Jump to content

Le Plus Grand Pedalboard


nicowaddle

Recommended Posts

Bah... Quand je vois l'espace que prend mon GT10B... et que je songe prendre un RC-300 et quelques pédales (notamment pour les effets de type overdrive/distorsion, et deux/trois autres choses), bah c'est pas délirant d'avoir un flightcase ou un softcase pour basse :)

Link to comment
Share on other sites

100 balles pour 4 planches ... Franchement, même sans être bricolo, un truc en DIY fait bien l'affaire, et c'est sur mesure.

Oui, j'ai vu le sujet sur les pedalboard DIY mais j'ai pas envie de passer du temps sur la fabrication donc je mets de l'argent ;-)

En fait, il me faudrait surtout un pedalboard pour la maison sur lequel je pourrais poser ma trentaine de pédales et je garde de côté mon Pedal Bag EHX pour les fois où je vais jouer avec des potes.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un pedal board assez grand, enfin tout est relatif, 8 pedales. Je me suis trimbaler ça un moment et puis ça m'a gavé ce gros fly. Du coup j'ai scié mon pb en 2, c'était un diy. Et mis ça dans 2 petits fly. Pour m'installer j'avais juste a les racorder par un jack. Au final le résultat est identique.

On y pense pas forcemenent mais 1 gros pb ou 4 petit le résultat est similaire, ça a meme l'avantage d'etre modulaire et donc pour un plan ou une repet on est pas obligé de tout embarquer.

Pour la maison c'est auss une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

ouais pareil nico le sait mais moi je suis fan de 2 car c'est plus transportable au sens que c'est plus facile de caser 2 flight que 1 long dans une voiture et qui dit 30 pédales dit le poids d'un âne mort.. avant j'en avais un grand fait sur mesure et fallait etre 2 dans les escaliers donc maintenant c'est 2.

Link to comment
Share on other sites

Mon gratteux a un Diago qui fait la taille d'un flightcase pour guitare ... C'est la limite je pense, ça passe sur la banquette arrière d'une bagnole (après tout, il a les grattes aussi qui font le même format).

Pour plus de surface au sol, je pense également que deux moyens c'est plus souple qu'un seul gros. Faut penser au transport mais aussi à l'ergonomie au sol: deux pedaliers de taille moyenne on peut les disposer en arc de cercle, c'est plus ergonomique ...

Link to comment
Share on other sites

Ah là, ça fuse !

Je pense que je vais prendre toutes vos remarques (sauf la porte pour pas me faire tuer) et me forcer à attendre avant de me décider.

Ce matin, je voulais le Thon. Aujourd'hui je serais plus dans l'optique de mettre toutes mes pédales peu utilisées sur un gros PB (genre Pedaltrain) et celles que j'utilise tout le temps sur mon Pedal Bag d'EHX.

Link to comment
Share on other sites

le GPT Pro n'est pas si "grand" que ca... on y met pas grand chose au final.

j'en ai eu un voila ce que ca donnait:

da5m.jpg

en arrangeant mieux j'aurais pu en mettre plus.

j'envisage de faire la même chose, j'ai tellement de pédales que j'adore qui dorment dans un tiroir.

Du coup je cherche un pedaltrain pro ou 3 d'occaz ou un truc similaire et sinon je me ferais endorsé par les suedois avec un maxi Gorm !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...