Jump to content

growl

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps, de toute façon certains ont vu que j'avais récemment parlé de cette basse sur le forum (les petits tricheurs).

Pas facile dans un mix de se faire une idée précise de la valeur isn't it? :)

La basse en vente est donc une Vantage VS695B Made in Japan (Matsumoku?) de 1981. :)

Elle a donc un seul micro Precision de marque DiMarzio et une électronique passive typique PB: Vol/Tone.

La basse a beaucoup été jouée (ce qui pour moi est toujours bon signe), il y a littéralement un cratère laissé par l'ongle du pouce au dessus du micro, des traces à l'endroit dédié au slap, 4 trous de vis d'attache-courroie au cul de la basse ainsi qu'une brulure de cigarette sur la tête.

Le manche est droit et sa finition gloss est très agréable. La jouabilité est très bonne à part un défaut majeur dû à sa forme, elle pique du nez, toujours encore un peu en ayant déplacé l'attache-courroie sur le corps...

A noter qu'un sticker de type vinyle cachant tout le dos de la basse est resté pendant 30 ans dessus. Je viens de l'enlever, il reste quelques traces de colle que je ne désespère pas de faire partir dès que j'aurai trouvé de l'alcool à 70 et surtout une différence de teinte assez notable entre le devant (qui a jauni) et le dos qui n'a jamais vu la lumière.

En ce qui concerne le son, je vous laisserai donc vous faire votre avis. En ce qui concerne le prix, je l'ai payé 150 euros. Je viens de monter des cordes neuves Rotosound dessus et de passer du temps à la régler, je pense donc qu'elle vaut les 210 euros FDP In - ou 190 en mains propres - que j'en demande (avec une housse bas de gamme).

Je la garderai bien mais j'ai très récemment craqué sur une PB RoadWorn donc il me faut des eurosous. :)

Allez des photos:

fgpv.jpg

zyl8.JPG

j3yo.jpg

j0tm.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est la streamer que tu viens de chopper ca.

Te donne 100 ça va ?

Ça sonne bien warwick effectivement.

Ça me rappelle ma masterman.

Une basse avec des micros actifs déjà ^^

je pensais à une musicman bizzarement :stereo:

...ça sonne comme un mono micro à la Musicman, du moins c'est ce que mon cerveau semble identifier.

Maintenant qu'on connait la réponse, je peux me moquer :ohyeah:

Et après comme des cons, on va discuter pendant des heures de l'influence de la phase lunaire sur la rétractation des frettes en alliage :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant qu'on connait la réponse, je peux me moquer :ohyeah:

Et après comme des cons, on va discuter pendant des heures de l'influence de la phase lunaire sur la rétractation des frettes en alliage :crazy:

Je voulais faire ça.

Après ré-écoute et en sachant que c'est une PB, je trouve que le dernier passage sonne PB mais pour les trois autres... non.

Ptêtre parce qu'il y a un effet.

M'enfin c'est vrai que pour une pb ça grogne.

Link to comment
Share on other sites

Très bon topic! Quelle claque quand j'ai vu sa vraie gueule, je m'attendais à un truc genre Ibanez.....m'enfin, c'est nipon quand même :mf_prop: !

Elle a quasiment la même tronche qu'une "Pro Martin":

bvmt.jpg

Ces basses, Japonaises également , étaient fabriquées dans les 70's et sont d'excellente facture.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...