Jump to content

Endorsement Ibanez : Rêve Ultime


Yarkhator

Recommended Posts

Tu joues dans un groupe? Un bon? Qui tourne bien en France voir même plutôt en Europe? Quand tu joues t'as du public? en nombre? Combien de likes sur Facebook? Des interviews et des chroniques partout sur internet de vos albums?

Si t'as des réponses convaincantes à ces questions, ça pourrait bien se passer. Sinon ça risque d'être mort pour toi.

A part ça, tu peux essayer d'être très très convaincant pour accéder au custom et garantir de vouloir y mettre le prix, ça peut peut-être marcher. Fractal y était arrivé chez Spector (mais c'est quand même plus familial qu'Ibanez).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec cet argument.

"Mieux"? Mais mieux en quoi? Parce que si le gonze, son rêve c'est d'avoir une SR avec des bois de fous, mais tout ce qu'il aime chez la SR (poids, finesse du manche, look...), alors pourquoi pas? Si c'est du Custom shop, la qualité sera la, et le prix elevé aussi.

Un luthier pourra faire un excellent instrument, de superbe qualité, mais il ne pourra reproduire à l'identique ce qui fait le charme d'une marque. Ibanez ici, mais une Fender CS ou une Warwick CS, aucun luthier t'en fera une identique.

Et je me repete, mais si ce qu'on veut c'est une Schneibelzob Custom Shop, on va chez Schneibelzob.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec cet argument.

"Mieux"? Mais mieux en quoi? Parce que si le gonze, son rêve c'est d'avoir une SR avec des bois de fous, mais tout ce qu'il aime chez la SR (poids, finesse du manche, look...), alors pourquoi pas? Si c'est du Custom shop, la qualité sera la, et le prix elevé aussi.

Un luthier pourra faire un excellent instrument, de superbe qualité, mais il ne pourra reproduire à l'identique ce qui fait le charme d'une marque. Ibanez ici, mais une Fender CS ou une Warwick CS, aucun luthier t'en fera une identique.

Et je me repete, mais si ce qu'on veut c'est une Schneibelzob Custom Shop, on va chez Schneibelzob.

Bien sûr je suis d'accord, mais sur une marque comme Ibanez qui n'a pas vraiment de custom shop ouvert au public comme le Fender ou Warwick il va clairement douiller niveau tarif. Du coup je préfère conseiller à notre ami de voir s'il ne pense pas pouvoir trouver ça ailleurs !

C'est un choix que je respecterai bien sûr, mais faut s'attendre à craquer le livret A.

(après je rentre pas dans le débat hein, mais le troll qui est en moi se réveille : CS Fender y'a du luthier qui copie facilement :mf_laughbounce2: Cf ma Bravewood)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Ouais surtout celle la elle est tellement magnifique ! Dans une vidéo en studio tu le vois la régler vite fait et genre il slappe un truc vite fait dessus et pfiouu même à vide ça sonne énorme

Comme quoi, le matos c'est largement aussi important que les doigts ^^

Ouais mais bon une bonne Universe 7 cordes custom ça doit être énorme.

énorme, ça c'est certain...utile, faut voir.

Link to comment
Share on other sites

@ yarkator : WTF est la première réaction que j'ai eu en lisant ton topic :wink:

Heureusement qu'il y a des vieux jeunes qui m'ont apporté une traduction par leurs réponses :D

Pourrais tu, s'il te plait, faire un effort de rédaction histoire que les vioc comme moi puissent suivre et découvrir ces magnifiques custom shop dont tu parles.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

@ yarkator : WTF est la première réaction que j'ai eu en lisant ton topic :wink:

Heureusement qu'il y a des vieux jeunes qui m'ont apporté une traduction par leurs réponses :D

Pourrais tu, s'il te plait, faire un effort de rédaction histoire que les vioc comme moi puissent suivre et découvrir ces magnifiques custom shop dont tu parles.

tout ça parce que tu n'avais pas compris "gavé cool" ?... Le sens de sa phrase était compréhensible tout de même... Rien à voir avec l'âge... Je suis plus un garenne et j'utilise cette expression depuis que je sais parler sûrement...

Gavé s'utilise avec pleins d'autres adjectifs et veut dire beaucoup, énormément: si tu es gavé, c'est que tu as énormément mangé.

Il fait gavé froid ou j'ai gavé faim...

vive le régionalisme linguistique ! :)

Complètement H/S... Je me casse...

Link to comment
Share on other sites

Un Accident Vasculaire Cérébral ? J'comprends rien ...

Perso si je demandais une custom, ça donnerait une Gary Willis, ça tombe bien j'en ai une ! Aprës c'est comme tout, ça dépend de ce que tu cherches en terme de son, d'ergonomie, d'électronique.

A mon avis, c'est ton jeu ou le jeu que tu voudrais avoir qui doit guider ton choix d'instrument et pas l'inverse.

Maintenant je me demande si ce message fait vraiment avancer le débat ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...