Jump to content

La Basse De Mes 50 Ans


foulala

Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Foulala

J'avais pas vu ton "super sujet que j'ai exactement le même" et quelques jours avant toi: quelle basse pour mon demi-siècle???

J'ai regardé dans le rétroviseur pour constater que j'ai eu le même questionnement à tous âges...

Cacabass (marque introuvable mais pleins de plagiats) à 20 ans, westone érable tn headless à 25 (une tuerie), ibanez japan à 30, yamaha 5 japan à 40, ibanez 5 a 45, et status à 50 (enfin si je la reçois avant mon anniv).

Oui je sais que tu préfères le bon bois au plasticocarbone...

Sinon, je pense que pour ce genre d'événement, ce qui est important, c'est que quelle que soit la basse que tu choisiras, il y ait la super fiesta qui va avec. Une grosse bringue avec 3 millions de watts et tout ce qui va avec (il y avait plein d'idees sympas et en plus tu as la méditerranée comme piscine...)

En presque voisin et aîné, je paye bien sur le premier pastaga!!!

Il paraît que c'est la meilleure préparation pour les examens médicaux à subir après...

Enfin, je te dirai...

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté une tetrachiée de trucs sur le tube, en essayant de tomber sur un son qui me ferait "tilt", sachant que je n'ai pas envie d'avoir une belle basse ou une basse de luthier de renom qui coûte une blinde et te saoule au bout d'1 mois.

Une nième copie de PB ou de JB, bof, je suis déjà très bien pourvu. Un truc exotique pour un truc exotique non plus.

Bref à force d'écouter des centaines de trucs depuis des mois, y'a un bouzin qui me titille le tympan chaque fois que je réécoute ce fada d'Ed Friedland, c'est la Lightwave. Aux antipodes de ce que j'aime sur la papier, mais mes oreilles me disent que je suis dingue de ce son chaud et organique.

Je me donne un peu de temps pour être "sur" de ne pas me tromper, mais ça ce précise un peu plus chaque jour.

Pour la bringue, c'est pas les occaz qui manquent on se démerdera toujours, et pour les explorations recommandées à l'occasion du passage du demi siècle, je suis pas chaud sachant que les fichiers photos et vidéos sont hébergés sur des serveurs informatique, je ne veux pas que mon trou du cul finisse un jour sur le Web.

Du coup si je ne peux pas faire autrement, je noierais mon chagrin dans le Pastaga, avec deux olives, et des potes !

Garde les glaçons au frais, on ne sait jamais ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté une tetrachiée de trucs sur le tube, en essayant de tomber sur un son qui me ferait "tilt", sachant que je n'ai pas envie d'avoir une belle basse ou une basse de luthier de renom qui coûte une blinde et te saoule au bout d'1 mois.

Une nième copie de PB ou de JB, bof, je suis déjà très bien pourvu. Un truc exotique pour un truc exotique non plus.

Bref à force d'écouter des centaines de trucs depuis des mois, y'a un bouzin qui me titille le tympan chaque fois que je réécoute ce fada d'Ed Friedland, c'est la Lightwave. Aux antipodes de ce que j'aime sur la papier, mais mes oreilles me disent que je suis dingue de ce son chaud et organique.

Je me donne un peu de temps pour être "sur" de ne pas me tromper, mais ça ce précise un peu plus chaque jour.

Pour la bringue, c'est pas les occaz qui manquent on se démerdera toujours, et pour les explorations recommandées à l'occasion du passage du demi siècle, je suis pas chaud sachant que les fichiers photos et vidéos sont hébergés sur des serveurs informatique, je ne veux pas que mon trou du cul finisse un jour sur le Web.

Du coup si je ne peux pas faire autrement, je noierais mon chagrin dans le Pastaga, avec deux olives, et des potes !

Garde les glaçons au frais, on ne sait jamais ...

Bonjour,

Si tu aimes la lightwave tu aimeras surement le son de la Gougi. Ce luthier breton fait des choses étonnantes.

Mon prof de basse (40 ans de pratique) est un virtuose et après avoir tout essayé il s'est fixé sur une gougi:

http://www.gougi.com/fr/index.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu aimes la lightwave tu aimeras surement le son de la Gougi. Ce luthier breton fait des choses étonnantes.

Mon prof de basse (40 ans de pratique) est un virtuose et après avoir tout essayé il s'est fixé sur une gougi:

http://www.gougi.com/fr/index.html

La basse electrodynamique Gougi est la meilleure basse "acoustique" que j'ai pu tester.

A près 3 essais auprès de Patrice Gougi (sur 6 ans quand même), elle procure un son et une sensation de contrebasse que je n'ai pas retrouvé avec d'autres basses (Godin, Cort, Takamine B10, Leduc Ubass, basses de luthier...) !

La seule basse (pour moi) qui peut rivaliser à l'enregistrement avec une contrebasse... et je suis contrebassiste aussi !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...