Jump to content

Remplacer Une Rythmique Lors D'un Solo


Riff string

Recommended Posts

@Snoopy, La place de Kascollet est toujours libre :lol2:.. merci

Du coup, Il y a quoi comme oct/har/pitch/ qui gère l'octave up et la quinte en synchro?

Snoop(yo) toi tu le gères avec ton zoom mais je sais pas si c'est toi mais j'avais lu dans le forum de audiof qu'elle faisait un léger bruit ?

Link to comment
Share on other sites

Snoop(yo) toi tu le gères avec ton zoom mais je sais pas si c'est toi mais j'avais lu dans le forum de audiof qu'elle faisait un léger bruit ?

En effet, le bypass est loin d'être clean, et en plus, plus on charge le cpu, plus elle émet un sifflement aigu.

Phénomène largement rapporté sur les forums.

Par exemple, certaines reverbs émettent plus de sifflement que d'autres, selon comment le processeur est sollicité.

J'explique le phénomène à partir d'ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74568-zoom-multistomp-ms-60b/?p=1325046

J'ai pu vérifier ce problème sur une autre MS-60B, sur une MS-70CDR, et les personnes que je connais utilisant soit la MS60B, soit le MS-50G me le confirment.

Obligé parfois, dans certain patch, de laisser la place libre pour placer un EQ réglé en notch pour "atténuer" le sifflement, quitte à perdre un poil d'aigu.

C'est dommage, car pour le prix, c'est vraiment un super petit couteau suisse. ils auraient dû soigner un peu plus la transparence, quitte à la vendre quelques euros de plus, ça ce serait vendu de toute façon.

Pour ma part, elle est bypassée par une MXR Dual Loop car je ne m'en sers que de temps en temps.

(et hors de question qu'elle reste dans le circuit si elle n'est pas utilisée) ;-)

Cela dit, je suis content de l'avoir et elle m'est bien utile pour certains titres ou certaines demandes ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que vous partez sur des trucs trop compliqués.

C'est ton son général qui va évoluer (pas uniquement lors des solos). Pour moi, un léger drive + une bonne equalisation pour avoir un son bien épais et tu vas t’éclater !

Pour ça faut voir ton budjet. Oublis la GEB7 qui va juste écraser le son et faire du boumboum ingérable. Mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça de la BOSS...

Le plus efficace va être la complicité basse/batterie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

UP de chez UP !

Bonsoir. Dans la série "les réglages pour les nuls", lorsque comme Snooopy on parle du réglage suivant: Basse direct / Quinte / Disto, comment se traduit "quinte" sur un Zoom B3 par exemple ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Effets mis à part, une bonne approche est de prendre le problème à la racine.

Dans un power trio, basse et batterie seules doivent suffire à faire tenir le groupe debout.

Donc on peut répéter uniquement avec basse et batterie, sans guitare et ça doit sonner. Si ça fait vide il faut revoir le son, le placement, les parties jouées ou le tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

my2cents : tu chopes un looper pas trop cher mais ou tu peux stocker, vous y mettez les rythmiques manquantes et tu les declenches quand c'est le moment

Resultat 100% satisfaction.

pro tip : il peut servir à passer d'autres sons quand la guitare n'est pas en lead. Des nappes, des arrangements, etc.

Link to comment
Share on other sites

On joue avec un looper dans mon groupe mais c'est le gratteux qui s'y colle , et ça donne très bien , par contre c'est pas facile à faire en live , il faut une certaine dextérité . A la basse r, un bon gros son suffit à porter le groupe , à la limite un booster .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

my2cents : tu chopes un looper pas trop cher mais ou tu peux stocker, vous y mettez les rythmiques manquantes et tu les declenches quand c'est le moment

Resultat 100% satisfaction.

pro tip : il peut servir à passer d'autres sons quand la guitare n'est pas en lead. Des nappes, des arrangements, etc.

Là ça dépend pas mal de comment ils jouent en live. Quand je vois comment on a jamais deux fois le même tempo, faut être sûr que le batteur joue au clic et pas se foirer sur le lancement du sample sinon c'est la cata. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...