Jump to content

Le Plus Grand Bassiste De Tous Les Temps


Dmonweb

Recommended Posts

http://youtu.be/c33B4mokZiA?t=3m41s

Merci !

Le contrepoint, je trouve que niveau difficulté, ça se rapproche de "chanter en jouant d'un instrument". Le côté faire 2 choses en même temps mais qui chacune te demande beaucoup. C'est à dire qu'il faut être très concentré sur l'une des parties mais également disponible pour la deuxième et inversement.

Et quand tu y arrives, ça procure une sensation ouverture je trouve ( ça c'est de l'ordre du ressenti donc difficile à expliquer )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le génie de Bach est indéniable mais il a vécu presque le double de Jaco.

On aurait aimé que John Francis Pastorius continue à créer jusqu'à ses 65 ans. Étant donné la révolution qu'il a porté dans le domaine de la basse et des big band, qu'aurait-il fait en ayant 30 ans de plus à vivre ?

Ça c'est parti pour traverser les siècles... Poésie pure

Peut-être que les familles Pastorius et Bach beuffent au Nirvana ensemble :)

Jesus_facepalm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien Dominique A. Et je n'ai rien contre Jaco mais bon, pour moi Portrait of Tracy tout aimable qu'il soit ne vaut pas le moindre petit prélude et je pense que Jaco avait déjà sorti tout ce qu'il avait en stock comme talent bien avant de rencontrer la batte d'un videur.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, JS Bach s'il avait eu le profil du Jaco il aurait joué du clavecin à poil, peinturluré au marqueur... il aurait pas fait de vieux os à la cours de Fredo Le Grand... y'aurait eu comme une odeur de poudre dans les ruelles de Leipzig.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Avec Hendrix et Zappa....

Yes et Keith Moon aux drums :)

@Ovo

C'est la fin de semaine, tu as encore la migraine ? :D

Qu'est ce que tu n'as pas compris ? :D

Link to comment
Share on other sites

Parlons de Jethro Tull, vu que "Bourée" est la première ligne de basse que j'ai travaillée, je vous laisse avec la version du live "A little light music" : écoutez à partir de 1'40, le bassiste et le guitariste (David Pegg et Martin Barre) rejoue du Bach mains dans les poches, à chaque fois je suis impressionné.

Et après ça redémarre jazzy net et sans bavures.

Ah, aussi : à 1'20, beau solo de basse.

http://www.youtube.com/watch?v=NgqhWVrTmn8

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...