Jump to content

Un Truc Pour Redonner De La Brillance Aux Cordes!


Evilvince

Alors ça marche ou ça ne marche pas?  

18 members have voted

  1. 1. Satisfaits ?

    • Hell yeaaaahhh !!!
    • WTF!!!
    • Obiwan Kenobi


Recommended Posts

Je préfère largement le son avant qu'il fasse sa manip.

Boohh, chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit...

Mais moi,je préfère après, ça redonne un "claquant" que j'aime bien...

A tester... mais je pense que c'est pas mal cette technique... Après, voire combien de temps cela dure... Mais a mon avis au moins aussi longtemps que les cordes trempées dans le vinaigre...(donc beaucoup moins contraignant du coup!)

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le coup, si la manip permet juste de rendre du brillant aux cordes en enlevant la merde qu'il y a dessus il y a une solution qui doit être moins traumatisante pour la corde et l'accastillage : chiffon doux + produit d'entretien pour cordes, à faire régulièrement.

Idem que Jazz, j'avoue que je préfère le son "avant" de toute manière.

Sérieusement, ça marche réellement ou le type a modifié son eq entre temps :) ?

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme truc, j'avais effectivement constaté ça par hasard, juste en démontant et remontant les cordes, le son changeait déjà un peu. Après je doute que l'effet dure bien longtemps, mais en dépannage avant une date c'est bon à savoir! Pour le reste j'ai pas trouvé mieux que le bain d acétone (surtout pas avec des cordes coated par contre!)

Link to comment
Share on other sites

j'ai plus l'impression qu'en procédant de cette manière, tu dégages les bouts de peau/saletés agrégés par la sudation qui viennent se ficher entre les spires et étouffent la vibration des cordes.

A ok c'est pour ça que j'ai pu presque me faire un taboulé au poisson cassoulet kebab et figue au sirop quand j'ai procédé. Sirop de quoi ? par contre ça j'ai pas retrouvé ni à l'odeur ni à l'aspect. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais déjà cette technique, ;-) je fait ça depuis pas mal d'années déjà.

Je m'en était rendu compte par hasard lors d'un simple réglage de trussroad...

Quand j'avais retendu les cordes après le réglage, elles sonnaient plus "neuves".

Je fais ça de temps à autre quand j'ai pas eu le temps de changer des cordes.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

S' esclaffer à s' en faire sauter le bridge... là en même temps, je confonds jeu de société et sport de haut niveau, respect :D

En tous cas, c'est pas mal ce truc, beaucoup moins fastidieux que le déroulage/enroulage des cordes. Par contre, la question que je me pose c'est dans quelle mesure ça peut marquer les frettes ? Ça vient quand même pas les taper de la même façon qu'un pop.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...