Jump to content

Fretless Patchwork 5 Cordes Sur Un Manche De Pb 4.


Cagethoracix

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les gorges du sillet sont trop hautes, je dois les refaire ce matin : les cordes sont dures dans le haut du manche.

Pour l'instant je suis en filet plat donc pas forcément le mieux pour le mwwhhaaaaa. L'action est encore un peu haute mais ca frise au 2 première "frettes" et tout en haut du manche : je pense qu'il faut que je détende un peu le truss.

Par contre je ne sais pas si ca vient de l'age du manche (la trentaine), de mon systéme de fixation bizarre ou des daddario chrome mais le Si grave est super précis et homogène. J'avais peur de me retrouver avec un SI boomy et pas du tout.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

J'arrive peut être un peu tard, mais si les gorges du sillet sont trop hautes, en tout cas si elles le sont TOUTES parce que le sillet est un sillet fait pour un manche fretté, tu ferais mieux de limer/poncer le dessous du sillet pour en réduire la hauteur :showoff:

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

le sillet est un sillet fait pour un manche fretté

En fait non, c'est un sillet que j'ai taillé moi même dans une chute d'ébène.

Effectivement, les gorges étaient trop hautes, car je préférais les descendre progressivement par sécurité. Le problème est maintenant réglé, faut qu'il faut que je desserre le truss encore un coup et normalement c'est bon.

Au passage, je tiens à remercier Fractal, Foulala et Norwood pour m'avoir fournit les quelques pièces manquantes.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

J’ai recu le micro manche et je l’ai monté.

Mais j’ai un soucis avec l’éléctronique (au priori au niveau du switch). Pourtant j’ai bien vérifié et ça correspond bien au schéma.

Position parallèle : ca marche, pas de soucis

Position série : la balance influe sur le son alors qu’elle est sensée etre bypassée : de 100% manche à milieu j’ai du son qui semble être en série mais dès que je passe vers le chevalet, je n’ai plus du tout de signal.

Link to comment
Share on other sites

T'as contrôlé ta balance avec un ohmmètre pour identifier la patte qui correspond à la masse et celle à l'output ?

Si t'as pas d'ohmmètre, tu peux essayer d'inverser les 2 fils du bas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...