Jump to content

Vous Mettez Quoi Dans Votre Rack ?


HipsterNgariman

Recommended Posts

Tout est dit. J'aimerais bien me monter un rack à l'avenir (juste comme ça, pour faire triper mon imaginaire), mais qu'est-ce que vous mettez dedans ?

Ampli, effets, préamps, accordeurs, compresseurs ? Et quels avantages par rapport à des pédales, et le rapport Q/P ?

Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

Pour la saison d'été 2014, je pense me constituer un rack 2U avec un système sans fil Line6 pour la basse et mon émetteur in-ear actuel. Je pensais partir sur un rack Gator 2U, ça laisse suffisamment de place derrière pour y flanquer le récepteur in-ear, les oreillette et évidemment les alims.

Secrètement je rêve d'un 4U avec un Avalon U5 black... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de rack, mais si j'en avais l'utilité et donc le besoin (ex: si je faisais plein de concert dans des configs de scènes assez grandes), ce serait probablement un truc assez gros en config "bulletproof":

récepteur du HF, accordeur, un rack de modulations genre line 6 mod pro ou gros TC Electronics, un ou deux tiroirs pour les effets avec un ou deux loopers 8 voies commandés en midi, un sansamp en rack pour envoyer un son DI burné à la sono, et un Pod Pro en rack programmé pour répliquer les sons de l’ensemble du reste (en spare en cas de panne).

Et probablement un second rack pour les têtes d'amplis (deux Asdwon ABM RC j'imagine, une active, une spare).

Link to comment
Share on other sites

Dans mon rack : accordeur (korg), compresseur (dbx160A), tête (ebs hd350)

C'est solide et pratique, j'ai pas de pédales (j'avais juste compression accordage tout est dans le rack maintenant).

C'est beaucoup plus rapide à installer j'ai juste à brancher et jouer, moins de raccords à faire !

Link to comment
Share on other sites

Dans mon rack pour le moment il n'y a que ma SVT et l'accordeur, dès que je peux, je lui colle un bon stabilisateur de tension Furman! Elément indispensable selon moi quand tu commences à faire des concerts dans des endroits un peu chelous et sales! Matos protégé, matos préservé!

@Sven: tu sais ce moment de terreur et d'angoisse quand tu branches tout ton matos dans un endroit comme l'Empo... Un endroit aux normes et pas humide...

Ca et un bon système sans fil aussi... mais ça coûte une blinde ces saloperies là!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Avantages : protection du matériel (transport, coups, poussière, pluie, ...). Possibilité de précâbler tout tes éléments et si tu prends un rack muni de rails à l'arrière, tu peux également y fixer une source électrique (exemple : http://www.thomann.de/be/km_28675_racksteckdose.htm)

Inconvénient : le poids !

Pour mon exemple perso, j'ai besoin de 7 U, j'ai donc fractionné avec un rack 4 U et un rack 3 U :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dans le mien :

- Sansamp PSA-1

- EQ 2*15 bandes (une par canal de la tête d'ampli)

- Genz Benz GBE750

Le tout dans un 4U...

Je passerai bientôt sur un 6U pour avoir le compresseur stéréo et un accordeur dans le dallage :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le mien :

- Sansamp PSA-1

- EQ 2*15 bandes (une par canal de la tête d'ampli)

- Genz Benz GBE750

Le tout dans un 4U...

Je passerai bientôt sur un 6U pour avoir le compresseur stéréo et un accordeur dans le dallage :)

Salut toi !

Dis, faudra que tu mettes ta signature à jour alors ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...