Jump to content

Repère Lumineux ?!


Coconuts

Recommended Posts

y a plusieurs solutions, si tu les veux vraiment dans la touche c'est soit leds ou fibre optique...le plus simple est de le faire à la conception de l'instrument (et certaines marques comme Warwick, Status, Moscato,... le propose en option, j'en avais sur les repères de la tranche de ma Warwick Vampyre, c'est discret et pratique, sur la touche c'est bling-bling...) après si tu le veux sur un instrument que tu as déjà en ta possession les seules que je connaissent qui font ça sans décoller la touche c'est SIM'S: http://www.simscustom.com/html/home.htm (après c'est 440£ les 12 leds ou 588£ les 24... et un peu moins cher tu as Aurora http://www.auroraproject.co.uk/

Moscato utilise de la fibre optique mais ça implique un décollement de la touche...pour les prix voir avec lui directement...l'avantage de la fibre otpique c'est que tu peux changer la leds et avoir plusieurs couleurs mais c'est moins "bright"

et sinon le système cheap: https://fretfx.com/

Link to comment
Share on other sites

c'est souvent le problème de la fibre... et y a que quand on a fini de l'installer qu'on peux vraiment le voir malheureusement...

il faut utiliser de la très bonne fibre optique et même là ce n'est pas garantie car la façon dont on la coupe, la polie,...tout ça quoi peut jouer sur le résultat final...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas une question de style mais une question de manque de lumière sur scène, t'as toujours les bonnes vieilles solutions

lampe%20signal%20chrome.jpg

avec un serre joint sur la tête, si t'as des mécas ultralight ça passe :D si tu rajoutes un autocollant pixar en plus, ça fait sponsor, ça tape sa classe 8)

ou la bonne vieille lampe frontale

lampe-frontale-ultra-petzl-large.jpg

mais c'est pas top pour le brushing :crazy:

Link to comment
Share on other sites

J'avais installé les Fretlord sur trois basses.
Uniquement sur la tranche, pas sur la touche.

C'est TRES efficace, et personnellement, je ne les ai jamais chargé avant un concert.
La seule lumière présente au premier titre suffit à les charger de manière
largement suffisante,... et au premier noir, vous vous apercevez vite de l'efficacité de ces pastilles.
Bien sûr, en les rechargeant avant, c'est encore plus lumineux.

Ça c'était le point positif, le point négatif est que... sur la totalité des pastilles des trois basses,
il ne m'en reste que deux de collée. J'ai perdu tout le reste en moins de deux ans.
Ca tient pas, j'ai pourtant bien nettoyé et dégraissé avant de coller.

J'ai un pote qui en a collé aussi. Il les a toutes perdu aussi.

Un autre petit défaut, compréhensible celui là, c'est qu'on les sens à cause de leurs épaisseurs

C'est vraiment dommage car c'est tout bête, simple, rapide, pas de modif, et très efficace.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai ce genre de choses sur deux de mes basses

Sur la WIlloui fanned frets, Willoui le pote qui a construit la basse a découpé les dots totu simplement dans des étoiles lumineuses pour môme ... évident, mais galère à faire ...

J'ai ça aussi sur la Ignis III qu'a construit Dolganoff et pour celle ci, on a opté pour des baguettes de plastique lumineux genre Luminlays, mais moins cheres, choppées sur ebay. Je vais essayer de retrouver la référence ...

EDIT:

http://stores.ebay.com.au/philaluthiertools/Inlays-and-Side-Dot-Markers-/_i.html?_fsub=1530423010&_sid=57294680&_trksid=p4634.c0.m322

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...