Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Kingracer, concernant le poids qu'a thomann sur le nombre de pièces qu'il commande, j'aurai plutôt tendance à penser commercialement que: vu qu'ils prennent au také et qu'ils pètent les prix dans leur politique d'HA, ils ont une sélection en amont qui va être moins rigoureuse.

J'espère pour toi cams que ça bien s'arranger . Sinon je ne pense pas que thomann a du moins bon matériel qu'un petit magasin ! Je vois mal les mecs de chez fender selectionner les basses et choisir laquelle va la ou bien la ...

En plus thomann est certainement le plus gros acheteur à fender d'europe !!! Donc à mon avis , thomann est plus chouchouté qu'autre chose . Sachant que thomann ne prend que les basses mais aussi les guitares , amplis et tout le matos (accessoirs) ...

Vous pensez vraiment qu'il y a des types chez Fender qui ouvrent tous les étuis pour faire une sélection en se disant: "Ça... ça va chez bibi. Ça... chez trucmuche. Non, attends... Lui y nous fait pas trop bosser, mets lui celle ci" ? :langue:

Je n'y crois pas une seconde... Pas plus qu'une quelconque "sélection en amont".

- "Chef, j'en ai une à plus de 5kg, frettée apparemment par un aveugle avec les pieds, je suppose que je la réserve pour l'autre chieur du mag d'Annecy."

- "Absolument bonhomme. Ca lui apprendra à nous avoir mis une fessée la dernière fois avec sa Noguera"

J'avais entendu la même sur Gibson, les bonnes aux US, le reste en europe...

Je vous met au défis de trouver une Gibson Les Paul avec une jolie table sans nœud ni autre assimetrie chez thomann et on en reparle....

Et c'est moi le parano de la conspiration !

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la lotterie oui... Chez Gibson, en guitare, j'ai vu pas mal de truc indescents ces dernières années, genre le binding mal ajusté qui cisaille les doigts sur une Les Paul Custom Shop à 4500 boules, mais le genre de truc vu aussi sur des CS Fender... Les mecs ont beau être de super luthiers, il ont une rentabilité à tenir, bilan y a des coquilles qui passent. Et le bois n'étant pas un matériaux stable, Custom Shop ou autre chez n'importe quelle marque, les couilles, ça arrive avec le bois. Peut-être moins quand même avec les renforts en carbone des NAS :D

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la lotterie oui... Chez Gibson, en guitare, j'ai vu pas mal de truc indescents ces dernières années, genre le binding mal ajusté qui cisaille les doigts sur une Les Paul Custom Shop à 4500 boules, mais le genre de truc vu aussi sur des CS Fender... Les mecs ont beau être de super luthiers, il ont une rentabilité à tenir, bilan y a des coquilles qui passent. Et le bois n'étant pas un matériaux stable, Custom Shop ou autre chez n'importe quelle marque, les couilles, ça arrive avec le bois. Peut-être moins quand même avec les renforts en carbone des NAS :D

Pas tout à fait d'accord...chez les revendeur à Pigalle,Nîmes(Brock) et autres Guitarshop(Gibson,PRS...) les Guitares sont d'aspect visuel splendides.J'ai la chance de me déplacer partout en France et donc de pouvoir porter mon avis sur les Mag et pleins d'instruments.

J'en ai fait les frais chez Thomman et Milonga ou par 2 fois je leur ai renvoyé(Gibson Les Paul Standartd)très vilaines esthétiquement.

Au final,j'ai choisi parmis un large choix ma Guitare dans mon mag favorie.

J'ai payé un peu plus chère,mais la qualité de l'instru et le rendu visuel est au RDV.

Chez Slappyto,un forumeur avait montré ça JB CS acheté chez Thomann avec les caches micros incrusté dans le vernis et aussi une piscine Olympic sous le PG....

J'ai eu la chance d'avoir des CS (70,64 et 66)qui ne viennent pas de la VPC et jamais de piscine sous le PG.

Bref,j'ai essayé Thomann......

Link to comment
Share on other sites

Vous saviez que la garantie a vie du custom Shop est réservée au marché américain?

Je suis rentré en guerre avec Thomann qui m annonce de patienter encore 1 mois pour recevoir le manche, cela fera donc 6 mois!!!

Ils me précisent que Fender fait déjà un geste en prenant la basse en garantie alors que normalement cette garantie est réservée au marché US... Mauvaise foi totale car Fender m a envoyé la carte d adhérant a cette fameuse garantie custom Care...

Enfin Thomann garantie de toute façon la basse 3 ans donc je continue a demander échange ou remboursement mais ça devient très compliqué!!!

D après eux je suis le 1er cas de retour sur du custom Shop!!! Forcément...

Link to comment
Share on other sites

Je suis rentré en guerre avec Thomann qui m annonce de patienter encore 1 mois pour recevoir le manche, cela fera donc 6 mois!!!

6 mois c'est le délai moyen je pense. Mon dealer m'avait prévenu.

J'ai reçu mon instrument plus ou moins 6 mois après l'avoir renvoyé (aux frais de la princesse bien sûr).

Pour mon cas, ils ont du refaire le corps de ma basse VI. :lol2:

Patience et longueur de temps...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Putain, cette "inconstance" dans la qualité, et les défauts récurrents de contrôle qualité, ça me vaccine carrément du CS moi.

Je ne remets pas en cause la qualité des instruments de présentant pas de défauts, mais faut pas déconner tout de même ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bah de toute façon je n aurais pas d autres solutions que d attendre, je les harcèle depuis une semaine pour un échange ou remboursement mais je n ai pas d autres moyen de pression donc j attendrai... :(

N étant pas un utilisateur régulier de TB, ca ne me parait pas très classe de venir juste pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Putain, cette "inconstance" dans la qualité, et les défauts récurrents de contrôle qualité, ça me vaccine carrément du CS moi.

Je ne remets pas en cause la qualité des instruments de présentant pas de défauts, mais faut pas déconner tout de même ...

Combien de gens contents (dont je fait partie) qui ne s'expriment pas à longueur de temps en contrepartie de quelques soucis rencontrés et réglés au final ?

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement exact.

Il n'en demeure pas moins, que ce service, relevant de l'excellence du savoir faire de la marque, se permet des écarts et des oublis fâcheux, mais plus important à mes yeux, se permet ( sauf ci c'est ThoTho qui déconne en l'espèce ) en plus de ne pas enclencher d'actions correctives rapides et efficientes.

Peut être faut-il acheter du "master built" pour en avoir pour son argent en terme de produit et de SAV ...?

Link to comment
Share on other sites

C est clair que c'est visiblement très rare et j étais tout a fait prêt à attendre le délai de 2 a 4 mois initialement déterminé par Fender. Effectivement le manche est fait a l unité, exactement selon les specs de celui défectueux... Etc.

Ce qui me gêne c est qu ensuite au bout de 4 mois on me dit 2 semaines de plus, puis plus de nouvelles pendant encore 2 semaines, a force de relancer on m annonce 4 semaines de plus... Et pourquoi pas 10 ans finalement?

Personne ne semble maîtriser vraiment le délai donc j ai plus qu a ne plus y penser et attendre le mail magique mais bon merde, une basse a 2200E j ai du mal a me résigner...

Aller j arrête de vous embêter avec ça, je reviendrai mettre des jolies photos quand tout sera rentré dans l ordre!!

Link to comment
Share on other sites

Les CS que se soit Fender,Warwick et autres sont la pour produir des instrus "spéciaux" ou sur mesure qui ne sont pas fabriqué en série et donc plus chère à fabriquer.

L'excellence c'est de passer par un Master Builder et c'est tout.

Faut arrêter de prendre le melon des lors qu'il y a écrit CS sur le manche.

Link to comment
Share on other sites

Une CS, ce n'est rien de plus que de bons luthiers qui apposent un logo Fender à la fin. Sauf que ces luthiers sont aux US, avec un carnet de commande de dingue, relativement hors de portée, et qui n'ont rien à prouver... Et un luthier français peut avoir aussi 6 mois de délai en fonction de ses dispos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...