AM Author Share Posted March 23, 2014 at 10:57 AM Faut savoir être raisonnable ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oreste Posted March 23, 2014 at 04:50 PM Share Posted March 23, 2014 at 04:50 PM Ah bah forcément si tu joues la carte de la sagesse sur une crise de GAS pour la 50aine c'est pas du jeu ! Et tu parlais de "8 cordes 100% custom", niveau budget tu penses ça serait vraiment loin du custom shop Lightwave ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 24, 2014 at 09:46 PM Share Posted March 24, 2014 at 09:46 PM (Ça sera une 8 cordes custom, parce qu'une Lightwave il pourra s'en prendre une quand il voudra...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 25, 2014 at 05:51 AM Share Posted March 25, 2014 at 05:51 AM Une Tune twx 8 avec vibrato Narucho signature et c'est marre !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts