Jump to content

Randonnées Pour Randonneurs


skalavera

Recommended Posts

Si j'étais mal luné, je pourrai croire que tu me traites d'abruti :glare:

Le GPS intégré ne nécessite aucun réseau mais ne remplace aucune carte. J'ai trouvé l'appli permettant de sauvegarder le parcours, me permettant d'avoir un chouette retour sur le dénivelé, la vitesse de marche, la distance réelle parcourue. Et bizarrement, je me dis que ce téléphone me permettra peut être un jour d'appeler les secours ou de trouver un itinéraire bis. Je ne suis sans doute pas un puriste.

Je suis parfois choqué par le niveau d"équipement de certains promeneurs qui s'embarquent sur terrain difficile en tong en en t-shirt alors que la température approche des 15° et que le soleil baisse.

Populariser la rando et donner de bons réflexes aux gens pour éviter les comportements déviants n'est pas évident. Mais quand je te lis Ze Bass, je me retrouve 15 ans en arrière quand j'ai commencé à jouer, face à des darons plus démoralisants les uns que les autres, préférant critiquer plutôt que de conseiller.

Salut,

désolé si je t'ai froissé, mais ça me parait tellement incongue de prendre un GPS pour aller en montagne, en dehors de courses en haute altitude peu fréquentée avec des sentiers peu ou pas balisés. Mais bon, chacun sa pratique, et la montagne a cette avantage d'être abordée de 1000 façons. Je suis peut-être un puriste ou plus simplement un type qui a commencé la rando à l'âge 6/7 ans au siècle dernier avec son père comme GPS.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le manque d'équipement de certains quand ils partent en rando. Je me suis fâché tout rouge avec un groupe d'amis, sur le Vercors encore une fois, quand ils ont décidé d'aller de balader en basquettes, sur la neige de printemps au milieu des bois ... il faut savoir que le Vercors est un gruyère et qu'une jolie clairière enneigée en dehors d'un sentier peut très bien être un pont de neige fin au dessus de 10 mètres de vide ...

Par contre, sur Grenoble, il fait un temps de merde et demain y'a la neige à 2000 mètres ...

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Tu ne m'as pas froissé et ma réponse et sans doute un chouilla déplacée. Mea Culpa donc.

Je n'ai malheureusement aucun passif familial en matière de rando (le WE se passait généralement dans les magasins à mourir d'ennui), juste ma passion pour les belles photos et les vertus revigorantes de la nature. Un peu plouc, un peu geek, mais pas trop gauche entre les cartes et le chouette balisage qui permet au promeneur lambda de ne pas mourir au milieu des bois ^_^ .

Link to comment
Share on other sites

Hello amis randonneurs! Je suis en train de planifier une rando pour une petite semaine, dans les Pyrenées (en mode sauvage, avec une tente - donc pas de refuges ou autre). Je pensais aller dans le coin du parc national d'Aiguestortes, à côté d'Andorre. Est-ce que quelqu'un connait un peu coin, ou bien un autre endroit dans le partie plutôt Sud des Pyrenées (histoire de ne pas avoir à faire 8h de voiture de Montpellier)? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...