Wizgah Posted November 22, 2013 at 09:07 AM Posted November 22, 2013 at 09:07 AM Il te reste plus qu'à blender le tout avec une LS-2 pour avoir la basse direct et clean en plus... C'est ultra intéressant ça ! Quote
YveMeuH Posted November 25, 2013 at 08:00 AM Posted November 25, 2013 at 08:00 AM Merci Snoopy pour les explications et les SC, c'est parfait et ça remplace très bien un Akai Unibass... En mieux !! Quote
Guest Dr Dud Posted November 25, 2013 at 08:55 AM Posted November 25, 2013 at 08:55 AM @Snoopy, La place de Kascollet est toujours libre .. merci Du coup, Il y a quoi comme oct/har/pitch/ qui gère l'octave up et la quinte en synchro? Snoop(yo) toi tu le gères avec ton zoom mais je sais pas si c'est toi mais j'avais lu dans le forum de audiof qu'elle faisait un léger bruit ? Quote
Snooopy Posted November 25, 2013 at 10:03 AM Posted November 25, 2013 at 10:03 AM Snoop(yo) toi tu le gères avec ton zoom mais je sais pas si c'est toi mais j'avais lu dans le forum de audiof qu'elle faisait un léger bruit ? En effet, le bypass est loin d'être clean, et en plus, plus on charge le cpu, plus elle émet un sifflement aigu. Phénomène largement rapporté sur les forums. Par exemple, certaines reverbs émettent plus de sifflement que d'autres, selon comment le processeur est sollicité. J'explique le phénomène à partir d'ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74568-zoom-multistomp-ms-60b/?p=1325046 J'ai pu vérifier ce problème sur une autre MS-60B, sur une MS-70CDR, et les personnes que je connais utilisant soit la MS60B, soit le MS-50G me le confirment. Obligé parfois, dans certain patch, de laisser la place libre pour placer un EQ réglé en notch pour "atténuer" le sifflement, quitte à perdre un poil d'aigu. C'est dommage, car pour le prix, c'est vraiment un super petit couteau suisse. ils auraient dû soigner un peu plus la transparence, quitte à la vendre quelques euros de plus, ça ce serait vendu de toute façon. Pour ma part, elle est bypassée par une MXR Dual Loop car je ne m'en sers que de temps en temps. (et hors de question qu'elle reste dans le circuit si elle n'est pas utilisée) ;-) Cela dit, je suis content de l'avoir et elle m'est bien utile pour certains titres ou certaines demandes ;-) Quote
ricou.d Posted November 25, 2013 at 09:24 PM Posted November 25, 2013 at 09:24 PM Je trouve que vous partez sur des trucs trop compliqués. C'est ton son général qui va évoluer (pas uniquement lors des solos). Pour moi, un léger drive + une bonne equalisation pour avoir un son bien épais et tu vas t’éclater ! Pour ça faut voir ton budjet. Oublis la GEB7 qui va juste écraser le son et faire du boumboum ingérable. Mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça de la BOSS... Le plus efficace va être la complicité basse/batterie. Quote
Riff string Posted November 26, 2015 at 04:24 PM Author Posted November 26, 2015 at 04:24 PM UP de chez UP ! Bonsoir. Dans la série "les réglages pour les nuls", lorsque comme Snooopy on parle du réglage suivant: Basse direct / Quinte / Disto, comment se traduit "quinte" sur un Zoom B3 par exemple ? Merci. Quote
Snooopy Posted November 26, 2015 at 04:34 PM Posted November 26, 2015 at 04:34 PM Tu mets l'effet "Bass pitch" ou "Mono pitch" (je ne sais plus comment il est nommé sur le B3. Tu mets la valeur du pichée sur 7 correspondant à la quinte. Tu règles la balance entre le son direct et la quinte générée. Et tu mets sur le tout une distorsion de ton choix. Quote
Riff string Posted November 26, 2015 at 04:51 PM Author Posted November 26, 2015 at 04:51 PM Nickel merci Snooopy. Quote
Evilvince Posted November 27, 2015 at 12:05 AM Posted November 27, 2015 at 12:05 AM Achète une octabass ^^ Quote
Jazz Ad Posted November 27, 2015 at 08:05 AM Posted November 27, 2015 at 08:05 AM Effets mis à part, une bonne approche est de prendre le problème à la racine. Dans un power trio, basse et batterie seules doivent suffire à faire tenir le groupe debout. Donc on peut répéter uniquement avec basse et batterie, sans guitare et ça doit sonner. Si ça fait vide il faut revoir le son, le placement, les parties jouées ou le tout. 1 Quote
maravers Posted November 27, 2015 at 08:27 AM Posted November 27, 2015 at 08:27 AM my2cents : tu chopes un looper pas trop cher mais ou tu peux stocker, vous y mettez les rythmiques manquantes et tu les declenches quand c'est le moment Resultat 100% satisfaction. pro tip : il peut servir à passer d'autres sons quand la guitare n'est pas en lead. Des nappes, des arrangements, etc. Quote
Jazz Ad Posted November 27, 2015 at 09:47 AM Posted November 27, 2015 at 09:47 AM Ca demande de l'organisation mais dans le genre on peut faire de jolies choses avec un looper. Quote
greg Posted November 27, 2015 at 01:24 PM Posted November 27, 2015 at 01:24 PM (edited) On joue avec un looper dans mon groupe mais c'est le gratteux qui s'y colle , et ça donne très bien , par contre c'est pas facile à faire en live , il faut une certaine dextérité . A la basse r, un bon gros son suffit à porter le groupe , à la limite un booster . Edited November 27, 2015 at 01:26 PM by greg Quote
SEB54 Posted November 27, 2015 at 02:00 PM Posted November 27, 2015 at 02:00 PM my2cents : tu chopes un looper pas trop cher mais ou tu peux stocker, vous y mettez les rythmiques manquantes et tu les declenches quand c'est le moment Resultat 100% satisfaction. pro tip : il peut servir à passer d'autres sons quand la guitare n'est pas en lead. Des nappes, des arrangements, etc. Là ça dépend pas mal de comment ils jouent en live. Quand je vois comment on a jamais deux fois le même tempo, faut être sûr que le batteur joue au clic et pas se foirer sur le lancement du sample sinon c'est la cata. Quote
greg Posted November 27, 2015 at 04:59 PM Posted November 27, 2015 at 04:59 PM Oui avec le batteur , il faut le clic bien évidemment , le mien joue au click et c'est un plaisir d'avoir les bons tempos . Quote
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